Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: [Aide] Partagez vos découvertes depuis la sortie de la V8. - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir

A propos de la sandbox

Ok les fenêtres A et B sont libérées et la zona Sandbox joue. Cela étant je n'entends rien au casque en faisant jouer les decks A ou B pendant que la Sandbox diffuse.

JB
 

Mensajes Sun 01 Jun 14 @ 12:51 pm
Bonjour super cet effet SANDBOX dommage que si on essais avec un fichier vidéo ça ne fonctionne pas!

C'est juste dommage!

Vivement une évolution.
 

Mensajes Sun 01 Jun 14 @ 2:18 pm
jeanbernard wrote :
Bonsoir

A propos de la sandbox

Ok les fenêtres A et B sont libérées et la zona Sandbox joue. Cela étant je n'entends rien au casque en faisant jouer les decks A ou B pendant que la Sandbox diffuse.

JB


Salut JB. Il faut vérifier le paramètre suivant:




cela devrait résoudre ton problème.
 

Mensajes Sun 01 Jun 14 @ 8:13 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour rappel car c'est toujours bon de le faire pour les nouveaux, n'oubliez pas la problématique de la prise terre quand vous vous branchez sur un ampli. Ce serait dommage de détériorer le son de VirtualDJ 8 ;-)

Avec un ordi portable, il est très facile de l'entendre en branchant/débranchant l'alim du portable.
 

Mensajes Tue 03 Jun 14 @ 10:27 am
djcel wrote :
Pour rappel car c'est toujours bon de le faire pour les nouveaux, n'oubliez pas la problématique de la prise terre quand vous vous branchez sur un ampli. Ce serait dommage de détériorer le son de VirtualDJ 8 ;-)

Avec un ordi portable, il est très facile de l'entendre en branchant/débranchant l'alim du portable.


Personnellement j'ai beaucoup atténué les problème de terre, rayonnements et autres parasites grâce à un petit accessoire de quelques euros branché entre la sortie audio de ma console de mixage et l'amplificateur. Il est utilisé aussi pour limiter les parasites sur les sound system auto .

On le trouve chez Norauto à moins de 15€ :

A l'époque avec la MK2 de chez Hercules il fallait bien ça. Plus de ronronnement...
 

Mensajes Tue 03 Jun 14 @ 4:59 pm
A propos du limiteur intégré à VirtualDJ 8 non enlevable...

J'ai vu sur un forum anglo-saxon une mise au point intéressante concernant ce LIMITEUR SONORE pour certains sujet à polémique. Je vous l'ai traduit en français et un peu illustré...

Le LIMITEUR intégré à VirtualDj

Dans la version 8 de Virtual Dj, le LIMITER (LIMITEUR) est enclenché par défaut et il n'existe pas d'option pour le couper.

Sachant que:
1. C'est un LIMITEUR, et pas un COMPRESSEUR (COMPRESSOR). Entre les deux, Il y a de nombreuses différences dans la manière d'agir sur le son.
Note personnelle: un limiteur a un temps de réaction très rapide et donc déforme peu le son.

2. Le limiteur de VirtualDj s'active UNIQUEMENT quand le volume sonore que vous essayez d'envoyer à votre carte son peut entraîner une DISTORSION du signal DIGITAL (c'est-à-dire la tentative de sortir un son digital supérieur à +0dB).
Note personnelle: on sait que le son digital supporte très mal la saturation qui provoque une distorsion désagréable, des craquements...

3. Le limiteur de VirtualDj n'agit pas comme un compresseur et ne peut pas en devenir un, aucun réglage ne le permet. Vous ne pouvez pas diminuer le "Threshold" (seuil de déclenchement) ni changer le "ratio" (l'intensité) de la compression.

En conséquence:
Si le limiteur vous pose des problèmes (interventions très fréquentes du limiteur), c'est probablement à cause de l'ajustement de vos gains qu'il faut alors revoir. L'augmentation excessive du gain sur un son numérique ne produira pas un son plus fort, plus puissant, mais seulement un son déformé.
Autrement dit, le Limiteur est toujours actif pour empêcher ce type d'altération et il a été décidé d'inclure un indicateur visuel sur la Skin par défaut (petit voyant rouge clignotant à droite du vumètre du Master volume). Il vous permet de voir quand vous avez exagéré le gain qu'il faut alors réajuster à la baisse.

Si vous avez besoin d'un son plus fort, un système audio (Sound system) plus puissant est nécessaire, pas un gain plus élevé...

Conseil 1:
L'option de VirtualDj "AUTO GAIN" est placée par défaut sur "AUTO+REMEMBER" (automatique + mémorisation). Cela signifie qu'il mémorise votre ajustement du gain si vous le réglez.
Cependant cela peut entraîner un effet secondaire désagréable si vous chargez (aussi bien dans la version 7 que dans la version 8) un titre au gain trop fort qui forcera l'intervention du limiteur. Il semble préférable de placer l'option "AUTO GAIN" en "AUTO" seulement. VirtualDj va alors charger le titre avec un gain convenable qui évite l'intervention du limiteur.



Conseil 2:
Dans la version 7 il y a une option "VOLUME HEADROOM".
Dans la version 8 elle est appelée "ZeroDB" qui est réglée par défaut à 1.0 (équivalent à "no volume headroom" dans la version 7). Si vous aimez jouer avec vos égaliseurs (equaliser ou "EQ" en anglais) en les poussant souvent du côté positif (+), vous devrez diminuer la valeur par défaut de l'option pour récupérer un peu de marge pour le gain. Les valeurs 0.75 et 0.8 paraissent satisfaisantes, mais chacun doit l'ajuster à son style de mixage. Attention, après ce réglage il est nécessaire de recharger le titre pour que la modification lui soit appliquée car elle n'intervient qu'au chargement.





 

Mensajes Tue 03 Jun 14 @ 5:24 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
moi mon autoGain est toujours sur Auto, je ne change jamais cette option.
 

Mensajes Tue 03 Jun 14 @ 6:34 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Précédement dans la version 7 je mettais -6db pour avoir la marge suffisante lors de l'usage des filtres glissant (type allen & heath) et des flangers.
J'avais un son beaucoup plus neutre et aéré qu'en restant à 0db, règlage avec lequel je n'avais plus de nuance dans le rendu sonore comme je peux en avoir avec le règlage à -6db.
 

Mensajes Wed 04 Jun 14 @ 2:42 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Surtout si vous joué sur 3 ou quatre deck!!!
 

Mensajes Wed 04 Jun 14 @ 3:30 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
un plus qui est génial c'est le choix de couleur des titres dans le browner.En plus des Rating on peut par exemple mettre les clips d'une couleur pour facilement les visualier et les titres que l'on passent souvent en vert.
 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 2:12 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
+1 Dabuche

Une chose qui ne ce vois pas mais bien pour l'ordi, les dj's qui font des remix avec le même titre, une fois le titre charger sur un deck quand on charge le même titre sur le 2ème deck VirtualDj ne charge plus une deuxième fois le même titre en mémoire Ram (comme les versions précédentes) il reprend simplement le titre déjà charger en mémoire, faite le test le titre ce charge instantanément ;)

Quand on fait un loop on peut maintenant visualiser la zone du loop dans le wave form de la platine, et j'avais aussi fait par d'une fonction sur un topic dans le Forum Français (je ne devais pas être le seul je pense) de la fonction comme sur les lecteurs youtube quand on passe le pointeur dans la barre de progression le temps s'affiche à l'endroit du pointeur, et bien c'est également le cas sur VirtualDj, Atomix a repris le concept et l'a intégré, quand on met le pointeur sur le wave form le temps s'affiche à l'endroit du pointeur ;)

 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 2:41 am
Bonjour
Petite question, je cherche a modifier la couleur de l'ascenseur du browser car il est très très peu visible sur les portables.
 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 2:53 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Pas sur que ce sois possible car ça fait partie du code de VirtualDj, pas celui de la skin.
 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 3:22 am
bon je crois que les développeurs doivent travailler uniquement avec des ordi de bureau, il serai bien qu'ils vérifient aussi les couleurs avec des portables.
 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 3:26 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je vais ajouter un petit plus aussi.

Quand le texte est trop long dans le Browser, il se déplace tout seul de droite a gauche pour qu'on puis lire le reste de l'écriture.

on peut changer cet option dans Browser -> browserTextefit -> [Smart, Scroll]

 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 3:52 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Génail ces nouvelles options !!! La mise en couleur est tout simplement géniale !!
Cependant la couleur, elle sera enregistrée dans le tag ? On risque pas de la perdre lors d'un formatage ou autre ?
 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 5:56 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Non la couleur est sauvegardé sur la Database avec le bpm, rating, etc...
 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 6:14 am
bonjour faut ci tu restaure dans la configuration "options&astuces " la couleurs des tags tu perd tous
 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 6:48 am
galliusPRO InfinityMember since 2007
DABUCHE wrote :
un plus qui est génial c'est le choix de couleur des titres dans le browner.En plus des Rating on peut par exemple mettre les clips d'une couleur pour facilement les visualier et les titres que l'on passent souvent en vert.


tu peut svp élaborer pour réussir à mettre des couleurs??? pas claire j'ai pas trouver......merci
 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 9:14 am
gallius wrote :

tu peut svp élaborer pour réussir à mettre des couleurs??? pas claire j'ai pas trouver......merci


Bonsoir, en fait il suffit de cliquer-droit sur le titre et de faire "Editeur de Tag". mais attention il y a un petit bug d'affichage parfois, comme ci-dessous :


Dans ce cas il faut attraper le bord droit de la fenêtre et l'agrandir, comme ci-dessous :

 

Mensajes Fri 06 Jun 14 @ 9:34 am
48%