Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: L'avenir du Dj

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Atomix est un superbe programme, ça tout le monde semble le dire...
Par contre, je me pose des questions sur l'avenir des Djs. Avec ce soft (que je loue, que j'adore, que je glorifie) tout le monde se dit Dj. Moi qui gratouille des SL-1200 depuis près de 8 ans, je me sens parfois un peu frustré. Actuellement, il suffit de tapper dans un arbre pour voir tomber 234253 Dj's !
A peine si on ne se fait pas aggresser lors d'une soirée par des personnes qui se disent meilleures que vous.
Respect for the real Djs ! L'avenir est certainement au mp3 (avec Atomix naturellement :-) mais le vynile reste l'outil indispensable.
Bonne continuation
 

Mensajes Sun 09 Sep 01 @ 5:00 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs pour ma part en tant que DJ j'utilise à la fois Atomix et des MK2 SL-1200. De toute façon la qualité d'un DJ est loin de se faire uniquement dans le matériel utilisé !

Par contre c'est vrai qu'Atomix peut ouvrir la voie à de DJ amateurs qui peuvent s'amuser pour un investissement quasiment nul comparé à celui d'un DJ professionnel.

On pensait que le CD allait tuer le vinyle. Or c'est loin d'être la cas! Je ne pense pas non plus qu'Atomix ne tue ni les CD ni les vinyles. Le but de ce programme n'est pas là. Par contre les possibilités avec l'informatique sont si vastes que je pense sincèrement que de plus en plus de DJ professionnels vont adopter Atomix comme une platine supplémentaire.

C'est en tout cas le premier logiciel à toucher un large public, allant de l'amateur débutant jusqu'au professionnel confirmé.

- Dams -
 

Mensajes Sun 09 Sep 01 @ 5:56 pm
Pour ma part, je n'organise que des soirées étudiantes. Je me focalise avant tout sur la programmation, et le mp3 est idéal pour avoir plein de morceaux de styles différents sous la main. En plus avec Atomix, les enchaînements sont bien plus faciles. En tout cas, il ne me viendrait jamais à l'idée de me proclamer sérieusement DJ ! :-)
 

Mensajes Sun 09 Sep 01 @ 6:17 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Il s'agit de deux mondes différents, atomixmp3 apporte une nouvelle dimension au mix en se focalisant uniquement sur le coté artistique du mix et non sur la partie technique.
Certains trouveront cela domage moi cela m'a permis d'expérimenter de nouvelles techniques plus élaborées afin de créer des enchainements très dynamiques et de très bonne qualité :)
 

Mensajes Sun 09 Sep 01 @ 7:18 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Moi qui est 20 ans de pratique, qui mixais au sl1200 pendant 15ans, qui scratchais (j'ai même des diplômes de concours divers). Je pense quand même que mixer au vinyl c'est dépassé....déja la qualité. Ce week je fesais le light pour un week house et la moitié des vinyl's passés grattais, ou avais un son "lavé" par une utilisation exagéré de la pièces sur la cellule.
De plus le prix d'un vinyl c'est devenu la peau des c.......
Le vieux pense que les nouvelles technologie sont différentes et permette plus. (comme le remix live qui est une de mes spécialité), que effectivement être dj c'est avant tout, quelques soit la technique utilisé, une affaire de "feeling"
et que l'on trouve maintenant des lecteur cd qui permette de faire du "realy scratch" du vrai scratch comme le dn88 de numark ou le 1000 de pionneer, avec des truc délir en plus.....
 

Mensajes Mon 10 Sep 01 @ 9:54 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
J'ai vu une démo du CDJ-1000 de Pioneer... Il décoiffe !
 

Mensajes Mon 10 Sep 01 @ 10:04 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Le talent !!! Le talent, c'est ce qui fait toute la différence, et le talent n'attend pas le nombre des années, je me souviens qu'à Londres dans les années 88 ou 89, c'est un gamin de 11 ans, oui, 11 ans qui a été élu D.J de l'année.

On est D.J à partir du moment où on sait remplir et garder une piste pleine et qu'on voit les gens s'éclater !!! C'est pas un boulot avec une science infuse, j'ai vu des types hyper doué qui sortaient de nulle part qui ont mit le feu grave !!! Ca peut-être n'importe qui à un moment donné.

Kheyo Yannick
 

Mensajes Tue 11 Sep 01 @ 7:20 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
C'est ça, t'a le feeling ou tu l'a pas.....
-contact avec le public.
-technique de pass-pass (car un bon mix te permet, de passer d'une marche a morceau house en gardant les vieux sur la piste de danse et même le contraire, un morceau house que tu remix avec la queuleuleu).
-choix musical adapté à la clientèle sans partir dans les extrêmes.
 

Mensajes Tue 11 Sep 01 @ 9:34 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
De toute façon le plus important (au risque de répéter ce qui a été dit), c'est d'être à l'écoute du public et passer la musique qu'il veut entendre, et non celle que l'on voudrait absolument passer. Cela dit le DJ doit se faire plaisir aussi, car le public le ressent.

En fait le public et le DJ doivent trouver une sorte d'harmonie (c'est bien dit hien ? :-)) et aimer les mêmes styles. D'où l'importance pour le DJ de s'ouvrir à tous les styles, pour s'adapter à un public le plus large possible.

Le top dans une soirée, c'est quand le courant passe bien, et que l'animateur et le public s'éclatent ensemble. J'ai même vu des soirées ou l'animateur n'était pas un DJ, et mixait comme un pied, mais il savait transmettre sa bonne humeur à la foule. Je pense que c'est plus important que le mec qui techniquement est parfait, mais qui en reste là. L'idéal, c'est de faire les 2...

Voilà pour la pensée du jour... :))

- Dams -
 

Mensajes Tue 11 Sep 01 @ 9:55 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
dams!!!!!!! que c'est beau.....
 

Mensajes Tue 11 Sep 01 @ 2:31 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Merci... :))

Je sais pas si j'étais bourré ou si j'avais fumé quand j'ai écris ça, mais je me suis laché !! ;-))

- Dams -
 

Mensajes Tue 11 Sep 01 @ 3:17 pm
djmcHome userMember since 2001
Salut a vous

En fait n'est pas DJ qui veut ce qui compte c'est le feeling, l'ambiance que le DJ met dans une salle
moi j'ai commencer avec 2 lecteurs de cassettes ensuite j'ai ue des platines vyniles trafiquées pour pouvoir régler le fameux pitch .
quand le cd est arriver les dj on crut que le metier était fini mais on chauffe toujours les salles.
Avec le mp3 je ne vois pas ou est le problème , moi j'ai toujours des SL 1200 chez moi (sniff ... pour le bon vieux temps) mais on est pas (pas encore ..... de vieux gateux) ce que je veux dire par là c'est qu'il faut vivre avec son temps, j'ai pris le temps de copier tous les titres sur vinyle qui m'interessait dans mon PC je les ai compressés en mp3 et maintenant mes sl 1200 restent chez moi ... et alors !!!

le mix reste le mix, l'ambiance reste l'ambiance, seul le materiel a changer comme ça va changer encore et encore, il faut juste s'adapter

bon mix
 

Mensajes Tue 11 Sep 01 @ 5:31 pm
D'accord messieurs. Mais est ce que quelq'un qui vient en club / soirée et dit: je sais mixer... Avec un ordi et atomix... Est ce que cette personne aura de la crédibilité ? Je sais bien que tous les gens n'ont pas comme but de faire une carrière internationale. Mais bon, quand même :)
 

Mensajes Tue 11 Sep 01 @ 6:21 pm
Franchement, la fonction de calage automatique d'atomix ne suffit vraiment pas pour faire de bons mixs. Il faut quand même avoir une bonne expérience pour pouvoir en tirer quelque chose de bien. N'a pas l'oreille musicale qui veut...
 

Mensajes Wed 12 Sep 01 @ 5:22 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
yo chui dacodac avec damocles
quelque soit la technique utilisée, même si le calage est automatique (perso j'utillise pas) le choix des disques qui vont êtres mixé est un métier et réussir à passer d'un morceau house à une valse sans que personne ne s'apercoive de rien (gaaaaag je rigole)c'est à ca que la technique ainsi que le choix musical fait la différence.
Vous avez tous vos spécialitées.
le rap ou A&B
house ou techno
retro ou latino
la classe c'est de mixer tous ca emsemble.......et que le public ne deserte pas la piste de danse.

Et pour "anonimouse" je bosse en priv. et en club ave mon petit toshiba et je suis devenu une bête curieuse, car tout le monde me dit : "tu mix avec des mp3 sur pc c'est délire ca"
Ya effectivement des dj's rétrogrades qui trouve que un bon dj c'est un sl1200 only......moi je laisse causé, car mes bosses c'est l'ambiance sur le dancefloor qui les intéresses....surtout quand c'est overbouqué.....
 

Mensajes Wed 12 Sep 01 @ 11:57 am
Hello tout le monde !
Quel débat !!!
Perso je suis d'accord avec tout le monde, ca peut paraitre bizarre vu le nombre d'opinion ms bon ;-)
Le vynil n'est pas mort car il est utilisé dans une grand majorité de club :)
On peut etre Dj sur n'importe kel support du moment kon a l'oreille et de l'expérience...
C vrai ke le contact avec le public est super important car il y a rien de plus triste qu'une piste vide...
Perso j'ai été étonné le WE dernier ou j'ai animé une soirée PV et un mec est venu vers moi et m'a demandé avec quoi je mixai... car il avait pas vu les platines vyniles ou cd (beuaark platines CD sf les pionneer qui sont terribles :p) Quand je lui est dit que je mixai sur PC avec AToMiX il a été carrément bluffé mdr Il m'a raconté un peu son parcours et qd il m'a dit qu'il avait mixé ds quelques boites de ma région c moi ki n'en revenait pas...
Bref il a été convaincu par atomix étant prtt dj rétrograde (ses propres mots) des avis d news technologies ca fait plaisir :)

Sur ces paroles @+++

YaN/DjCyBeRFoX
 

Mensajes Sat 15 Sep 01 @ 11:16 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)