Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: J'aurais besoin d'un p'tit coup de main pour la création d'une skin...

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous!!!

Je fais appel à vous car j'ai un p'tit soucis...

J'ai dans l'idée de créer une nouvelle skin pour Virtaul DJ, j'ai "tourné et viré" sur le forum dans un peu tout les sens, j'ai essayé la version d'essai du fameux "Skin Creator", mais y'a rien à faire... J'y comprend rien de rien en XML...

Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous serait d'accord pour me donner un coup de main à réaliser cette skin...
En fait ce serait surtout pour réaliser la programmation en XML car je suis près à faire tout ce qui concerne la partie Bitmap de la skin (le bricolage photo, je tâte pas mal!!! :D), pour l'instant rien n'est fait (au sujet du Bitmap) mais j'ai déjà pas mal d'idée et ça pourrait se faire asser vite...

Pour vous donner un peu plus d'info au sujet de mon projet (et peut-être en motiver certains), je suis tombé amoureux de la skin du Rane Serato Scratch Live (et comme je n'ai pas envie de virer mon Numark Virtual Vinyl pour investir dans Serato juste pour la skin), j'aimerais réaliser une sorte de "clone" de la skin Serato tout en gardant certaines fonctionnalitées de Virtual DJ qui me plaisent beaucoup...

Vous me direz que dans la section "Download - Skin" de ce forum, il y en a déjà, mais j'en ai fait le tour et je n'y trouve pas mon compte...

Alors voilà en gros mon histoire...

Si parmis vous certains sont interressés, vous pouvez me contacter par message perso pour que je vous donne mon adresse mail afin de gérer cela plus facilement...

Merci d'avance...

Musicalement...

A.T.M.
 

Mensajes Wed 28 Oct 09 @ 5:28 am
Salut ATM,

Moi avant de te contacter par mail, dit moi ce que tu aimerais de différents par rapport à celles qui existe déjà comme genre "SERATO"

Car je me suis mis aux skins il y a peu et je commence un peu à "Bricoler lesz skins" mais pas de création, alors détaille ta demande et si je peux aider j'essaierai avec plaisir ;)

Peace.
DJ-Spark
 

Mensajes Wed 28 Oct 09 @ 5:49 am
Re...

DJ-Spark wrote :
Salut ATM,

Moi avant de te contacter par mail, dit moi ce que tu aimerais de différents par rapport à celles qui existe déjà comme genre "SERATO"

Car je me suis mis aux skins il y a peu et je commence un peu à "Bricoler lesz skins" mais pas de création, alors détaille ta demande et si je peux aider j'essaierai avec plaisir ;)

Peace.
DJ-Spark


Merci pour ton message...
Bah si tu veux en fait, la skin que j'envisage serait une sorte de "mix" de plusieurs déjà existantes et quelques innovations (en espérant que cela soit possible...
Je peux essayer de te créer le Bitmap (ou une sorte d'esquisse) et un listing plus détaillé de ce que je souhaite... Je peux te le faire pour ce week-end (et puis après tu gères ça à ton rythme)...
Oui, pas avant ce week-end parce que j'ai des horaires de boulot un peu à la c** et c'est pas toujours évident de gérer ça...

Au sujet de la skin originelle de Serato, est-il possible de recréer le "lecteur Serato" dans Virtual DJ?
Je veux parler de cette partie là:



J'ai trouvé une skin qui l'a mais le soucis, c'est que les informations de temps sont dans des cadres blancs, et ces cadres se voient quand l'aiguille passe dessus (ou dessous plus exactement) et le résultat n'est pas très esthétique...

Musicalement...

A.T.M.
 

Mensajes Wed 28 Oct 09 @ 6:37 am
Note que les "clones" de Serato sont modérés par la team...
 

Mensajes Wed 28 Oct 09 @ 6:47 am
Re...

squatman972 wrote :
Note que les "clones" de Serato sont modérés par la team...


Ah bon? Et pourquoi ça?

Parce que Serato est un concurrent et que ça fait mauvaise image pour la Team Virtual DJ de faire de la "pub" pour ce concurrent?

Musicalement...

A.T.M.
 

Mensajes Wed 28 Oct 09 @ 7:01 am
Euh oui perso, je trouve normal de ne pas mettre des Skins Serato ou autres, alors qu'on a payé et qu'on aime notre petit VDJ adoré ;-)

Morpheo
 

Mensajes Wed 28 Oct 09 @ 7:11 am
Re...

Je respecte vos avis et réactions et je comprends très bien le fait que ça fasse mauvaise image pour la Team de développement Virtual DJ d'avoir une sorte de clone d'un concurrent... Mais j'aimerais quand même rappeler ceci:

A.T.M.1185 wrote :
Pour vous donner un peu plus d'info au sujet de mon projet (et peut-être en motiver certains), je suis tombé amoureux de la skin du Rane Serato Scratch Live (et comme je n'ai pas envie de virer mon Numark Virtual Vinyl pour investir dans Serato juste pour la skin), j'aimerais réaliser une sorte de "clone" de la skin Serato tout en gardant certaines fonctionnalitées de Virtual DJ qui me plaisent beaucoup...


J'aurais peut-être dû rajouter à cela: "...tout en gardant certaines fonctionnalitées de Virtual DJ qui me plaisent beaucoup..." et que je n'ai pas retrouvé chez Rane Serato Scratch (tout du moins dans la version d'essai)...

Et si on réfléchit bien, cela ne change en rien le programme... Ce n'est pas comme si j'avais demandé à re-programmer Virtual DJ pour le faire fusionner avec Serato Scratch Live (ce qui à mon avis doit être très fortement interdit, non?)... Je ne renis pas le programme que j'utilise (et sur lequel j'ai bavé pendant des mois avant de pouvoir me le payer) mais je vous ai dit que je ne souhaitais pas investir dans Serato juste pour une skin... Une skin (celle de Serato) qui d'ailleurs n'est pas suffisemment complète à mon goût...

D'ou mon idée d'en créer une qui, elle, fusionnera en quelque sorte plusieurs "éléments d'apparence" de l'un comme de l'autre (Serato Scratch Live et Virtual DJ) avec quelques autres éléments qui proviennent de skin déjà existante pour Virtual DJ...

Enfin voilà, si certains d'entre vous veulent m'aider à réaliser ce projet, ce sera avec grande joie... Si cette skin aboutie, j'en ferais part à la Team Virtual DJ, qui choisira (ou pas) de la valider...
Si elle aboutie, tant mieux... Sinon, rare seront les personnes qui la possèderont...

Musicalement...

A.T.M.
 

Mensajes Wed 28 Oct 09 @ 7:30 am
Non, c'est plutot juridique je pense...
Si quelqu'un de Serato passe par la et remarque que le site propose des interfaces copiant la sienne... ca va chier!
Le problème est bien a propos du visuel ;)
 

Mensajes Wed 28 Oct 09 @ 7:52 am
Re...

squatman972 wrote :
Non, c'est plutot juridique je pense...
Si quelqu'un de Serato passe par la et remarque que le site propose des interfaces copiant la sienne... ca va chier!
Le problème est bien a propos du visuel ;)


Oui c'est pas faux...

Mais cela n'empêche pas la communauté de m'aider ne serait-ce qu'à titre personnel (puisque, si j'ai bien compris, la distribution pourrait poser problème)...

Si je suis le seul à posséder une telle skin (ou eventuellement 2 personnes, en pensant à celui qui m'aidera...), il ne risque pas d'y avoir de soucis niveau juridique...

Musicalement...

A.T.M.
 

Mensajes Wed 28 Oct 09 @ 11:45 am
Mon message te disais juste de noter que tu ne pourrais pas la partager sur ce site... Après, rien ne t'interdit de faire ce que tu veux pour toi.
 

Mensajes Wed 28 Oct 09 @ 12:09 pm
Bonjour à tous...

squatman972 wrote :
Mon message te disais juste de noter que tu ne pourrais pas la partager sur ce site... Après, rien ne t'interdit de faire ce que tu veux pour toi.


OK, le message est passé...

Merci pour les infos juridiques...

Musicalement...

A.T.M.
 

Mensajes Wed 28 Oct 09 @ 11:20 pm
bonjour,
je suis tomber sur ton poste ki date un peu et si tu veut je peut creer ton skin,pour cela je t invite a me contacter a l adresse ******@**** afin de discuter de ca.je crée toute sorte de skin et pourrez t envoyer kek exemple si tu veut te faire une idee.

[Modéré par Dj Sinclair : Vous n'êtes pas Autorisé a publier votre Adresse mail]
 

Mensajes Wed 20 Jan 10 @ 8:38 pm
Bonjour à tous...

FDSSYSTEM, si tu passes par là, c'est juste pour te signaler que je t'ai envoyé un message perso afin de continuer ce topic "en privé"...

Musicalement...

A.T.M.
 

Mensajes Thu 21 Jan 10 @ 8:38 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)