Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Pochette de bonne qualité, config mp3, choix dd !

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

U115PRO InfinityMember since 2005
Hello !
Avant tout bonne année à tous !

Je me lance dans le scan de ma collection de CD, l evolution de VDJ est prodigieuse en ce qui concerne la manipulation des tags.

Concernant les pochettes, j ai l impression que le moteur n affiche pas forcement toujours le plus pertinent.

En complément je viens de tester mp3 cover download, qu en pensez vous?
Avez vous des conseils a ce sujet?

Je pense que ce logiciel comme vdj inscrit la pochette dans l idtag, donc devrait pas y avoir de perte lorsque je vais faire ma sauvegarde sur un dd externe ?

Complément: Sur audiograbber j ai choisi le format vbr0, stereo, encodé avec lame plus option egalizer a 98% pour l homogeneite de la base. Ca vous parait de bonne qualité?

Enfin, une piste, un post récent traitant du choix d un DD externe ?

Voila de bonnes petites questions pour bien démarrer l année lol

A bientôt
 

Mensajes Mon 08 Jan 18 @ 9:25 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour et Meilleurs Voeux 2018 ;)

U115 wrote :


Concernant les pochettes, j ai l impression que le moteur n affiche pas forcement toujours le plus pertinent.


VirtualDJ 8 trouve les bonnes pochettes en très bonne qualités, mais pour cela, il faut chercher manuellement, c'est long mais le résultat en vaut la chandelle.


U115 wrote :

Je pense que ce logiciel comme vdj inscrit la pochette dans l idtag, donc devrait pas y avoir de perte lorsque je vais faire ma sauvegarde sur un dd externe ?


Non tu n'aura pas de perte car effectivement VirtualDJ enregistre dans l'IDtag du fichier MP3

U115 wrote :

Complément: Sur audiograbber j ai choisi le format vbr0, stereo, encodé avec lame plus option egalizer a 98% pour l homogeneite de la base. Ca vous parait de bonne qualité?


Moi personnellement je ne mettrais pas en VBR mais en bitrate constant à 320 kb/s, sinon le top c'est d'avoir tous les fichiers en FLAC à partir des CD originaux

U115 wrote :

Enfin, une piste, un post récent traitant du choix d un DD externe ?


Non pas de post récent sur les disques durs externes, que veux tu savoir ?

 

Mensajes Tue 09 Jan 18 @ 5:40 pm
Prends un LaCie Rugged. Il n'y a pas mieux sur le marché. Ce sont les seuls que j'ai trouvés qui ne se mettent pas en veille en cas d'inactivité.
J'en ai 5, et le premier à plus de 6 ans, et il marche toujours au poil malgré de nombreuses soirées (et les chocs ou autres déconvenues qui en découlent).
Vraiment, je les recommande vivement.
 

Mensajes Tue 09 Jan 18 @ 9:42 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Coucou, merci pour vos retours, super !
DJ Lilian, avec vdj on peut balayer uniquement 20 images Google ou il y a possibilité de balayer plus large.
Pour avoir utiliser en complément le logiciel que je cite il bosse bien aussi!

Merci pour le conseil sur le format je vais regarder si audiograber le propose.
 

Mensajes Wed 10 Jan 18 @ 8:53 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Merci DJ Mix Max, je crois que j étais deja tombé sur ton conseil sur le forum lol
Ils ont l air au top, je vais partir la dessus, un modèle particulier en 2To a me conseiller ?

Bonne soirée
 

Mensajes Wed 10 Jan 18 @ 8:55 pm
Je ne les connais plus.
Mais attention à l'époque, le modèle 1To tournait à 5400 trs/min là ou le 500Go tournait à 7200 (donc j'avais privilégié le 500Go).

Evidemment, si tu as les moyens, je ne peux que te conseiller de prendre un modèle SSD qui sera quasiment insensible aux vibrations et légers chocs tout en étant très performant.

 

Mensajes Thu 11 Jan 18 @ 9:08 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
5400 trs/min pour du stockage c'est très bien (à mon gout)...;)

Par contre 2 To, Hummm je dirais plutôt 2x 1To, parce que le jour ou ton disque dur lache, ça fait mal au c*l de perdre 2To d'un coup.
 

Mensajes Thu 11 Jan 18 @ 6:17 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Bonjour,
Très pertinentes vos remarques, du coup je sais exactement ce que je vais acheté!
2 DD un To avec mini 5400tr/min
Je ne pense pas que mon usage justifie la SSD et j ai un To sur mon pc donc si besoin j utiliserai du stockage direct ponctuellement.
 

Mensajes Fri 12 Jan 18 @ 9:15 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Je suis passé en 320kb/s debit constant en suivant vos conseils !

Pour la recherche image , je suis toujours sceptique sur ce qu sors VDJ, le logiciel que j ai cité m a l air plus efficace, sans non plis être parfait, j ai toujours Google image en parallèle.

Il existe une fonction pour passer en majuscule les titres sur les IDTag? Si non ça serait très pratique, on peut le suggérer où sur le forum?
 

Mensajes Sun 14 Jan 18 @ 12:51 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Sun 14 Jan 18 @ 2:28 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Merci Limol, je le fais sur Audiograbber quand je transfère des CD.
Je vais regarder si le logiciel que tu cites peux me permettre de faire un traitement global.
 

Mensajes Sun 14 Jan 18 @ 6:02 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
 

Mensajes Sun 14 Jan 18 @ 7:10 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Ouah Limol, il est génial ton logiciel !
Je vais même sans doute en avoir un usage au boulot !
Merci beaucoup.
 

Mensajes Tue 16 Jan 18 @ 9:35 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
tant mieux alors

Cordialement LIMOL Philippe
 

Mensajes Tue 16 Jan 18 @ 3:35 pm
Bonjour et Bonne Année à tous.
Moi j'utilise Ant Renamer 2.12 qui permet de modifier les fichiers.
 

Mensajes Thu 18 Jan 18 @ 6:31 pm
djwiloPRO InfinityMember since 2007
Bonjour pour ripper dématérialisé tes CD utilise:

le logiciel Exact Audio copy très bon logiciel.
RIP tes CD en wave le son sera meilleur.
En plus vu le prix d'un disque dur ca ne vaut plus rien.
Avec un disque dur de 1 To tu peux stocker 20 000 musique au format wave 16 bits 44.1.
Me répète mais moi je suis contre le MP3 même 320.

Convertis tes musiques en AIFF avec dBpowerAMP très bon logiciel également te donne plein d'informations sur tes musiques ça complète les tags de Windows.

Puis utilise le logiciel tag scan pour taggés toutes les musiques.
Pour les pochettes d'album tu peux utiliser les plateformes de streaming ou de téléchargement légal. comme Amazon par exemple.
Tu fais un glissé-déposé et hop.
600x600p c'est largement suffisant.

Ps j'utilise adobe audition pour ripper mes CD.
 

Mensajes Sun 04 Mar 18 @ 3:04 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

J'utilise aussi EAC, j'extrait mes CD en FLAC pour garder la qualité du son et gagner un peut d’espace disque, le son est très bon en FLAC.
 

Mensajes Mon 05 Mar 18 @ 7:50 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)