Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Petit réglage Windows 11 pour un logiciel qui ne tousse plus
danydjPRO InfinityMember since 2003
Pour virtual 2023 j'ai dû acheter un pc avec win11.

Ma première soirée karaoké était truffé de freeze et d'effet frein (son et diffusion écran secondaire).

Suite à qq réglages presque tout est devenu normal. (une petite hésitation samedi soir, presque rien)

A savoir, j'utilise 3 disques auto-alimenté de 4t pour mes karaokés et musiques, le wifi via mon téléphone, un USB pour la console Denon.

Les réglage pour mon portable Asus Rog Strix G513R :

1) Utilisation d'un HUB alimenté (courant électrique) pour mes disques auto-alimentés.
Pas forcement utile pour ceux qui n'en utilise qu'un seul.
Branché avec un adaptateur sur l'USB C (les nouveaux pc n'ont plus d'USB 3 bleu)

2) Réglage de l'alimentation USB dans les paramétrages de "gestionnaire de périphériques".
Dans les options de "concentrateur USB générique" allez dans "propriété" et ensuite dans "gestion de l'alimentation" et décocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre.......".
Idem avec tous les USB's qui ont cette option comme par exemple "generic USB HUB".

3) Un des grands fouteurs de merde dans mon cas a été trouvé dans les options d'alimentation du portable que vous retrouvez sous "paramètre" et "alimentation".
Le fouteur de merde principal (jamais eu ça avec mes autres Windows) c'est la mise en veille qui était cochée sur 3 minutes et j'avais une micro coupure tout les 3 minutes.
En le mettant sur "jamais" il y a eu nettement moins de problème.

4) Autre réglage fait dans l'alimentation est de mettre cette alimentation en "mode normal" ou "performances élevées"

5) Toujours dans les réglages de l'alimentation, "Paramètre USB", enlever les réglages "économie" et "gestion de l'alimentation" par le pc.

6) Dans le logiciel j'ai changé un paramètre qui à supprimé les dernières sautes d'humeur du son et de la vidéo :
"Paramètre" => "Option" => "Performance" => j'avais "latency" sur 520 et je l'ai passé à 1000.

En espèrent que ça puisse aider d'autres.


 

Mensajes Sun 15 Jan 23 @ 4:24 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut, comme toi, j'ai acheté un Asus Rog Strix G513R .
Perso, j'ai que des merdes avec comme toi.
La plus grosse étant qu'il ne veut pas reconnaitre mes Xone K2 qui dans le gestionnaire de périphériques font le clignotant. Un coup j'te vois, un coup pas. Ca semble lié au fait que ce soit un AMD et non un Intel pour le processeur d'après ce que j'ai compris.

Autre détail, t'as des tas de pilotes et drivers qui ne sont pas à jour avec la config initiale. Il faut aller voir "tous les drivers.com" pour remettre tout ça à jour.

Comme toi, des gros soucis de déconnexion de périphériques avec les mises en veille des ports usb. Mais ça se corrige facilement quand ce n'est que ça.
 

Mensajes Thu 19 Jan 23 @ 10:03 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

j'avais des manque de driver des matériels avec Windows pro 64bites 1pk version 21H2

j'ai dû installes Reviversoft et il fait tous les mise à jour des driver et installe les drivers manquant
très bon logiciel et gratuit

https://www.reviversoft.com/fr/driver-reviver/
 

Mensajes Thu 19 Jan 23 @ 4:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ebe42 wrote :
Salut, comme toi, j'ai acheté un Asus Rog Strix G513R .
Perso, j'ai que des merdes avec comme toi.
La plus grosse étant qu'il ne veut pas reconnaitre mes Xone K2 qui dans le gestionnaire de périphériques font le clignotant. Un coup j'te vois, un coup pas. Ca semble lié au fait que ce soit un AMD et non un Intel pour le processeur d'après ce que j'ai compris.

Autre détail, t'as des tas de pilotes et drivers qui ne sont pas à jour avec la config initiale. Il faut aller voir "tous les drivers.com" pour remettre tout ça à jour.

Comme toi, des gros soucis de déconnexion de périphériques avec les mises en veille des ports usb. Mais ça se corrige facilement quand ce n'est que ça.


Utilise un Hub Avec alimentation, ça change déjà pas mal de prob et utilise les entrée USB C

J'ai tout branché sur le hub et de ce fait moins de problème, essaye
 

Mensajes Thu 19 Jan 23 @ 5:04 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
LIMOL wrote :
Bonjour,

j'avais des manque de driver des matériels avec Windows pro 64bites 1pk version 21H2

j'ai dû installes Reviversoft et il fait tous les mise à jour des driver et installe les drivers manquant
très bon logiciel et gratuit

https://www.reviversoft.com/fr/driver-reviver/


pas si gratos que ça
 

Mensajes Thu 19 Jan 23 @ 5:08 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Je suis d'accord, avec un Hub ça résout pas mal de problème, le soucis et certainement qu'il y a aussi les USB 3.1 et 3.2 (Rouge), si les constructeurs ne mettent pas leurs pilotes à jours car périphérique trop vieux.

Ont avait eu au début des problèmes avec le port USB 3.0.

Pour ma par j'ai un HUB USB alimenté 2.0 pour pallier à ce soucis.

Attention avec les pilotes trouvé je ne sais eu, cela peut être pire que mieux.
 

Mensajes Fri 20 Jan 23 @ 3:14 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
ebe42 wrote :
Un coup j'te vois, un coup pas. Ca semble lié au fait que ce soit un AMD et non un Intel pour le processeur d'après ce que j'ai compris..


Regarde si tu n'a pas une mise à jour de ton chipset carte mère.

Après ont n'y pense jamais, mais une mise à jour de L'UEFI peut résoudre pas mal de soucis matériel.

 

Mensajes Fri 20 Jan 23 @ 3:19 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
danydj wrote :
LIMOL wrote :
Bonjour,

j'avais des manque de driver des matériels avec Windows pro 64bites 1pk version 21H2

j'ai dû installes Reviversoft et il fait tous les mise à jour des driver et installe les drivers manquant
très bon logiciel et gratuit

https://www.reviversoft.com/fr/driver-reviver/


pas si gratos que ça

la mise à jour manuelle est gratuit,
M A J auto, sauve garde etc.. payant on peut se passer de cela.

 

Mensajes Fri 20 Jan 23 @ 8:53 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Nouvelle découverte, plus de prob depuis que j'ai virer McAfee qui était d'origine sur mon pc. Comme j'ai un abonnement 10 pc pour Kaspersky j'ai mis ce dernier qui à viré McAfee et depuis plus de prob. Soirée de ce soir.
 

Mensajes Sun 29 Jan 23 @ 1:24 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
C'est une bonne chose , en sapèrent que cela dura.
 

Mensajes Sun 29 Jan 23 @ 9:26 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Parfois on va chercher très loin juste pour un perturbateur, ah la la l'informatique 🤪
 

Mensajes Wed 01 Feb 23 @ 4:19 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
nouveau petit réglage, mettre le logiciel en "plus haut que la normal" dans la priorité des logiciels. je l'ai fait en live car j'avais un karaoké avec pas mal de USB connecté et ça toussotait qq fois.

Après réglage c'est devenu clean même en allant sur internet avec le wifi .
 

Mensajes Sun 12 Feb 23 @ 6:34 pm