Bonjour, à priori cette console N'EST PAS compatible avec VDJ 7, j'ai tout essayé, bon...
Mais est-ce que quelqu'un sait si elle a été compatible avec une ancienne version ? Je sais qu'à l'origine elle était prévue pour Traktor (dont une version light était livrée avec), mais je n'arrive pas à trouver d'info concernant la compatibilité avec une version de VDJ :-(
Merci d'avance, encore une fois j'ai cherché de partout, mille excuses si le sujet a déjà été abordé
Mais est-ce que quelqu'un sait si elle a été compatible avec une ancienne version ? Je sais qu'à l'origine elle était prévue pour Traktor (dont une version light était livrée avec), mais je n'arrive pas à trouver d'info concernant la compatibilité avec une version de VDJ :-(
Merci d'avance, encore une fois j'ai cherché de partout, mille excuses si le sujet a déjà été abordé
Mensajes Sun 09 Oct 11 @ 11:37 am
bonjour
cette console et compatible vdj7 il faut juste faire une mise a jour des pilote hercule il y a un topic au dessus avec les liens des mise a jour ;)
cette console et compatible vdj7 il faut juste faire une mise a jour des pilote hercule il y a un topic au dessus avec les liens des mise a jour ;)
Mensajes Sun 09 Oct 11 @ 11:47 am
Mais j'ai fait la mise à jour chez Hercules, et le firmware etc... Je vais regarder là où tu me dis, pourtant j'avais fouiné par-là :-/
Mensajes Sun 09 Oct 11 @ 6:09 pm
Donc en effet, c'est bien cette mise à jour que j'ai tenté en me disant que la console avait peut-être été oubliée dans la liste... Eh bien non, la DJ Console Mac Edition n'est pas prise en charge, je me demande vraiment pourquoi, il y a sans doute une bonne raison.
Merci quand même ;-)
Merci quand même ;-)
Mensajes Sun 09 Oct 11 @ 6:16 pm
Effectivement drôle qu'elle n'apparaisse pas dans le site du support technique de Hercules !
Il faut attendre DJ Phatso qui est le Roi pour le dépannage et les réponses pour les produits DJ's de Hercules ,-)
Yan, alias DJ Rewop
ps : j'ai une DJ Console (toute première du nom) et elle fonctionne toujours bien et même avec VDJ Pro Full pour information !
Il faut attendre DJ Phatso qui est le Roi pour le dépannage et les réponses pour les produits DJ's de Hercules ,-)
Yan, alias DJ Rewop
ps : j'ai une DJ Console (toute première du nom) et elle fonctionne toujours bien et même avec VDJ Pro Full pour information !
Mensajes Mon 10 Oct 11 @ 1:27 am
Bonjour ,
Contactez le Support Hercules directement :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=email
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=contact
Contactez le Support Hercules directement :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=email
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=contact
Mensajes Mon 10 Oct 11 @ 3:24 am
En effet, plus que cette solution...
Après deux appels, des essais, des désinstallations, réinstallations, vérifications et autres manips, lecture des documents pdf, etc rien à faire, ça ne fonctionne pas. Attention, je précise qu'en bête carte son ça marche, logique, mais pas en tant que contrôleur.
Du coup la personne a posé la question plus précisément au service concerné, à priori les versions précédentes étaient compatibles, mais pas VDJ 7 !
J'ai toujours eu beaucoup de chance, mais là quand même... Je ne sais même pas si j'ai droit à une version 6 vu que j'ai acheté la version 7.
Bref, de toute façon c'était en cas de dépannage, mais j'aurais quand même voulu savoir si quelqu'un a pu un jour faire fonctionner cette console spécifique Mac avec une version de VDJ, je vais peut-être créer un post pour ça d'ailleurs...
Merci d'avoir voulu m'aider ;-)
J'en profite pour dire que Hercules/Guillemot a vraiment un service top, et ça ne date pas d'hier, il y a bien longtemps avec une carte son Guillemot ils avaient déjà assuré au téléphone et par internet
Après deux appels, des essais, des désinstallations, réinstallations, vérifications et autres manips, lecture des documents pdf, etc rien à faire, ça ne fonctionne pas. Attention, je précise qu'en bête carte son ça marche, logique, mais pas en tant que contrôleur.
Du coup la personne a posé la question plus précisément au service concerné, à priori les versions précédentes étaient compatibles, mais pas VDJ 7 !
J'ai toujours eu beaucoup de chance, mais là quand même... Je ne sais même pas si j'ai droit à une version 6 vu que j'ai acheté la version 7.
Bref, de toute façon c'était en cas de dépannage, mais j'aurais quand même voulu savoir si quelqu'un a pu un jour faire fonctionner cette console spécifique Mac avec une version de VDJ, je vais peut-être créer un post pour ça d'ailleurs...
Merci d'avoir voulu m'aider ;-)
J'en profite pour dire que Hercules/Guillemot a vraiment un service top, et ça ne date pas d'hier, il y a bien longtemps avec une carte son Guillemot ils avaient déjà assuré au téléphone et par internet
Mensajes Mon 10 Oct 11 @ 6:10 am
Je confirmes que VDJ 7 ne semble pas reconnaître la DJ Console originale (MK1) sous OS X. La bête étant une exception (de par sa conception) par rapport au reste de la série DJ Hercules, il est possible qu'on l'a mise de coté (ou oublier) à travers les mises à jour de VDJ.
Ce qu'il faut savoir est que la partie contrôleur de la version MAC transmet sur le canal MIDI 2, alors que la version PC permet de choisir entre le contrôleur ou l'entré DIN MIDI sur le canal 1. De ce fait, le mapping inclus avec VDJ étant probablement conçu pour rechercher la console sur le canal MIDI 1 ne peut évidement pas reconnaître la console MAC.
Sachant cela, j'imagine que quelqu'un ayant les habiletés nécessaire avec le VDJScript pourrait sûrement modifier la configuration DJ Console PC pour la faire fonctionner sous MAC en changeant le canal MIDI (et possiblement le sysexid)
Il y a des volontaire pour venir en aide à SeventySeb ?
Ce qu'il faut savoir est que la partie contrôleur de la version MAC transmet sur le canal MIDI 2, alors que la version PC permet de choisir entre le contrôleur ou l'entré DIN MIDI sur le canal 1. De ce fait, le mapping inclus avec VDJ étant probablement conçu pour rechercher la console sur le canal MIDI 1 ne peut évidement pas reconnaître la console MAC.
Sachant cela, j'imagine que quelqu'un ayant les habiletés nécessaire avec le VDJScript pourrait sûrement modifier la configuration DJ Console PC pour la faire fonctionner sous MAC en changeant le canal MIDI (et possiblement le sysexid)
Il y a des volontaire pour venir en aide à SeventySeb ?
Mensajes Fri 14 Oct 11 @ 10:09 am
C'est gentil ;-)
Le pire c'est que personne chez Hercules n'a l'air de savoir avec quelle version serait compatible la console, je crois que je vais leur demander la version 5 pour voir et après je laisse tomber
Le pire c'est que personne chez Hercules n'a l'air de savoir avec quelle version serait compatible la console, je crois que je vais leur demander la version 5 pour voir et après je laisse tomber
Mensajes Fri 14 Oct 11 @ 10:20 am
Regarde ça si sa peut t'aider, je ne comprend pas trop l'anglais :
http://www.bome.com/products/miditranslator
http://www.bome.com/products/miditranslator
Mensajes Fri 14 Oct 11 @ 11:27 am
Merci pour le lien, mais le paramétrage MIDI c'est une véritable usine à gaz, et la plupart du temps on n'arrive pas à tout paramétrer, j'imagine déjà les jogs...
On ne va pas trop se prendre la tête, si c'est une console oubliée tant pis :-(
On ne va pas trop se prendre la tête, si c'est une console oubliée tant pis :-(
Mensajes Fri 14 Oct 11 @ 11:50 am
En passant vous avez une 4Mx (console de dernière génération) pourquoi donc vouloir utiliser une DJ Console (toute première génération !) ?
Yan, alias DJ Rewop
Yan, alias DJ Rewop
Mensajes Fri 14 Oct 11 @ 12:55 pm
Comme je l'ai dit plus haut (!) c'est du dépannage. Vu ce que vaut une MK1 aujourd'hui, autant qu'elle me suive et serve en cas de galère avec la 4-Mx. Pour être plus précis j'utilise la 4-Mx sur un PC et j'utilise un Mac pour des instruments virtuels (je suis DJ et musicien), en cas de souci ça peut être pratique de passer sur le Mac...
Mensajes Fri 14 Oct 11 @ 5:01 pm
Effectivement je fais tout comme vous mais avec une DJ Console (toute première génération) mais le tout sur PC avec Windows Seven donc il vous reste plus que a changer d'ordinateur et de jeter votre Mac :-ppp
Bon c'est ironique bien sur mais vus comme c'est partis je doutes fortement que ce soucis vas être résolus ...
Yan, alias DJ Rewop
Bon c'est ironique bien sur mais vus comme c'est partis je doutes fortement que ce soucis vas être résolus ...
Yan, alias DJ Rewop
Mensajes Sat 15 Oct 11 @ 2:29 am
Ahahahahaha ! Ben oui en fait, pourquoi je ne jette pas le Mac ?
Vraiment sympas chez Atomix, je peux essayer avec la version 5.2, et comme j'avais lu quelque part que la première version de VDJ compatible Mac (4.?) ne prenait pas en charge la DJC Mac ce sera vite vu.
Sauf que là je ne peux essayer qu'en début de semaine, suspense...
Vraiment sympas chez Atomix, je peux essayer avec la version 5.2, et comme j'avais lu quelque part que la première version de VDJ compatible Mac (4.?) ne prenait pas en charge la DJC Mac ce sera vite vu.
Sauf que là je ne peux essayer qu'en début de semaine, suspense...
Mensajes Sat 15 Oct 11 @ 3:07 am
Tu dois avoir le même pb que moi, je viens de faire acquisition d'un Mac avec OS X 10.7 Lion et impossible d'utilser ma MK1 avec VDJ7 Full pro en revanche, je te confirme que ça marche très bien sous Windows Seven...
Tu dois être en possession de la DJ console PC qui ne fonctionne malheureusement pas avec un Mac et surtout avec OS X lion!
Il n'y a rien à faire dans ton cas sauf utiliser une console plus récente qui est compatible où rester avec la MK1 mais uniquement sous Windows...
Tu dois être en possession de la DJ console PC qui ne fonctionne malheureusement pas avec un Mac et surtout avec OS X lion!
Il n'y a rien à faire dans ton cas sauf utiliser une console plus récente qui est compatible où rester avec la MK1 mais uniquement sous Windows...
Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 5:35 pm