Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Problème de gain auto - Page: 2

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Chez moi j'ai mis en auto et ça fonctionne mieux que auto+remember.
 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 5:35 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
j'ai l'impression que c'est un problème de scan. J'ai déplacé tous mes fichiers audio suite à une panne de DD, le nouveau disque a gardé le même nom et la même structure et pourtant il semble que le pb vienne de là.
Ce qui est étrange c'est que dans la V7, sur les mêmes fichiers du nouveau DD ça marche de suite....

Lylian, même en auto le bouton du gain ne bouge jamais, il reste à 0.
 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 5:45 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bon j'ai rescanné tous les titres et toujours aucune réaction du gain auto
 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 8:16 am
Dodge57 wrote :
t'as bien vu que le sujet était le non fonctionnement du gain auto !!

Oui j'ai bien lu. J'ai posté, car ça causait de Mp3Gain aussi. Mon setting est en gain auto (pas memo) VDJ modifie le gain à 0db. j'ai même l'info qui reste dans gain difference dans le détail du fichier (en rajoutant le champ).

Je suis car etant donné que tout mes mp3 passent par Mp3Gain, je trouvais bizarre de voir VDJ trouver des valeurs differentes.
Se pourrait il que VDJ gere le db du track sans tenir compte de mp3Gain ?
Ce qui serait possible car mes videos ne passent pas au traitement et au final vdj bosse super bien la normalisation.
 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 8:48 am
Dj laurent wrote :
j'ai même l'info qui reste dans gain difference dans le détail du fichier (en rajoutant le champ).

Faut que j'arrete les cachets. J'ai confondu gain et bpm autant pour moi. Ceci dit l'auto gain fonctionne lol !

 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 9:55 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Donc chez toi ça marche !!!

Mais j'ai trouvé le "pourquoi" en fouillant les forums english : il faut sélectionner tout ses mp3 puis ouvrir l'éditeur de tags et mettre pour tous le gain à 0.
Pour gagner du temps j'ai utilisé la fonction "Recurse"

Maintenant ça marche...
 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 9:58 am
ralphPRO InfinityMember since 2003
Dodge57 wrote :
Donc chez toi ça marche !!!

Mais j'ai trouvé le "pourquoi" en fouillant les forums english : il faut sélectionner tout ses mp3 puis ouvrir l'éditeur de tags et mettre pour tous le gain à 0.
Pour gagner du temps j'ai utilisé la fonction "Recurse"

Maintenant ça marche...


Merci pour l'info Mister Dodge. Mais du coup... ça ne fait pas un peu double emploi, mp3gain ?
 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 11:19 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Dodge57 wrote :
Lylian, même en auto le bouton du gain ne bouge jamais, il reste à 0.


Bizarre je n'ai eu aucun soucis à ce niveau.

 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 12:16 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
dit pas ça Lylian, moi je suis en auto je vois bien qu'il y a un moins (-) mais n'affiche pas la numérotation.
il devrai avoir (Exemple -04, ou -10)

 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 1:57 pm
+ 1 cela ne fonctionne pas normalement
 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 2:40 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui il semble que peu d'utilisateurs ont eu ce problème...

Non ça ne fait pas double emploi avec Mp3Gain car avec l'option Gain Auto dans VDJ on ne corrige que le gain du titre dans VDJ.
Avec Mp3Gain le gain est corrigé quelque soit le logiciel utilisé. Mais du coup j'ai un doute : est ce que la correction de Mp3Gain qui est inscrite dans les Tags va être prise en compte dans VDJ.

Maintenant que l'option fonctionne à nouveau chez moi je ne vais pas installer Mp3Gain, j'ai suffisamment de travail comme ça avec mes titres ^^ Donc la réponse devra être donnée par un utilisateur ayant ce logiciel. Le test serait simple, affecter une correction abusée à u titre et voir la réaction dans VDJ.

 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 2:44 pm
Dodge57 wrote :

Mais j'ai trouvé le "pourquoi" en fouillant les forums english : il faut sélectionner tout ses mp3 puis ouvrir l'éditeur de tags et mettre pour tous le gain à 0.
Pour gagner du temps j'ai utilisé la fonction "Recurse"
Maintenant ça marche...


Sérieusement Chris cela est une astuse mais pas une fonction normale, de passer des heures et des heures pour avoir un affichage correct.

 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 2:59 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
non, avec la fonction Recurse ça prend 5 secondes. Mais le problème est que ça n'arrive qu'à certains... Et sur le forum du support la team ne répond déjà plus...
 

Mensajes Wed 18 Jun 14 @ 4:24 pm
je ne comprends pas que cela puisse ne pas fonctionner chez certains et fonctionne chez d'autres. suite à ton message je me ennuié à installer la v8 sur mes 4 ordis et j'ai le même résultat - affichage -00 sur le browser et affichage correcte dans l'éditeur de tag. il y a bien un os quelque part. que de temps perdu installation et désinstallation après constat du non fonctionnement.....
 

Mensajes Thu 19 Jun 14 @ 3:43 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

J'ai modifié le ZeroDB parce que le limiteur s'active pas mal à ZeroDB, je suis descendu à 0.75...... faite le test si ce n'est pas fait.

 

Mensajes Thu 19 Jun 14 @ 5:45 am
Je viens de faire le test que je mettes 0.75 oi même 0.50 j'ai le même résultat affichage browser -00 dans l'éditeur de tag j'ai la valeur trouvée (exemple -1.20) qui normalement devrait être 0.00
Maintenant la solution de Chris fonctionne mais avec Rescure une playliste le 8 heures, cela fait 45minutes que j'attends et cela n'est pas fini....
 

Mensajes Thu 19 Jun 14 @ 5:58 am
en animation de soirée je ne n'en serre pas j'ai mon propre décibelmetre numérique extérieur mais pour les animation de foire et autres cela me serre pour les playliste car souvent je suis absent d'a coté du matériel animation micro oblige, le son doit stable en niveau.
 

Mensajes Thu 19 Jun 14 @ 6:10 am
claxPRO InfinityMember since 2004
J'utilise mp3gain pour tous mes titres, peu importe qu'ils proviennent de CD, de vinyls, du net, et le règle sur 94db. J'ai fait pas mal d'essais et ce réglage évite pratiquement toujours la distorsion. VirtualDJ augmente malgré tout un peu mais pas trop. A défaut, la différence me semble trop importante et entraîne parfois une impossibilité d'aligner à volume égal.
 

Mensajes Thu 19 Jun 14 @ 8:49 am
Bonjour
Mp3gain ne m'interesse pas, mes titres sont de très bonne qualité et je ne veut pas les transformés avec un logiciel extérieur, je n'ai aucune confiance avec tout ces logiciels gratuits ou bon marché. Je cherche uniquement à ce que la version 8 me donne les mêmes résultats que la version 7. Etant professionnel je ne peux prendre aucun risque....
Mes titres arrivent directement des productions dans plusieurs version : exemple
Armin Van Buuren - Ping Pong (Hardwell Edit Mix)
Armin Van Buuren - Ping Pong (Hardwell Extended Mix)
Armin Van Buuren - Ping Pong (Original Edit Mix)
Armin Van Buuren - Ping Pong (Original Extended Mix)
Armin Van Buuren - Ping Pong (Simon Patterson Edit Mix)
Armin Van Buuren - Ping Pong (Simon Patterson Extended Mix)
 

Mensajes Thu 19 Jun 14 @ 8:58 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Attention, vous mélangez un peu tout !!
On parle ici de l'option "Gain Auto" de Virtual DJ et pas de distorsion ni de limiteur.

VDJ ajuste le gain d'un nouveau titre chargé pour l'aligner au titre précédent. Il ne s'agit pas de savoir si les mp3 sont ou pas de bonnes qualité, si leur gain d'origine doit être ou non corrigé par un logiciel tiers et pas non plus du limiteur qui atténue le signal de sortie en fonction d'une valeur interne à VDJ. Le limiteur n'a d’ailleurs aucune incidence sur la correction de gain effectuée par VDJ lors du chargement d'un titre.

On parle juste de l'option "Gain Auto" qui à en lire certains témoignages ne fonctionne pas chez tout le monde.

@Blue Night, la correction du gain sur l'ensemble des titres (en passant par l'option rescure) prend 1/2 seconde. Tu as fait ce que j'avais expliqué ?
Il n'est pas nécessaire rescanner, tout tes titres même si c'est conseillé pour la V8 !

 

Mensajes Thu 19 Jun 14 @ 10:50 am
70%