Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Nouvelle présentation du forum - Page: 3

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

c'est ok pour l'ajout "ils vous ont ajouté"

reste les fenetres d'avatar énorme
 

Mensajes Thu 29 May 14 @ 1:55 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
chez moi tout est normal (sur chrome)

 

Mensajes Fri 30 May 14 @ 12:09 am
moi , je suis sur explorer et sur mon iPad ça fonctionne
 

Mensajes Fri 30 May 14 @ 9:43 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je viens d'essayer sur IE, c'est pareil, pas de pb d'affichage...
 

Mensajes Fri 30 May 14 @ 10:24 am
et rebelote, forum français pas disponible depuis des heures avec mozilla, alors que tous autres forums fonctionnent, pffffff!
 

Mensajes Thu 05 Jun 14 @ 6:05 pm
J'ai pas contrôler si ça fonctionner correctement depuis ???
 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 3:16 am
Bonjour à tous
Pour ceux qui ont des problèmes pour accéder au forum, sachez que si vous êtes chez ORANGE (en autre :-) ) il y a des gros problèmes de routage DNS avec les box !
Donc voici une solution pour contourner le problème :

Il faut attribuer une IP fixe à votre carte réseau (en prenant en compte que cette adresse ne doit pas être dans celle du pool du DHCP qui se situe pour certaine version de box entre 192.168.1.2 à 192.168.50 et pour les dernières générations de box entre 192.168.1.2 à 192.168.150)
Donc attribuez une IP fixe à votre carte réseau (voir image ci-dessus)
Dans mon exemple je suis en 192.168.1.201 car j'ai plusieurs PC à la maison (ne pas dépasser 192.168.1.253 !, car la 254 et la 255 sont prises par la box orange)
Le masque de sous réseau est 255.255.255.0
Indiquez bien la passerelle par défaut (c'est votre box) en 192.168.1.1
et utilisez les serveurs DNS de Google qui sont en 8.8.8.8
et en DNS auxiliaire (secondaire) l'ip de votre box 192.168.1.1

Redémarrez votre PC (ce n'est pas obligatoire mais conseillé car il y aura relecture des paramètres) et là vous constaterez que le forum fonctionne à merveille et vous constaterez que cela va beaucoup plus vite en résolution DNS que de passer par votre Box qui va faire une redirection vers les DNS de chez Orange (qui rament à mort) et qui vous revoie le résultat avec un temps fou.

Juste pour vous donner une idée du gain de temps pour consulter le forum de VDJ :
Par orange 13 seconds avant affichage du site, par Google moins de une second !!!

PS c'est valable pour les autres opérateurs (sauf free) en tenant compte des adresses de passerelle des box !

Cordialement L.Z.D
 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 6:33 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Suite à un soucis de net, Orange m'a donné une adresse serveur DNS préféré et ça fonctionne bien sur internet en général ;)
 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 7:00 am
Bonjour à tous
dj lylian wrote :
Suite à un soucis de net, Orange m'a donné une adresse serveur DNS préféré et ça fonctionne bien sur internet en général ;)


Oui à moi aussi j'ai eu droit à l'adresse direct sur leurs DNS ...
Mais malheuresement dans certaine région sa fonctionne alléatoirement !
Donc la solution DNS Google est beaucoup plus fiable que celle d'orange !
Et puis la solution que je propose permet de ne plus se servir du routage BOX vers DNS d'orange, d'ou un gain de temps très appréciable :-)

Cordialement L.Z.D

 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 7:27 am
Ils sont forts chez Orange...
 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 8:22 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
chez moi les pages du forum prennent souvent beaucoup de temps à s'afficher

chez vous aussi ?
 

Mensajes Tue 09 Sep 14 @ 10:54 am
oui +1
 

Mensajes Tue 09 Sep 14 @ 10:56 am
+1 aussi
 

Mensajes Tue 09 Sep 14 @ 11:33 am
idem mais uniquement sur le forum français, soit ça prend du temps soit la page ne s'affiche pas et passe en erreur surtout sur mozilla, obligé de passer par chrome
Une autre erreur remarquée, l'actualisation de la page "VirtualDJ forums" affiche souvent que la page "french forum" n'a pas encore été lue alors qu'il n'y a pas de nouvelles rubriques non lues

juan
 

Mensajes Tue 09 Sep 14 @ 12:19 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
+1 et + idem
 

Mensajes Tue 09 Sep 14 @ 12:33 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
J'ai également des ralentissements mais cela doit venir du site qui est toujours en modification...

Pour ce qui est de l'annonce d'un topic non lu alors qu'il n'y a rien de nouveau en faite c'est quand une personne modifie son post pour corriger une erreur ou ajouter un détail (édite son post) que le topic repasse en non lu...
 

Mensajes Tue 09 Sep 14 @ 12:36 pm
ça je sais, ce que je voulais dire est que si on reste sur le forum français, on voit qu'il y a des modifs d'une rubrique mais si on va sur un autre forum (allemand, espagnol, anglais) ou plus simplement sur la page virtualdj forums, ça affiche souvent le forum français non lu et quand on va sur la page du forum, ben, il n'y a rien, pas de modifications ou nouvelles rubriques...,pfff!
exemple


juan
 

Mensajes Tue 09 Sep 14 @ 12:43 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Pareil des lenteurs, chez moi et aussi au travail.

Mais pas QUE sur la page française, mais c'est vrai essentiellement sur celle là.
 

Mensajes Tue 09 Sep 14 @ 2:40 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
aujourd'hui le forum est curieusement plus rapide...
 

Mensajes Wed 10 Sep 14 @ 5:56 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)