Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: VDJ8 Changement de carte graphique[Résolu] - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

Dans les configurations de Virtualdj 8 sous l'option vidéo, videoDriver est à Intel(R) HD Graphics Family (carte graphique intégrée).
J'ai une carte graphique NVIDIA GeForce GT 740M et je ne peux pas la choisir comme videoDriver. Pourquoi?

J'ai essayé en désactivant la carte intégré, mais Virtualdj n'aime pas trop ça. La skin n'ouvre qu'en partie en tout petit dans le coin de mon écran!
Bref, des idées?

Notebook Asus
Windows 8.1 64 bits
Intel Core i7-4500U
CPU @ 1.80GHz - 2.40GHz
RAM: 12 Go

Merci!
 

Mensajes Mon 06 Oct 14 @ 3:50 pm
Alors voici quelques prises d'écran pour la personne qui me donne un petit coup de main :)






 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 7:59 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

A tu tester une autre skin ?

Essai de passer Windows 8 en bureau étendu.
 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 8:24 am
dj lylian wrote :
Bonjour,

A tu tester une autre skin ?

Essai de passer Windows 8 en bureau étendu.


Si je prends une autre skin avec une résolution plus basse disponible - ex: 1366 x 768, l'image est belle.
Si je prends ma skin présentement problématique - voir prise d'écran ci-bas - qui me convient pour utiliser VDJ8 et que je la glisse sur mon deuxième écran ayant une résolution de 1920 x 1080, l'image est belle.

Est-ce que cela veut dire que je ne peux absolument pas avoir une belle 'skin' utilisable avec mon pc portable ayant une résolution de 1366 x 768 ? J'utiliserais bien mon écran externe pour mes soirées mais comme je mixe de la vidéo, ma deuxième sortie se branche dans le projecteur...

 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 10:31 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
dj lylian wrote :

Essai de passer Windows 8 en bureau étendu.


A tu tester ?

 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 11:19 am
dj lylian wrote :
dj lylian wrote :

Essai de passer Windows 8 en bureau étendu.


A tu tester ?




 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 12:55 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Dans tes paramètres d'anti-crénelage, as tu testé de forcer les réglages sur (activé) en outrepassant le profil 'global' (qui n'active peut-être pas le lissage) ? Je vois la transparence désactivée, essaye avec. Et si dans 'réglage' tu peux élever à 6x ou 8x fais le. Dis nous si y'a du mieux.

Après c'est sûr qu'en retaillant à la volée du 1920x1080 en 1366x768 on ne peut pas avoir la même netteté. Mais je pense que Atomix sont conscients de ces problèmes et finiront par proposer une solution (peut-être une methode de retaille de png plus performante pourquoi pas).
 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 1:35 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir Justin

Ravi de te revoir par ici.

AU niveau de Physx, il faut choisir la carte NVIDIA et cela devrait rentrer dans l'ordre au niveau du choix de la carte graphique

 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 1:38 pm
Bon, voilà que VDJ utilise deux fois la même carte graphique en simultané! ;)



 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 2:36 pm


La chose qui est bizarre c'est pourquoi ton pilote utilise le chipset Intel au lieu de la Nvidia pour l'écran externe ?

Même VirtualDj ne la vois pas

La carte graphique est elle bien activer dans le Bios ?
 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 2:39 pm
Bon voilà la dernière prise d'écran pour aujourd'hui. Je testerai à nouveau demain.

 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 2:52 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
justus6000 wrote :
Bon, voilà que VDJ utilise deux fois la même carte graphique en simultané! ;)


Normal si tu as deux écrans. Tu devrais quand même remettre la NVidia.

Et pour physX, les deux carrés verts ne devraient pas plutôt se trouver sur la gauche, d'après ce que j'en comprends ?
 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 2:56 pm
Fruit wrote :
justus6000 wrote :
Bon, voilà que VDJ utilise deux fois la même carte graphique en simultané! ;)


Normal si tu as deux écrans. Tu devrais quand même remettre la NVidia. || Aaaaah t'as raison! Quel n** je suis ;)

Et pour physX, les deux carrés verts ne devraient pas plutôt se trouver sur la gauche, d'après ce que j'en comprends ?


Sur ma capture, tu peux remarquer une flèche pointant sur GeForce.



 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 3:31 pm
dj_julien wrote :
Ok, ouvre un ticket au support technique, je vais tacher de te rediriger vers un de nos techniciens.





Je vais encore essayer par moi-même et via quelques conseils sur le forum. Si je ne trouve pas d'ici jeudi, j'enverrai un ticket! :)

 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 3:32 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Et ça, en partant du principe que tu aies rechoisi la nvidia dans VDJ, ça dit quoi ?

Fruit wrote :
Dans tes paramètres d'anti-crénelage, as tu testé de forcer les réglages sur (activé) en outrepassant le profil 'global' (qui n'active peut-être pas le lissage) ? Je vois la transparence désactivée, essaye avec. Et si dans 'réglage' tu peux élever à 6x ou 8x fais le. Dis nous si y'a du mieux.


 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 3:40 pm
Fruit wrote :
Et ça, en partant du principe que tu aies rechoisi la nvidia dans VDJ, ça dit quoi ?

Je ne peux pas choisir NVIDIA dans VDJ. Il choisit la carte intégrée par défaut!

Fruit wrote :
Dans tes paramètres d'anti-crénelage, as tu testé de forcer les réglages sur (activé) en outrepassant le profil 'global' (qui n'active peut-être pas le lissage) ? Je vois la transparence désactivée, essaye avec. Et si dans 'réglage' tu peux élever à 6x ou 8x fais le. Dis nous si y'a du mieux.




En fait, sur mon écran étendu l'image est très belle en résolution 1920 x 1080. Si je rapetisse la skin en cliquant sur le bouton vert '+', elle revient d'aussi mauvaise qualité que sur mon écran de portable intégré avec résolution de 1366 x 768. Bref, je crois que c'est la skin qui ne peux se mettre en plus basse résolution.

Et je commence à penser que je ne peux pas changer la carte que VJD va prendre par défaut. Bref, je continue.
 

Mensajes Tue 07 Oct 14 @ 4:03 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006


La chose qui est bizarre c'est pourquoi ton pilote utilise le chipset Intel au lieu de la Nvidia pour l'écran externe ?

Même VirtualDj ne la vois pas

La carte graphique est elle bien activer dans le Bios ?
 

Mensajes Wed 08 Oct 14 @ 3:15 am
dj lylian wrote :


La chose qui est bizarre c'est pourquoi ton pilote utilise le chipset Intel au lieu de la Nvidia pour l'écran externe ?

Même VirtualDj ne la vois pas

La carte graphique est elle bien activer dans le Bios ?


Voici deux prises d'écran de mon Bios. Nul part je peux apercevoir la NVIDIA dans les menus. J'ai fait un appel de service chez mon revendeur. C'est peut-être un bug après-tout...

Je vos tiens au courant!

 

Mensajes Wed 08 Oct 14 @ 3:08 pm
bonjour j'ai achetter mon nouveau pc il a 1 mois
assus r510j serie
c'est un hybride en video 2G
Intel(R) HD Graphics Family
NVIDIA GeForce GTx 850M

la Nvidea sert que pour les application graphique 3d
mais pour s'en servir hors 3d comme moi pour le videoprojecteur
faut ouvrir nvidea geforce experience (bare outil windows) et ajouter l'exe de vdj comme dans cette image pas plus (pas de bios et autre modif)

justus6000 wrote :
Alors voici quelques prises d'écran pour la personne qui me donne un petit coup de main :)



et ta nvidea seras par defaut dans vdj8
 

Mensajes Thu 09 Oct 14 @ 1:17 pm
DJ Tyler wrote :
bonjour j'ai achetter mon nouveau pc il a 1 mois
assus r510j serie
c'est un hybride en video 2G
Intel(R) HD Graphics Family
NVIDIA GeForce GTx 850M

la Nvidea sert que pour les application graphique 3d
mais pour s'en servir hors 3d comme moi pour le videoprojecteur
faut ouvrir nvidea geforce experience (bare outil windows) et ajouter l'exe de vdj comme dans cette image pas plus (pas de bios et autre modif)

justus6000 wrote :
Alors voici quelques prises d'écran pour la personne qui me donne un petit coup de main :)



et ta nvidea seras par defaut dans vdj8


Merci pour ton commentaire.

La solution - plutôt la réponse - à lire sur ce forum: http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-carte-graphique-integree

Même si vous attribuer la NVIDIA à vos programmes (ex: Virtualdj 7 ou 8), c'est toujours la carte graphique intégrée qui travaille. Tu l'as écris, c'est un hybride donc, impossible de changer quoi que ce soit! La carte secondaire va travailler seulement dans le cas où la carte Intel ne suffirait pas et/ou pour la gestion d'un écran/projecteur externe.

Bref, la NVIDIA est en esclave.

Merci à tous pour votre aide :)

P.S.: La team peut modifier mon titre avec mention [RÉSOLU] ;)
 

Mensajes Thu 09 Oct 14 @ 2:16 pm
95%