Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: VDJ et " zone Commentaires" - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous.
Sous Windows, et pour chaque mp3, j'utilise la zone "commentaire" accessible par les propriétés, pour annoter le morceau de musique : mixage suivant, longueur intro, façon de danser dessus ....
Comme ça ces commentaires ne sont pas spécifiques à VDJ et peuvent servir avec d'autres logiciels.
Mais quand, à partir de VDJ, j'écris quelques chose par l'éditeur de tag, et que j'enregistre, cela écrase ces commentaires !!!!!

Connaissiez vous ce problème ?
 

Mensajes Mon 28 Dec 15 @ 8:39 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Si tu écris un commentaire via VDJ et que tu enregistres, oui cela va écraser ton commentaire fait avec Win. Normal ! ;)

Ou j'ai pas bien compris ta question.
 

Mensajes Tue 29 Dec 15 @ 7:36 am
La question a bien été comprise ! Mais le fait que cela soit "normal" me pose problème sur le principe
 

Mensajes Tue 29 Dec 15 @ 8:13 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
salut.
tu peux faire ce que tu dis, quand tu rentres dans la fenêtre tag, tu écrit ce que tu veux dans la case commentaire, par conte il ne faut pas cliqué sur le bouton tag qui se trouve juste au-dessous de la case commentaire et non plus sur le bouton écrire tag qui se trouve en bas au milieu.
il faut cliqué juste sur le bouton OK pas sur les boutons tag, comme ça ton fichier mp3 ne sera pas tagué et écrasé ce sera juste le fichier database de vdj qui va être écrit de ce que tu as écrit dans la case commentaire..

Après si tu veux que tout se qui était marqué dans la case commentaire reviens normal par a porte a tes fichiers mp3 tagué dans le database de vdj
il suffit de faire un clic droit sur le dossier qui contient tout tes mp3 que tu as écrit dans la case commentaire
Batch --> recharger les tags

et voilà
Cordialement LIMOL.
 

Mensajes Tue 29 Dec 15 @ 9:17 am
OK c'est clair, mais ça nécessitait une explication tout de même pour contourner ce problème. A quand la compatibilité des zones entre elles avec des logiciels et systèmes d'exploitation différents .... Soupir !
 

Mensajes Tue 29 Dec 15 @ 4:21 pm
vous pouvez utiliser la zone fiekd 1 et field 2 dans vdj pour ajouter vos annotations
 

Mensajes Wed 30 Dec 15 @ 2:15 pm
Oui je sais bien, mais je n'aime pas et ne comprend pas pourquoi VDJ écrase ce que j'ai écrit. IL faut faire avec
 

Mensajes Wed 30 Dec 15 @ 5:48 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
il faut savoir que un tag reste un tag, si tout les logiciels redonnaient les tags pourquoi vdj ne peut-il pas aussi reconnaître les tags.
en plus avant vdj ne reconnaissait pas le tag tout rentrait dand la database de vdj, et tout le monde demandait que vdj reconnaisse les tags. maintenant que c'est fait tout le monde est content.
dès que vous changer les infos du tag quelque soit le logiciel qui reconnaît les tag, tous va écrasé les infos.

on vous a donnez les deux solutions, comme vous dit il faut faire avec.
et si je me trompe pas je pense que c'est le seul logiciel qui peut contourné de ce que vous demandez.

Cordialement LIMOL
 

Mensajes Wed 30 Dec 15 @ 6:30 pm
Bonjour, je suis nouveau utilisateur de virtualdj et je me demande comment voir les commentaires que l'on peut mettre dans les tags, soit sur pc ou sur mon contrôleur "denon dj MXC8000".
l'idée serais de pouvoir les utilisés lors du mixage selon le besoin.
si cette option n'est pas encore d'actualité sa serais peut être intéressant de la mettre.
merci de votre réponse Christophe
 

Mensajes Thu 02 Nov 17 @ 6:55 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

pour afficher le commentaire dans le browser du centre il faut faire un clic droit sur la barre transversale du browser
là ou il est marqué titre, artiste, bpm, date etc...

ou encoure pour voir les commentaire afficher sur un skin ou ton contrôleur il faut télécharger un skin qui a cette option.
 

Mensajes Thu 02 Nov 17 @ 8:54 am
Merci pour ta réponse.
Musicalement Christophe
 

Mensajes Thu 02 Nov 17 @ 9:40 am
bonjour limol,
après ton explication pour visionné les commentaires sur virtualdj 8, j'ai essayé mais je n'arrive pas a trouvé un skin qui est cette option ni le clique droit je n'arrive pas a trouvé....
Ce qui m'étonne c'est que cette possibilité n'a pas l'air d'être utilisé par les DJ sa me parais quand même intéressant de pouvoir voir les commentaires sur chaque titre que l'on veut mixer et animé en même temps. en dehors de la petite option de l'aperçu dans le listing.
j'aurais souhaité trouvé l'option un peu comme les stations de radio sur les poste qui affiche le noms et l'artiste diffusé que l'on puisse voir correctement les commentaires que j'ai pu mettre sur ma playliste avec virtualdj
Christophe
 

Mensajes Mon 06 Nov 17 @ 9:51 pm
 

Mensajes Tue 07 Nov 17 @ 1:45 am
Bonjour jmf28,
Et merci encore pour vos réponse.
j'ai compris le clique droit mais sa n'affiche qu'en tout petit et pas tout le commentaire "il faut attendre qu'il défile !!" selon ce qu'l'on a mis bien-sur.
et quand on est en pleine action de mixage et selon la vue de chacun c'est un peu petit pour pouvoir animé sans ce planté.
Ce que je cherche "mais je ne trouve pas" a agrandir la visibilité du commentaire ou un programme qui pourrais me permettre d'utilisé les commentaires pour l’animation
l'idéal serais qu'il soit visible lors du mixage.
Mais bon j'ai l’impression que personne n'a eu besoin de cette option qui me parais très utile.
Christophe
 

Mensajes Tue 07 Nov 17 @ 8:32 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
salut ,

demande à jmf28 sa skin il contient cette option qui apparaît dans les decks j'ai sa skin il est super bien au top.
il faut cocher cette option sur sa skin

 

Mensajes Tue 07 Nov 17 @ 9:54 am
Fais lui une capture d'écran avec cette option car je ne suis pas sur mon ordi avant 8-10 bonnes heures, j'suis au boulot
 

Mensajes Tue 07 Nov 17 @ 10:38 am
Merci les gars !! franchement pas évident a trouvé par-contre comment l'avoir cette skin ?

 

Mensajes Tue 07 Nov 17 @ 12:50 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Clic sur le bouton menue cues, on stop ect..
puis coche comment



Je t'ai envoyer un message privé vérifie
 

Mensajes Tue 07 Nov 17 @ 5:02 pm
Merci beaucoup limol,
je t'ai répondu par mail.
Musicalement Christophe
 

Mensajes Tue 07 Nov 17 @ 5:36 pm
Pfff, je ne comprend pas l’installation de virtualdj 8 ?
je ne trouve pas dans le dossier installé sur le disque dur les fichiers sample, skin, ect...
j'ai fait une capture d'écrand du dossier en question quel est le souci ?
 

Mensajes Tue 07 Nov 17 @ 6:25 pm
41%