Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: DJ Déclaré - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

DJ'OnceHome userMember since 2011
Bonjour a tous, alors voila, pensez vous qu'il serais plus judicieux que je me déclare?
Qu'elle déclaration? On ma parlé d'un forfait pour une dizaine déanimation par an...
Merci d'avance.

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 11:30 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
faite vous payer en cachet c’est beaucoup mieux

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 11:40 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Monte une société en auto entrepreneur.

Gratuit et pas de charge si tu a pas de contrat.

Le cachet veux rien dire (c'est du black)

Ensuite , pense a prendre une assurance (ex. un jeux de lumieres tombe sur une personne)

L'avantage de la déclaration, c'est que tu est couvert si il y un problème .

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 12:06 pm
le cachet c’est pas du black c’est déclarer part la personne qui te demande.
a montpellier sa marche trés bien, et j’ai jamais eu de probleme

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 12:32 pm
franchement vous avez quoi a tous me contredire c’est maladif chez les users qui veulent faire des étoiles ou quoi?

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 12:35 pm
lordwan, penses-tu qu'il y a une conspiration contre toi?

Chacun est là pour donner son avis. Un forum est fait pour débattre.

lordwan wrote :

Cette réponse apprendra certainement quelque chose à corblin, ainsi qu'à tous ceux qui iront se renseigner.

Keep cool ;)

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 12:38 pm
je suis pas le genre a me prendre la tête mais sa fait peur a voir sérieux, je parle pas que de corblin.

moi qui penser que tout le monde etait simpas.
certe il y en as mais il y en a beaucoup qui ne sont pas tres simpas.
je ne vais pas débattre ici.

ont se vente d’un forum dans vdj, mais quand sa fait un moment que tu y est et que tu n’as plus de probleme et que tu veut aider les autres
et bien la tu te fait virer comme un mal propre donc attention aux nouveaux car les anciens (pas tous encore heureux) vont vous manger tout cru

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 12:46 pm
La vie est dure et chacun à ses opinions, mais je te garantie que les posts constructifs et argumentés gagnent toujours ;)

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 12:50 pm
Ca par exemple, c'est pas constructif ;)

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 12:56 pm
lordwan wrote :
je suis pas le genre a me prendre la tête mais sa fait peur a voir sérieux, je parle pas que de corblin.

moi qui penser que tout le monde etait simpas.
certe il y en as mais il y en a beaucoup qui ne sont pas tres simpas.
je ne vais pas débattre ici.

ont se vente d’un forum dans vdj, mais quand sa fait un moment que tu y est et que tu n’as plus de probleme et que tu veut aider les autres
et bien la tu te fait virer comme un mal propre donc attention aux nouveaux car les anciens (pas tous encore heureux) vont vous manger tout cru

je suppose que c'est en partie visé contre moi cette remarque du faite que je t'ai repris sur 2-3 sujets mais au contraire il ne faut pas le prendre mal et pour / contre toi !

si tu t'es sentis agressé c'étais pas le but mais je préfère prévenir que guérir et quand tu donnes une informations erronées ou un lien qui n'est pas correcte c'est juste pour éviter que la personne que tu veux aider à la base ne soit encore plus dans la panade et perdue dans ce monde du numérique ou tout est complexe (d'ailleurs c'est marrant vus que à la base le numérique était sensé aider les gens arfff) ,-)

allez si je t'ai froissé y'm sorry et sans rancune car le but de ce forum et l'entraide et on apprend tout les jours en passant autant toi que moi :-)

Yan, DJ Rewop

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 12:57 pm
pas du tout rien contre toi d’ailleur toi et alex c’est nikel.
si il y avais que des gens comme vous sa irais beaucoup mieux

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 12:58 pm
mikaz84PRO InfinityMember since 2011
Moi je te conseille de te déclarer tu trouvera beaucoup plus de client , tu pourra établir un contrat avec tés client
et ils auront plus confiance à un professionnel déclarer , qua un dj bon marcher du boncoin .

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 1:06 pm
mikaz84PRO InfinityMember since 2011
lordwan wrote :
http://www.cheque-intermittents.com/comment-payer-un-intermittent-paie-artiste-paye-technicien-cachet-spectacle/Mentions-legales

bonne lecture

Leur frais de gestion coute hyper chère , il vaut mieux faire un (cesu) au moins tu indique le montant
et tu reçoit à payer le montant .

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 1:20 pm
c’est vrais que c’est chers mais bon je l’inclus dans le prix final de la soirée apres chaqu’un fait comme il veut ;-)

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 1:22 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Alors pour l'intermitant, il faut savoir qu'un DJ ne peux pas avoir le statut d'intermitant, car celui n'est pas reconnu comme tel.......

Comme dit plus haut, soit l'A-E ou alors travailler pour une boite et tu seras déclaré a la soirée, assuré et tout et tout.

Salutations, G'Claire

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 1:39 pm
lordwan wrote :

Je n'est rien contre toi , mais par expérience, je suis a mon compte depuis 1991

Le dj ne rentre pas dans l'intermitant du spectacle.

De plus un cachet et un mots large , il y a aucune cotisation, aucune réglementation et aucun siret.

Si il y a un contrôle c'est comme travailler au noir.

Auto entrepreneur 10 minutes et c'est fait , 1 semaine et un siret , pas de tva, tu a pas de contrat du donne rien a l'etat.

Tu a un contrat tu donne entre 8 & 23 % a l’état.

L'assurance c'est si tu bosse dans un bar une bagarre ce déclare , tu est couvert , la police arrive tu est a ton compte pas de problème.

Je ne comprend pas ton coup de gueule.

Et je t'assure que j'ai rien contre toi et t'inquite j en prend aussi quand je parle du metier de dj et d'autre soft (pas vrai gribouillons ;) )

Donc je donne mon opignions.

Maintenant si il y a une solution de cachet legal et que je peux Economisez 23 % de charge je pas contre ..

MG

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 2:21 pm
Je rajoute

LES ETOILES , ca donne quoi ?

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 2:27 pm

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 3:48 pm
corblin wrote :

Limol et gribouillons qui sont tres actif mais je prefere (coup de coeur ) a DJ Mix Mac qui a mon avis a le meme esprit que moi

Nonnnnn tu déconne la gni gni gni ,-) mais c'est ce qui fait le charme du forum en passant !

Seule chose à dire en hors-sujet c'est que même si on est sur un forum il faut respecter aux mieux les règles qui y sont décrites :

http://www.virtualdj.com/wiki/R%C3%A8gles%20du%20Forum.html

Chose que parfois j'ai transgresser sans le vouloir mais l'erreur est humaine ,-)

Sur ce revenons au sujet principal qui est intéressant en passant mais ou je ne peux pas trop contribuer vus que en Suisse les règles sont différentes !

Yan, DJ Rewop

Mensajes Tue 10 Jan 12 @ 4:25 pm
47%