Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Mettre la sono sur onduleur

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai le pb de "ploc" dans les enceintes lorsque j'allume des jeux de lumière. On peu chercher une autre prise pour y brancher les lights mais dans certaines salles il n'y a rien n'a faire.

En fouinant sur la toile j'ai vu qu'un onduleur serai capable d'absorber ces sur-tensions.
Il faudrait donc brancher dessus le PC, la table de mix et l'ampli (et tous les accessoires intermédiaires genre égaliseurs, filtres actifs, platines, transfos des micros HF etc...)

Y a t'il du monde qui utilise un onduleur en soirée ??
Est-ce fiable ?
Faut-il absolument acheter un modèle haut de gamme pour être sur de ne plus avoir de parasites ?

Mensajes Fri 06 Jan 12 @ 7:10 pm
bonsoir les parasites vienne d'une movaise terre des appareilles je peut tous mettre sur la même phase même la machine a fumé

Mensajes Fri 06 Jan 12 @ 8:23 pm
C'est exactement ce que j'allais dire. Il m'est arrivé à de nombreuses reprises que ma sono et mes lumières ne fasse pas du tout ce qu'on leur demande et ce, à cause simplement d'une infrastructure électrique mal reliée à la terre. Pour résoudre ce problème, j'utilise des cables électriques que je fixe sur l'armature des lumières et de la sono puis vers le sol pour justement faire "terre".

Mensajes Sat 07 Jan 12 @ 1:54 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Je jamais mettre la sono sur la meme ligne que les lumieres

maintenant avec les jeux de lumières en led ca vas mieux, mais stobo + machine + amplie + pc + autre lights

Bonjour comment ca souffre

Dangereux et perte de puissance

MG

( moi c'est 3 ligne differentes)
1 jeux de lumiere avec machine a brouillard
2 PC
3 sono

Mensajes Sat 07 Jan 12 @ 3:30 am
Peros j'ai jamais eu de problème de ce genre. Je peux tout mettre sur la même prise sans aucun souci, même si j'essaie au moins de séparer son et lumière.
Mais je ne travaille qu'avec du matériel haut de gamme. J'ai pas de Behringer et compagnie... donc je pense que ça vient plutôt de là que des installations électriques des salles...

Et mettre un onduleur, mouais pourquoi pas, mais quand il faut ranger, ça fait encore des cables en plus, des boites en plus...

Les seuls soucis que j'aie, comme tout le monde, c'est les problèmes d'intensités. Si je branche trop d'appareils gourmands sur une même prise, ça saute, forcément. mais rien d'autre. Donc depuis que j'ai que de la LED, plus de souci...

Mensajes Sat 07 Jan 12 @ 5:11 am
DJ mix mac wrote :
Peros j'ai jamais eu de problème de ce genre. Je peux tout mettre sur la même prise sans aucun souci, même si j'essaie au moins de séparer son et lumière.
Mais je ne travaille qu'avec du matériel haut de gamme. J'ai pas de Behringer et compagnie... donc je pense que ça vient plutôt de là que des installations électriques des salles...

Et mettre un onduleur, mouais pourquoi pas, mais quand il faut ranger, ça fait encore des cables en plus, des boites en plus...

Les seuls soucis que j'aie, comme tout le monde, c'est les problèmes d'intensités. Si je branche trop d'appareils gourmands sur une même prise, ça saute, forcément. mais rien d'autre. Donc depuis que j'ai que de la LED, plus de souci...

Je suis une fois de plus d'accord avec toi

led et séparer son et lights..

Aussi j'ai tout sur un dispatch c'est la aussi le truc , car les multiprise c'est bien pour la tv et le lecteur dvd pas pour la sono .

mg

Mensajes Sat 07 Jan 12 @ 5:19 am
Oui mais comme je le dis, chercher un autre circuit dans la salle ne fonctionne pas toujours.
Concernant la terre, je crois justement que la transmission des parasites prouve que la terre est bonne et qu'elle est bien sur toutes les prises et tous les appareils ;)
Et je ne pense pas que les parasites proviennent d'une "mauvaise terre des appareils" mais plutôt l'inverse.

Pour ce qui est de la qualité des appareils, je n'ai que du pro. Mais il arrive quand même que ça "ploc"...

Mais bon ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un utilisait un onduleur sur sa sono. On en a parlé ici :
http://fr.virtualdj.com/forums/131193/French_Forum/Gros_bug_VDJ_6_1.html?page=1

Je me dis que si on met un onduleur en place, pour que ce soit efficace il faudrait y mettre toute la sono ! Et donc il faudrait à ce moment un gros onduleur....

Mensajes Sat 07 Jan 12 @ 5:50 am
Dodge57 wrote :
Oui mais comme je le dis, chercher un autre circuit dans la salle ne fonctionne pas toujours.
Concernant la terre, je crois justement que la transmission des parasites prouve que la terre est bonne et qu'elle est bien sur toutes les prises et tous les appareils ;)
Et je ne pense pas que les parasites proviennent d'une "mauvaise terre des appareils" mais plutôt l'inverse.

Pour ce qui est de la qualité des appareils, je n'ai que du pro. Mais il arrive quand même que ça "ploc"...

Mais bon ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un utilisait un onduleur sur sa sono. On en a parlé ici :
http://fr.virtualdj.com/forums/131193/French_Forum/Gros_bug_VDJ_6_1.html?page=1

Je me dis que si on met un onduleur en place, pour que ce soit efficace il faudrait y mettre toute la sono ! Et donc il faudrait à ce moment un gros onduleur....

Oui en plus un gros c'est lourd , déjà les platines les têtes et les caissons les light ect... Faut que je passe le permis PL ....

Mensajes Sat 07 Jan 12 @ 6:00 am
corblin wrote :
Je jamais mettre la sono sur la meme ligne que les lumieres

moi c'est 3 ligne différentes
1 jeux de lumière avec machine a brouillard
2 PC
3 sono

+1

DJ mix mac wrote :
Et mettre un onduleur, mouais pourquoi pas...

+1

Un onduleur pour être efficace doit vraiment être de qualité pro , pour avoir fait le test avec une machine a fumée ,un onduleur de 600va (vendu en magasin informatique au tarif de 80 €) et un Pc portable ,le tout brancher sur la même prise et bien avec ou sans onduleur les coupures de son sont toujours présentes ... donc un onduleur mouais pourquoi pas ...mais de qualité Pro !
sinon plus économique un enrouleur de 10 mètres et on va récupérer une prise d'un circuit différents (les salles sont au moins équipées de deux circuits différents, sinon vous êtes dans une grotte....) , et la plus de problème ;)

Mensajes Sat 07 Jan 12 @ 6:03 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Dans certain cas, surtout les vieilles salles, la mise à terre et le "N" ou "retour" sont branchés avec la mise à terre.

Dans ses salles là il n'y a pas de miracle, tu auras toujours un bruit voir même du parasitage genre le frigo de la salle qui s'enclenche et te fout un "clack" dans le son.

Il suffit également d'un branchement merdique dans la salle ou d'un appareil défectueux de la salle pour créer des "ponts" qui crée ce genre de merdouillage voir même des cour-circuits.

Cour-circuits que j'ai eu une fois entre un pc et un beamer qui n'était pas sur la même prise. Le branchement du câble de liaison créait des arcs électriques.

Sur l'une ou l'autre des prises exploitées toute seule pas de soucis.

Idéalement il te faut travailler avec un tableau mobile de force muni d'un disjoncteur et d'un "fi" genre 3x16 ou 3x32 ampères que tu branche dans une prise triphasés de la salle. (elles en ont toute au moins une).

L’avantage c'est de pouvoir utiliser 1 phase pour le son et les deux autres pour l'éclairage.

Ne pas oublier d'équilibrer les phases, en distribuant la consommation de manière équilibrée.

DanyDj

Mensajes Sat 07 Jan 12 @ 6:58 am

Mensajes Sat 07 Jan 12 @ 7:10 am
Merci DJ SINCLAIR pour ton témoignage. Donc il faut prévoir un onduleur de qualité pour récupérer un 230V filtré.
Bref je vais plutôt chercher une autre solution.

Pour ce qui est du poids, faut pas exagérer les amis !! Si je prends un modèle honnête : http://www.materiel.net/onduleur/eaton-evolution-1150-tour-25972.html?affcode=clubic ça pèse 12kg...
Faut manger des légumes ;)
Mes HP font 38kg chacuns et l'ampli en fait 27... et je parle pas du reste ! Alors 12kg de plus ou de moins ça fera plus la différence.

Concernant la rallonge de 50m etc... je le répète encore : pour avoir plus d'une centaine de soirée mobiles à mon actif, je peux vous garantir qu'il y a des salles où aucune prise n'est épargnée par les parasites... Même les salles récentes peuvent avoir ce problème.
Et on va pas aller refaire l'électricité d'une salle avant chaque soirée ;)

Pour contrer j'ai un dispatching avec condos sur les contacts, mais ils sont fragiles et lâchent souvent.
Sinon reste la solution de la prise télécommandée. Là pas de "ploc"

Mensajes Sat 07 Jan 12 @ 4:27 pm
Dodge57 wrote :
Merci DJ SINCLAIR pour ton témoignage. Donc il faut prévoir un onduleur de qualité pour récupérer un 230V filtré.
Bref je vais plutôt chercher une autre solution.

Pour ce qui est du poids, faut pas exagérer les amis !! Si je prends un modèle honnête : http://www.materiel.net/onduleur/eaton-evolution-1150-tour-25972.html?affcode=clubic ça pèse 12kg...
Faut manger des légumes ;)
Mes HP font 38kg chacuns et l'ampli en fait 27... et je parle pas du reste ! Alors 12kg de plus ou de moins ça fera plus la différence.

Concernant la rallonge de 50m etc... je le répète encore : pour avoir plus d'une centaine de soirée mobiles à mon actif, je peux vous garantir qu'il y a des salles où aucune prise n'est épargnée par les parasites... Même les salles récentes peuvent avoir ce problème.
Et on va pas aller refaire l'électricité d'une salle avant chaque soirée ;)

Pour contrer j'ai un dispatching avec condos sur les contacts, mais ils sont fragiles et lâchent souvent.
Sinon reste la solution de la prise télécommandée. Là pas de "ploc"

12 KG en plus pas grand chose , mais pour rien .

Clairement un onduleur pour la sono non.
et mettre 80 € dans un onduleur préfère acheter du son ou me faire un resto.

J'ai jamais, travailler avec un onduleur et j'ai jamais eu de problème , même sur groupe electo jamais de problème.

Et perso j'ai jamais vu de dj avec un onduleur. (en disco mobile)

.

Mensajes Sun 08 Jan 12 @ 5:46 am
Moi non plus, c'est pour ça que je me pose la question...

Et comme tu vois difficile d'avoir un témoignage ce qui confirme que ça ne se fait pas.

Mensajes Sun 08 Jan 12 @ 5:50 am
Dodge57 wrote :
Moi non plus, c'est pour ça que je me pose la question...

Et comme tu vois difficile d'avoir un témoignage ce qui confirme que ça ne se fait pas.

bien le plus simple c'est de faire un sondage ........

Qui a un onduleur qui a pas

Pour moi j'en est pas

Au autre dj lecteur de ce poste de nous dire

MG

Mensajes Sun 08 Jan 12 @ 6:07 am
A la rigueur pour le PC , oui ...
cela peut être utile surtout lors d'orages, quand le four du traiteur fait sauter l'installation ou encore quand au lieu de couper la lumière l'organisateur coupe les prises.....

Perso c'est l'utilisation que je fait de mon onduleur, pour cela un onduleur basique a 80€ suffit largement , mais pour la Sono je n'en vois pas l'utilité non plus .

Mensajes Sun 08 Jan 12 @ 7:39 am
tipiakPRO InfinityMember since 2006
Salut

Je vais apporter ma petite contrib.

Pour ce qui me concerne, j'ai eu ce gendre de prob dans diverses salles neuves ou plus anciennes. La parade trouvée et qui ne revient pas excessivement cher est une prise parafoudre vendue en grande surface.

Je branche toute la partie sono sur cette multiprise parafoudre et je branche celle-ci sur une prise différente des lights (qu'elle soit ou non sur le même circuit).

Depuis plus aucun soucis.

investissement une quarantaine d'euros
poids négligeable LOL

voilà

@+ Tipiak

Mensajes Sun 08 Jan 12 @ 10:39 am
Pour moi j'utilise systématiquement un transfo qui me permet de délivrer deux sorties 110V et deux autres 220V.
http://www.rmusiccenter.com/showroom/index.php?ca1=0&ca2=0&ca3=0&id=449

On y entre avec une tension comprise entre 80 et 240V donc pour nous français pas de Pb avec notre 220 et donc à l'arrière on trouve 2 prises en 110 (vertes) et deux prises en 220 (oranges) on ne peut pas se tromper.

Le 110 pour la sono car j'achète du QSC toujours en 110V aux US, ça a un meilleur rendement, le 220 pour le MAC et mes 1000MK3 ou ma DN MC6000

L'avantage d'un transfo d'isolement, c'est que c'est une bobine qui recrée son régime de neutre et les tensions fournies sont débarrassées des pollutions qu'on trouve chez EDF.

Plus de ronflement qui remonte.

Pour les accessoires et jeux de lumières je reste sur le 220 EDF

Mensajes Sun 08 Jan 12 @ 1:59 pm
vincalPRO InfinityMember since 2007
Hello,

J'ai utilisé un onduleur pour la première fois au réveillon du nouvel an, juste pour le PC sur un circuit séparé de tout.
Malgré toutes ces précautions, j'ai encore eu UN bug, mais je crois que cela vient de la config parce qu'à la soirée précédente, sans onduleur, j'en ai eu 3 en puisant sur les ressources lors de la demande d'énergie pour les lumières.
Donc, je vois une nette amélioration avec l'onduleur.

Je cherche le risque "0" mais je trouverai...

Mensajes Mon 09 Jan 12 @ 11:20 am

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)