Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Niveau sonore ! - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

TimaleHome userMember since 2003
Salut à tous les Atomixers et à toute l'équipe d'Atomix!

Je ne suis pas allé voir sur la multitude de messages si la demande que je vais émettre ici avait déjà été posée ... D'ailleurs ce ne serait pas bête du tout d'avoir la possibilité d'effectuer une recherche (avec un moteur de recherche) sur les forums ...

Là, je parle aux Atomixers: je suppose que vous avez déjà été confronté aux différents niveaux sonores des fichiers musicaux: Mixer des sons ayant plusieurs décibels de différence, ça ne le fait pas du tout ... ça fait comme un vide subitement quand on passe du fichier ayant le niveau sonore le plus élevé au fichier ayant le niveau sonore le moins élevé !
Heureusement, Atomix corrige en partie cela si vous le configurer en conséquence (Auto-level sur "enabled" en cliquant sur le couteau suisse): c'est à dire qu'Atomix diminue le niveau sonore le plus élevé au niveau du fichier ayant le niveau sonore le moins élevé ... La base étant le "0" sur atomix, tous les autres niveaux seront donc égaux ou inférieurs à "0" (-1dB, -2dB, ..., -20dB, -21dB, etc ...) !

Là, je parle à l'équipe d'Atomix: serait-il possible, pour les prochaines versions, de faire en sorte qu'Atomixmp3 puisse augmenter aussi le niveau sonore au dessus du niveau "0", c'est à dire qu'il aille aussi dans l'autre sens (+1dB, +2dB, ..., +20dB, +21dB, etc ...) ! Cela permettrait d'avoir un plus grand champ d'action, ainsi le fichier ayant le niveau sonore le moins élevé, s'il y a une trop grande différence de décibels, se mettrait au niveau du fichier ayant le niveau sonore le plus élevé ! C'est exactement ce qui se fait déjà avec le pitch: +/- ...
Bien sûr il ne faudrait pas que ça soit au dépend de la qualité sonore, je veux dire qu'il ne faudrait pas que cela engendre une saturation du son ... Mais je crois que vous avez un peu de marge parce que j'ai remarqué que le niveau sonore maxi délivré par Atomixmp3 est un peu inférieur à bien d'autres softs du même genre ! ;-)

Si vous avez déjà répondu à cette requête dans la version 1.2, c'est tant mieux, sinon, essayez d'y penser pour l'une des futures versions ! ;-)

Je vous en remercie !
Longue vie de mix à tous !

@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

Mensajes Fri 27 Jul 01 @ 2:50 am
Moi ce que je fait c'est que quand je lance m'on premier MP3 je dessent le niveaux sonore à -20db comme ca j'arrive a ratrapé plus ou moins le reste des music
 

Mensajes Fri 27 Jul 01 @ 5:36 pm
Pour moi c'est -23 dB :)
Mais il y a encore des mp3 qui ne passent pas (mais c'est rare)
 

Mensajes Fri 27 Jul 01 @ 5:40 pm
TimaleHome userMember since 2003
Voilà !!!
C'est exactement ce que je voudrais qu'il y ait par défaut sur Atomixmp3 !
Tous les deux, vous avez dit que vous descendez le niveau sonore du premier morceau afin d'avoir un plus grand champ d'action sur les prochains morceaux.
Si vous êtes obligé de vous démerder ainsi, alors je considère que c'est un défaut que l'équipe devrait prendre en compte ...
le "-20" ou autre pourrait être la base "0" par défaut avec possibilité d'augmenter ou de diminuer le volume !
Par exemple: -20 ... 0 ... +20

Je pense alors qu'à partir de ce moment là, vous n'aurez plus à vous démerder par vos propres moyens pour corriger ce manque ...
Puisque Atomixmp3 se veut être à la portée de tout le monde, il n'y a donc pas de raison que les plus débrouillards s'en sortent et pas les autres ... Parce que tout le monde ne pense pas à cette astuce: "descendre le niveau sonore du premier morceau afin d'avoir un plus grand champ d'action sur les prochains morceaux."

Bon mix à tous !

@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

Mensajes Fri 27 Jul 01 @ 8:50 pm
alreaHome userMember since 2003
Tout à fait d'accord. Mais ceci n'est pas un bug, c'est juste un choix. Je ne pense pas que tout le monde utilisent l'autolevel. Si la team rajoute ce parametrage, il faut qu'il soit parametrable : choix entre une base de 0 de -20 -23. Cela rajoute beacoup d'options. Je pense que la métode manuelle est plus conviviale.
La solution serait peut être de pouvoir sauvegarder Atomix dans un état pour qu'il se lance au demarage dans cet état : volume, pitch... Comme il le fait pour les options. A travailler, c'est en en parlant qu'on poura proposer une solution acceptable.
Adrien.
 

Mensajes Sat 28 Jul 01 @ 2:19 am
heu le niveau 0db c'est le niveau max de windows tu peut pas dépasser ce niveau sinon tu sature donc si la teams fait un truc avec -20db à +20db il vond juste deplacer le niveau actuel sur une plage à -20db et ca reviendra au meme que ce que je fait manuellement.

Bon moi puisque je sort sur ma table de mixage je m'en fou un peut car je touche juste au level des channel pour amélioré les petit defaud que atomix n'arrive pas a faire seul. Faud bien faire mumuse avec ca table de mixages aussi sinon c'est plus drole :o))))
 

Mensajes Sat 28 Jul 01 @ 3:22 am
alreaHome userMember since 2003
tout à fait d'accord, c'est aussi pourquoi je n'utilise l'automix que très rarement... Sinon, ya pu d'intérêts...
 

Mensajes Sat 28 Jul 01 @ 1:47 pm
TimaleHome userMember since 2003
Salut à tous !

DJ-Maboul a écrit:
"heu le niveau 0db c'est le niveau max de windows tu peut pas dépasser ce niveau sinon tu sature donc si la teams fait un truc avec -20db à +20db il vond juste deplacer le niveau actuel sur une plage à -20db et ca reviendra au meme que ce que je fait manuellement."

S'ils déplacent le niveau "0" à environ "-20db" (le "-20" de maintenant) ça peut résoudre ce problème afin de ne plus le faire manuellement ...
J'avais quand même préciser dans mon message d'origine qu'il ne fallait pas que ça soit au dépend de la qualité sonore ... Et que vous aviez un peu de marge parce que j'avais remarqué que le niveau sonore maxi délivré par Atomixmp3 est un peu inférieur à bien d'autres softs du même genre ! ;-)

DJ-Maboul a encore écrit:
"Bon moi puisque je sort sur ma table de mixage je m'en fou un peut car je touche juste au level des channel pour amélioré les petit defaud que atomix n'arrive pas a faire seul. Faud bien faire mumuse avec ca table de mixages aussi sinon c'est plus drole :o))))"

Il est clair que si j'avais eu une table de mixage, je ne me serais peut être même pas aperçu de ce petit problème donc je n'aurais peut être même pas posté ce message !!!
Je travaille à 100% avec Atomixmp3 sans passer par une table de mixage parce que je n'en ai pas !!! Et je suppose que je ne suis pas le seul Dj informatique à ne pas avoir de table de mixage !! ;-)
Toujours est-il que j'ai des sons (très anciens) qui avaient un niveau sonore très bas à l'époque ... Ce qui fait que lorsque je veux mixer un son ancien avec un son de dernière génération, il a de très grandes différences de niveau sonore(un son ancien descendant parfois jusqu'à -30db) !!!
Alors je baisse manuellement le niveau sonore pour avoir un plus grand champ d'action parce que j'y ai pensé mais ceux qui ne savent pas, ils ne s'en sortent pas !!!
C'est vrai que l'acquisition de la table de mixage est une solution mais je voulais une solution interne au soft et non externe ...
Eh oui ! si Atomixmp3 peut tout faire dans le domaine du mixage, pourquoi alors acheter du matos ou se tourner vers d'autres softs ?

Bon mix à tous !

PS: Excusez moi pour les messages longs que je poste ici, mais j'aime bien qu'on me comprenne lorsque je donne des explications ... ;-)

@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

Mensajes Sat 28 Jul 01 @ 5:54 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
yo les gens....
Tous à fait d'accord, le fait de corriger aussi vers le haut en autolevel ça serrai mieux. (et augmenter le son c'est possible winamp le fait). Il suffirait que par défault les curseurs soyent à mi-chemin. et tempis pour ceux qui pousserrai le level trop haut (même les dj pro mix à font dans le rouge (pas celui qui tache, celui du mixeur), note que pas mal sont sourd aussi ...arffffff. On pourrait peut être pour le fun rajouter un vu-mètre.
 

Mensajes Sat 28 Jul 01 @ 9:07 pm
Je suis dacord avec toi Topcreation (bizard ce pseedo lol mais bon) c'est vrai que le son est plus faible avec atomix que avec d'autre programe comme la dit danydj et que j'ai deja fait la remarque sur d'autre post plus ancien ou je chercher aussi un prog qui permette de normalizer le son de tout mes MP3 car j'ai bien des softs qui le fond mais MP3 par MP3 et vus le nombres que j'ai je cherche plutot un soft qui puisse me normaliser d'un coup plusieur MP3 et etre tranquille par la suite. Meme quand je lis une playlist avec winamp car c'est vrai que le son varie beaucoup entre certin MP3.

PS : pas la peine de me proposer Goldwave ou soundforce car c'est MP3 par MP3, j'ai tester un prog CDex (freeware) qui permet d'extraire un CD en MP3 et qui permet aussi de normaliser une tout un repertoire de MP3 mais seulement en le passant dabord en wav et ensuite faud les réencoder en MP3, mais le problem viens de la place du Wav qui est de la follie
 

Mensajes Sun 29 Jul 01 @ 3:36 am
TimaleHome userMember since 2003
Salut à tous !

C'est vrai qu'il y a encore un peu de marge pour le niveau sonore avec Atomixmp3, comme certains ont pu le constater !

Dj-Maboul, moi aussi je suis dans le même cas que toi pour normaliser tous mes sons: pour toutes mes nouveautés je normalise avec audiograbber (dispo sur mon site) mais en passant par le wav (c'est plus long, ça prend de la place sur le disque dur, mais tous les sons ont à peu près le même niveau sonore) !

Pour mes anciens fichiers, j'avais commencé à relever le niveau sonore avec "Wavelab" (très bon soft) mais il faut dire que c'est plutôt "prise de tête" pour tout renumériser ... Alors je me suis tourner vers Atomixmp3 en me disant qu'il pourra réussir là où les autres échouent, mais le problème est celui qui fait l'objet de mon message d'origine: "faire en sorte qu'Atomixmp3 puisse augmenter aussi le niveau sonore au dessus du niveau "0", c'est à dire qu'il aille aussi dans l'autre sens (+1dB, +2dB, ..., +20dB, +21dB, etc ...) !"

Ce n'est q'une proposition, vous voyez ce qu'il est possible de faire sans dégrader le programme, mais si vous trouvez une solution, vous allez sûrement faire des heureux ... Il y en a au moins 3 qui seront contents: Dj-Maboul (bizarre ce pseudo: "Maboul" veut dire "fou" ... non ? :-) , Danydj et moi ... d'autres nous rejoindrons sûrement !!!

Bon mix !

@+ ;-)
DJ-Timale de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

Mensajes Sun 29 Jul 01 @ 7:45 pm
héhéhé...
Moi aussi j'ai eu ce problème... comme tous les utilisateurs d'atomix :) Un MP3 qu'on vient de d/l avec un niveau sonore soir trop trop bas soit trop haut et pr le mixer... KE DALLE car on l'entends pas et qd on crassfade hum paye ton foirage !
Mais j'ai trouvé un soft qui règle ce pb et ca marche d'enfer meme si c un peu (voire bcp suivant votre processeur...)
Il s'agit de MP3 educator, il décode le MP3, normalise le niveau sonore du wave obtenu et reencode le fichier en MP3 qd l'opération est finie ss pb il vire le mp3 source et le remplace par le neuf...
J'ai trouvé ça ce WE suite a la lecture de ce mess, je me suis pfffc trop con de pas pouvoir mixer certain morceaux juste a cause de ca... dc j'ai cherché et j'ai trouvé :-)
Euh pr l'URL je sais po si je peux la laisse sur le forum dc pr toute kestion =

ICQ : 112800575
AIM : djcyberfox
MSN: djcyberfox@hotmail.com (mail et messager)

Si vous arrivez pas a me joindre ben y'a + rien a faire ! lol

YaN/DjCyBeRFoX
 

Mensajes Sun 29 Jul 01 @ 10:58 pm
TimaleHome userMember since 2003
Et de 4 !!!

Il est vrai que ce n'est pas Atomix qui devrait normalement régler un problème aussi général que celui-ci (différences de db entre fichiers sonores) mais je pense que cela peut être un atout non négligeable si l'équipe parvient à trouver "La" solution miracle ...

Je voudrais quand même qu'il y ait au moins une réaction de la part de la team à propos de ce message sur les différences sonores !!! Je voudrais que les programmeurs me disent si cette idée tient la route ou si elle a déja été pensée ou s'ils n'en ont rien à faire ! À la rigueur, si vous ne voulez rien dévoiler sur le forum, vous pouvez toujours m'envoyer un mail !

En attendant, je vais voir si le soft de Djcyberfox vaut vraiment le coup !
= Djcyberfox: est-ce que la qualité est au rendez vous pour le soft Mp3 educator ?

@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

Mensajes Mon 30 Jul 01 @ 1:20 am
Bernard= Oui la qualité est parfaite ! Du moins inchangée... si tu auormalize un mp3 pourri tu aura au final un mp3 avec le volume normalizé ms avec son pourri ! ;op
Ms la qualité ne change pas sur tous les fichiers :)
Le seul détail moins c'est que c'est LONG !!!!
Enfin bon...
YaN/DjCyBeRFoX
 

Mensajes Mon 30 Jul 01 @ 4:21 am
Mais on peut mettre dedans une 100énes de MP3 et laisser tourné le prog tous seul et revenir et on obtient les 100MP3 normalize. Ou c'est juste 1 par 1 et en plus il fait de mp3 à wav et apres faud lui dire de reprendre le wav en mp3. Car si c'est ca des prog de ce genre il en existe pleins meme un tres bon qui ce nome CDex qui est freeware et l'on peut trouver sur le site officiel www.cdex.n3.net (je peut permet de mettre le liens puisque que ce prog n'a rien a voir avec atomix et qu'il est gratuit)
 

Mensajes Mon 30 Jul 01 @ 4:39 am
TimaleHome userMember since 2003
Salut les Atomixers !

Je viens juste d'essayer le programme "Mp3educator" (je remercie Djcyberfox" pour le l'URL) !
Alors le prog est assez simple d'utilisation: on sélectionne autant de fichiers MP3 qu'on veut et on laisse tourner le prog tout seul ... Lorsqu'on revient, tous les MP3 sélectionné sont normalisés ...
Ce qui est bien c'est que le fichier d'origine n'est pas supprimé automatiquement, alors on peut comparer les deux.
Pour un fichier de 5Mo, le prog a mis 2min avec mon processeur 750Mhz pour: le décompresser en Wav, rechercher les peaks et le ré-encoder ... en gardant la même qualité que l'original ... En plus, ce n'est même pas la peine d'avoir un gros disque dur: le programme efface du DD le fichier wav qu'il a créé dès que le ré-encodage est fini ... Cool !!!

Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez trouver le soft sur la page d'accueil de mon site ...

On se débrouille comme on peut en attendant une solution interne à Atomixmp3 qui permettrait d'éviter le ré-encodage !

Longue vie de mix à tous !

@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

Mensajes Mon 30 Jul 01 @ 2:56 pm
A yes enfin le style de prog que je cherche vais allez tester ca pis voir si on peut l'acheter en ligne.

PS : Sniff puisqu'il convertie en Wav pour ensuite remetre en MP3 on doit perdre les ID3 des fichier Mais bon pour atomix deja ca vat pas me deranger
 

Mensajes Mon 30 Jul 01 @ 6:25 pm
Salut ! Ah ben toi t'a un 750Mhz ! lol moi avec mon celeron 500 et mes 64 Mo de RAM c'est plus long ! lol
Mais je vais récupréer un petit pc annexe et je v normalizer tous mes mp3 au meme niveau... avec tout ce que j'ai y'en a au moins pour une semaine non-stop ! mdrrrrrrrrrr
Y'a personne qui aurait un petit PC genre 1ghz pour que je normalize ça???
lol

Bon encodage et @+++

YaN/DjCyBeRFoX

PS:Le soft sera mis sur mon site perso dès demain :)

------------------------------------------------------------
http://www.djcyberfox.fr.st
------------------------------------------------------------
 

Mensajes Mon 30 Jul 01 @ 7:40 pm
TimaleHome userMember since 2003
Salut !

Oui, c'est vrai, les ID sont hélas perdus lors du ré-encodage !!!
Va tout falloir retaper manuellement ! ;-)

Mais qui sait, il existe peut être un prog qui retape les ID !!! Lol
Pourras tu nous dénicher ça djcyberfox ?

Une semaine non-stop pour ré-encoder tes fichiers, djcyberfox, waouh !!!
Tu en as au moins 5000 alors !!!
Il te faudra aussi une semaine non-stop pour retaper les ID !

Que de travail pour avoir tous nos fichiers au même niveau sonore !!!
Pfff !!! je suis déjà fatigué rien que d'y penser !

N'empêche que le fait d'avoir trouver ce soft est une bonne chose pour la plupart d'entre nous !!!

Atomixmp3 va chauffer tout l'été ... c'est clair !!!

@+ ;-)
Bernard de Topcreations
Topcreations: http://www.topcreations.fr.st
 

Mensajes Tue 31 Jul 01 @ 2:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Il n'empêche que si une version d'atomix futur intègre ca on va pas êtres dégouté......
 

Mensajes Tue 31 Jul 01 @ 11:26 am
63%