Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Problème controlleur XDJ-R1 perd le controle des platines

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

yoyo81PRO InfinityMember since 2009
Bonjour
Voilà je vais essayer d'être clair.
Sur ma XDJ-r1 avec virtual dj8 dernière version je perds le contrôle des mes 2 decks aléatoirement.
Au début tout fonctionne bien , je peux utiliser toutes les fonctions de mon controleur aussi bien les platines que la partie mixeur.
Parfois sans savoir pourquoi je ne peux plus utiliser que le mixeur et je n'ai plus aucune fonction sur les platines.
Je suis obliger de faire glisser les morceaux via le PC et de les lancer et/ou les caler avec la souris.
Je ne sais pas si le problème vient du PC,de Virtual Dj, ou du XDJ.
Seul moyen pour que cela revienne à la normale éteindre le xdj et le rallumer .
Donc impossible à faire quand la soirée a commencé.
Merci de votre aide
Yoann
 

Mensajes Thu 11 May 17 @ 7:14 am
yoyo81PRO InfinityMember since 2009
petit up
 

Mensajes Fri 12 May 17 @ 10:37 am
Bonjour, curieux votre problème. Les pilotes/firmware de la XDJ R1 sont-ils à jour ?
 

Mensajes Fri 12 May 17 @ 2:41 pm
yoyo81PRO InfinityMember since 2009
Bonsoir
Non c'est vrai.
je vais les mettre a jour.
Mais cela fait 2 ans que je possède la XDJ et même lorsqu'elle était a jour le problème existait déjà.
Puis ca la beaucoup moins fait ( plusieurs soirées sans problème) et depuis 2 mois cela me le fait 1 fois sur 2.
C'est comme si elle passait toute seule au mode PC ( il y a 2 modes : XDJ R1 et PC) dans le mixer mode
 

Mensajes Fri 12 May 17 @ 6:43 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Mensajes Sat 13 May 17 @ 6:08 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Tu utilise quel windows ?

Le Firmware de ton contrôleur est il à jour ? Les pilotes ?

Quand tu perd le contrôle de VirtualDJ le son fonctionne t'il ?
 

Mensajes Sat 13 May 17 @ 8:15 am
yoyo81PRO InfinityMember since 2009
Bonjour
Et merci à tous de votre aide.
A Cantalien
J'avais déjà etudié tous ces paramètres mais je vais les reprendre.
A Dj Lilian
Je suis sous windows 8 et je n'ai pas de perte de son , uniquement perte des controles des 2 decks.
Concernant les pilotes et firmware je vais les mettre à jour ( j'avais répondu à cette question posée par Agaianor)
Mais tu as raison , je vais commencer par là
 

Mensajes Sat 13 May 17 @ 9:02 am
Procédure :
Installez les derniers pilotes (PC uniquement) et logiciel (Mac & PC) à partir de site Web de Pioneer:
http://pioneerdj.com/support/product.php?lang=en&p=XDJ-R1&t=250

La partie table de mixage du contrôleur Pioneer XDJ-R1 peut être configuré est fonctionner sur 2 modes, le logiciel (mode PC) et matérielles (mode XDJ-R1).

Mode XDJ-R1 (matériel)
Dans ce mode, le son est mélangé à l'aide de la table de mixage de cet appareil et le logiciel de mixage de VirtualDJ n'est pas utilisé. VirtualDJ peut être utilisé avec la section lecteur de cet appareil.

Pour changer le mode de mixage pour XDJ-R1 ...

Appuyez sur la touche [INFO (UTILITY)] pendant plus de 1 seconde. L'écran [UTILITY] s'affiche
Tournez le sélecteur rotatif, sélectionnez [MODE MIXER], puis appuyez sur le sélecteur rotatif
Tournez le sélecteur rotatif, sélectionnez le mode [XDJ-R1], puis appuyez sur le sélecteur rotatif.

Définissez les paramètres sonores dans CONFIG -> Sound Setup à ce qui suit:

Entrées: Aucun
Sorties: table de mixage externe
Carte son (PC): ASIO - Pioneer XDJ_R1 ASIO (dans le menu déroulant)
Carte son (Mac): 4 sur carte - Pioneer XDJ_R1 (dans le menu déroulant)

Cliquez sur Appliquer

Mode PC (logiciel)
Le son est mélangé à l'aide du mélangeur interne de VIRTUALDJ

Pour changer le mode de mixage pour PC ...

Appuyez sur la touche [INFO (UTILITY)] pendant plus de 1 seconde. L'écran [UTILITY] s'affiche
Tournez le sélecteur rotatif, sélectionnez [MODE MIXER], puis appuyez sur le sélecteur rotatif
Tournez le sélecteur rotatif, sélectionnez le mode [PC], puis appuyez sur le sélecteur rotatif.

Définissez les paramètres sonores dans CONFIG -> Sound Setup à ce qui suit:

Entrées: Aucun
sortie: Master: Chan 1 & 2 / casque: Chan 3 & 4
Carte son (PC): ASIO - Pioneer XDJ_R1 ASIO (dans le menu déroulant)
Carte son (Mac): 4 sur carte - Pioneer XDJ_R1 (dans le menu déroulant)

Cliquez sur Appliquer.

Votre contrôleur XDJ-R1 est prêt à l'emploi.
 

Mensajes Sat 13 May 17 @ 9:56 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Sat 13 May 17 @ 10:45 pm
yoyo81PRO InfinityMember since 2009
Merci
Tous mes paramètres sont réglés tels que décrit.
Je suis en mode mixer XDJ r1.
Hier soir pas de bugs.
 

Mensajes Sun 14 May 17 @ 10:41 am
j'ai exactement le même symptôme, je travail avec XDJ-R1 et un MacBook Pro sous Sierra, lorsque je branche ma XDJ, et démarre mon programme Virtual DJ, il arrive parfois que sans aucune explication je perd le contrôle de la partie droite de la XDJ, je ne sais pas démarrer une chanson avec le bouton "start", et doit passer par l'ordi, même chose pour le curseur son ... tout doit se faire via l'ordi à se moment là, pas le choix, le coté gauche de la XDJ lui fonctionne correctement .... je vérifie les paramètres comme décrit ci-dessus et tout est correct, QUE FAIRE ? QUI déconne XDJ, Ordi ou VDJ ?
 

Mensajes Sun 19 Nov 17 @ 3:02 pm
Salut yoyo81. J’ai le même pb que toi mais moi je suis sur MacBook Pro. J’ai eu deux fois le pb et à chaque fois en fin de soirée. Je ne sais pas si le temps importe mais c’était tjr vers 5h30 voir 6h du matin. Je perds le contrôle logiciel du la xdjr1 et je ne pilote plus le virtual 8. Je peux l’utiliser que en mode direct sur le mac avec la souris. La fonction CD fonctionne bien à ce moment là. Je vais regarder la version logicielle de la console mais un ami me parle d’une perte de synchronisation USB entre le mac et la pioneer. Ça peut se tenir. Et il me conseille un câble usb avec ferrite pour les parasites. Affaire à suivre.
 

Mensajes Sun 02 Dec 18 @ 10:29 am
yoyo81PRO InfinityMember since 2009
Bonjour Pascalou
Je reviens donner des nouvelles.Pensant que mon beug venait de l'ordi, j'ai investi moi aussi dans un macbook pro.
Le résultat est le même.
Tout est à jour , et effectivement la perte de contrôle des decks se fait uniquement en fonction "midi".
L'USB, et le CD fonctionnent ,je dois donc éteindre VDJ je débranche le cable USB entre la platine et le mac , je rebranche , je relance vdj et tout repart.
J'en déduit aussi une perte de signal entre la XDJ R1 et l'ordi quel qu'il soit ( car je le rappelle mêmes symptômes avec Windows).
Je ne sais pas si cela peut apporter une réponse mais j'ai remarqué que ma perte de contrôle se faisait aussi lorsque j'utilise des effets ou bien lorsque je bouge les jog de façon trés rapide.
Dans tous les cas pour moi, le problème vient de la XDJ R1.
 

Mensajes Sat 19 Jan 19 @ 8:02 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)