Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: décalage progressif boucle deck A vs deck B

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour, je viens d acheter le ddj 1000 tout fonction
merci pour votre mapping vdj excellent
mais juste un petit problème
je fais une boucle " loop" et je la synchro au joge sur l autre deck
et parfois elle se décale au fur et a mesure ?
alors que le BPM est bien identique ?
 

Mensajes Fri 01 Feb 19 @ 10:35 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Au bout de combien de temps ?

Le style de musique ?
 

Mensajes Sat 02 Feb 19 @ 7:06 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
En principe, une boucle est stable.
Il y deux manière de la créer.
Soit le mode auto, qui sera une "boucle parfaite" car elle consiste à diviser à l'aveugle le BPM reconnu sur l'afficheur et ainsi constituer une boucle.
Soit le mode manuel, qui sera la pose manuelle de marqueur d'entrée et de sortie qu'il faudra bien souvent repositionner pour avoir la précision.

Pour que la boucle soit acoustiquement réussi, il faut que le tempo du morceau soit stable.
S'il fluctue, en mode auto nous aurons une fin de boucle pas propre qui demandera une reprise pour l'affiner.
En manuel, la question ne se pose pas vraiment car très souvent on affinera les points A ou B.

Si vous n'êtes pas dans le cas d'un morceau non régulier en tempo et que vous avez un décalage qui se produit, il faudra chercher sur une action qui sera écrite sur une commande active lors de la boucle.
Par exemple, si vous avez modifié le mapeur et qu'une commande supplémentaire est activé, cela peut être la raison du défaut.
Si vous avez une commande au jog pour repositionner votre point de sortie de boucle, vérifiez d'être sortie de ce mode de réglage pour le jog afin de retrouver la fonction bend sans quoi, il continuera à faire bouger le point de sortie de la boucle.

 

Mensajes Mon 04 Feb 19 @ 10:37 am
bonjour, effectivement après recherche et plusieurs essais je me suis rendu compte que les RARES boucles qui se décalaient au fur et a mesure
n 'étaient pas parfaite malgré l utilisation de la boucle auto , comme vous me l'avez indiqué vdj avait analysé la musique , meme en utilisant le quantize sur certaine je dois faire la boucle manuellement
Merci à vous pour vos réponses
 

Mensajes Mon 04 Feb 19 @ 6:46 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)