Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Changer le bruit lors du scratch

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir à tous, je voudrais savoir si l on pouvait changer le bruit lors du scratch, j aimerais bien avoir le bruit du scratch imitant celui du vinyle, car je mixe du rap/rnb, merci.

Mensajes Sun 22 Jan 12 @ 1:49 pm
Bonsoir,

A vrai dire, je sais pas si la question est sérieuse ou pas... Mais j'vais répondre quand même.

Quand tu scratch tu le fais sur un morceau.... Le son du scratch est donc simplement celui du morceau joué....

Après il existe des samples un peu plus "optimisés" pour le scratch.... Mais quoi qu'il en soit, le son du scratch est celui du morceau que tu joues et surtout celui que tu veux faire.

En espérant t'avoir éclairer.

Peace.
DJ-Spark

Mensajes Sun 22 Jan 12 @ 1:57 pm
sidrazLE userMember since 2011
déja il faudrait precisé avec quoi tu scratch deçu, la souris? un controleur avec un plateau cdj?un controleur avec un plateau motorisé? un vinyl timecode ?
mais dans le cas, j ai remarqué que le son est mieux quand dans les performance tu choisi :
latence 64 1ms
scratch optimised for quality
master tempo avancé
48hz conversion quality resampling
et le son est un peu mieux avec des wave que des mp3(petite remarque)

en gros t'as besoin d'un pc puissant genre I7 pour faire tourner en haute qualité avec le minimum de latence
et tu verras que le son du scratch et parfait.
je vais biento faire des vidéos de scratch dés que j'aurais passé à la version pro, en atendant de regler quelque probleme de banque dans mon pays

Mensajes Mon 23 Jan 12 @ 7:44 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
un I7 ?

moi j'ai un intel Core 2 Quad.....bah le cpu il bronche pas en timecode je tourne entre 2 et 10 % pas forcement avoir besoin d'un I7, un processeur multi-core c'est nickel ;)

Ah oui j'oublier je suis sous Seven 64 bits ;)

Mensajes Mon 23 Jan 12 @ 8:05 am
sidrazLE userMember since 2011
ben oui ou un core 2 quad, ou un i 5 puissant avec des ram ddr3
il faut juste ke sa ram pas en 64 1 ms de latence
et puis un I7 en vérité c'est un core quad avec technologie hypertreading
suffit d aller dans le bio de désactivé le hypertreading et sa sera exactement un core quad
donc c preske pareil.
hypertreading c est un processeur divisé en 2, donc 4 processeur divisé en 2 du coup quand on fait un ctr alt suppr
on voit porcesseur
bref rien d important
quoi que un I5 c'est un dual core avec hypertreading
lol

Mensajes Mon 23 Jan 12 @ 11:31 am
sidraz, veuillez éviter le langage sms sur ce forum. Merci.

Mensajes Mon 23 Jan 12 @ 11:35 am
l'hyper-threading consiste à créer deux processeurs logiques sur une seule puce, donc tu aura une vrai puce et une autre virtuel

si tu a un I7 double coeur en hyper-threading tu aura 2 coeur (donc 2 puce)+2 autre virtuel qui font 4 coeur, donc si tu desactive l'hyper-threading tu n'en aura plus que 2 et tu perdra un peu de performance...

après il existe des I5 et I7 quatre coeurs (quatre puce), j'ai monté un pc pour mon frangin en I5 4 coeurs (4puce), ça décoiffe lol

Mensajes Mon 23 Jan 12 @ 11:58 am
DJ-Spark wrote :
Bonsoir,

A vrai dire, je sais pas si la question est sérieuse ou pas... Mais j'vais répondre quand même.

Quand tu scratch tu le fais sur un morceau.... Le son du scratch est donc simplement celui du morceau joué....

Après il existe des samples un peu plus "optimisés" pour le scratch.... Mais quoi qu'il en soit, le son du scratch est celui du morceau que tu joues et surtout celui que tu veux faire.

En espérant t'avoir éclairer.

Peace.
DJ-Spark

+1

C'est quoi ton matos?
Y a pas de secret le scratch se fait avec le morceau suivant il n'y a pas de sample dédié à ça.
Sinon il existe des vinyles avec des samples (et bruitages) mais là par contre c'est pour faire du DJ Q-Bert :oP.

[Dis nous quel est ta voie le DMC ou DJ dans un club ☺ ]

Mensajes Mon 23 Jan 12 @ 2:46 pm
Exact un bon son avec de bonne coupure voila un scratch parfait :)

Sisi il existe Octobeat et plein d'autre cd/vinyls pour le scratch...

Mensajes Mon 23 Jan 12 @ 2:48 pm
Ca fait plaisir de voir le Boy SweatBox dans les parrages !

Si il veut se tourner vers les DMC y'a du taff lool....

Peace.
DJ-Spark

Mensajes Mon 23 Jan 12 @ 3:14 pm
Spark je passe tous les jours sur le forum mais je poste pas forcément
Y a du taff oui beaucoup, l'entrainement paye toujours ;oP => Let's go to the training

Mensajes Tue 24 Jan 12 @ 10:42 am

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)