Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Un petit utilitaire de la mort...

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

OkCoolHome userMember since 2001
Comme d'hab, les meilleurs soft sonts les moins chers...
J'ai trouvé un petit freeware qui est assez balaise dans la mesure ou il est capable de découper les intros et outros des fichiers mp3, ainsi que de modifier leur volume, on peut donc les normaliser après encodage, et donc après téléchargement...
ET TOUT CECI SANS PERTE DE QUALITE
Car ne nécessitant pas de décodage/réencodage...

Pour vous (et moi) qui pleuriez.... le voila:
http://www.logiccell.com/~mp3trim/
C'est MP3trim
A+
Seb
 

Mensajes Wed 28 Nov 01 @ 8:39 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Alors là : bravo !!! C'est ce que je recherche depuis longtemps, ras le bol de retravailler les waves avant d'encoder !!!

Seb c'est bien !!!

Kheyo Yannick

Ps : merci {-))
 

Mensajes Thu 29 Nov 01 @ 12:39 am
warcholPRO InfinityMember since 2003
Ho super mais tes un peut en retard utilise plus tôt sound forge 4.5 et tu tombera sur ton cul, a moins que l' anglais te pose problème.
C' est avec des gars comme toi que l' on récupere des sons pourri sur internet.
 

Mensajes Thu 29 Nov 01 @ 11:42 am
J'ai SFg 5 mais pas l'utilitaire qui te permets d'éditer du MP idem pour 4.5 et de toute façon c'est le taux de compression qui détermine la qualité, bravo pour l'agressivité !

Kheyo Yannick
 

Mensajes Thu 29 Nov 01 @ 3:18 pm
OkCoolHome userMember since 2001
Effectivement... s'il faut faire dans l'aggressif...
Je ne vais pas épiloguer mais je crois qu'il y'a des gens qui ont bien du temps, et de la qualité audio à perdre...
Je m'explique, je fais mon gros malin, je télécharge un fichier mp3 sur winmx encodé par un aussi nul que moi avec audiocatalyst et même pas normalisé, je dis "oh non pas cool, les volumes ne sont pas identiques" alors... je suis très très con, je prend mon soundforge 4.5h (paradox surement) je luis fais ouvrir mon mp3 de daube, il lui faudra un certain temps, ensuite, je suis très neuneu et croit sonic foundry qui dit que -16db c'est very very loud (mon englais est mauvais, pardon) alors je m'en vais de cette manière foutre à -16db toute ma collection de mp3 (que je suis un warlord j'en ai plein moi monssieur), même si les titres étaient à -3db... je perds donc à cette occasion 26% du signal (ben oui) et ensuite je recompresse à 128kbps comme un gros porc avec le codec sonic foundry de daube voire, si je suis en forme avec audiocatalyst. Et la je suis content, j'ai utilisé un un soft à 4000 balles qui m'a fait le boulot en 10' alors qu'un freeware
aurait fait mieux (juste une adaptation du rendement des échantillons est nécessaire) en 10, mais là, secondes mais bon ,j'irai quand même perdre mon temps à faire le banban sur le forum.
Bref. je suis un gros connard et en plus de ça aggressif.
Cela dit je suis un vrai homme j'utilise soundforge 4.5
(non j'ai pas la 5.0, je ne sais pas me servir du générateur de n° de série vu que je ne parles pas un mot d'anglais)

Mais j'ai raison sur un point... les mp3 sur le net sont pourris... LA FAUTE A QUI ?

P.S. à tous les atomixeurs, de grâce, vaquez audiocatalyst, rien que eac (www.exactaudiocopy.de) et lame (www.r3mix.net) feront LE meilleur boulot et ne coûtent pas un rond. Pour les fainéants, le couple audiograbber+Lame est pas mal non plus.

Merci pour votre audience :)
 

Mensajes Thu 29 Nov 01 @ 9:14 pm
Seb pas du tout !!! C'est pas toi l'agressif, c'est le ton du mec qui t'a répondu (juste après ton topic), c'est toi qui est dans le vrai parce que C idem pour moi et SdForge, la preuve j'ai téléchargé Mp3Trim et vais dés ce soir l'utiliser !

Moi quand au niveau, en général pour mes mp3 hé bien mon truc est que je prends un CD récent, l'encode et aligne le niveau des autres Mp3 sur celui du CD récent, c'est un peu bête mais bon je trouve que c'est le meilleur étalon pour éviter les distorsions. Avec Atomix j'essaie de tourner avec un niveau -18 environ et en général.

Aller à + et vivement la 2.0.

Kheyo Yannick
 

Mensajes Thu 29 Nov 01 @ 10:58 pm
OkCoolHome userMember since 2001
Merci yannick, je sais, en fait je répondais à l'aut naze...
Relis et tu verras... que "JE" C'est lui... :)

Si tu utilise des cd's neufs alors c'est la fête, tu n'as pas besoin de te prendre la tête !! :)

Utilise Audiograbber, met la normalisation à 100% inconditionnelle, ce qui correspond aux crêtes maximum à 0db, tant que tu ne dépasse pas les 0db, tu ne peux saturer...
L'avantage c'est que de cette manière tu stockes plus d'informations (le but est d'en faire tenir un max dans 16bits...) et si c'est avant l'encodage, alors c'est le top :)
Mais attention, la normalisation permet de donner une valeur à la crête maximum scannée par le prog... elle ne permet pas de donner le rendement moyen...
En clair, dans ce cas c'est l'évènement le plus fort en volume de la piste qui sera à zéro db... (on peut avoir un morceau à une moyennee de -3db et UN beat kekpart à 0db....
Si tu as besoin de préparer tes pistes pour un niveau moyen de volume (genre être sur qu'en sortie en salle pistes mixées aient EXACTEMENT le même rendement sonore à coup sur il faut compresser... et la c'est super efficace sauf que tu dénature totalement le morceau... (genre une nappe d'intro volontairement mise par l'artista à -6db sera alors mise à 0db et ça c'est très embêtant pour un mélomane, par contre cela peut être très appréciable par un DJ, il faut aussi savoir que ce procédé aura tendance à optimiser le rendement des diffuseurs... :)

Voila, si tu veux t'interesser à la compression dynamique, bricoles quelques pistes sous SF 5.0 (Section WaveHammer)


Dans tous les cas, si tu es méticuleux, le meilleur rapport respect/rendement d'un titre est :

Rip d'un Cd en Wav.
Wavehammer en finalMaster 16bits
(si tu as Waves Ultramaximiser c encore mieux)
Normalisation à 0db (100% avec audiograbber)
Encode Avec Lame en JointStereo à 192kbpsHQ
Joue dans atomix en utilisant le moins possible le master tempo... la qualité sonore est très dégradée...

Bon Mix :)
Seb


 

Mensajes Thu 29 Nov 01 @ 11:54 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Heu ... Je vais aller gentiement sous Soundforge, faire ma tête de pizza cramoisie, m'arracher les cheveux de derrière et triturer tout le machin !

Si ma bécanne n'explose pas mon appart, je vais tester tout ça dans la cave de mon pote avec son sound system 15 897 541 000 watts et te donne la réponse quand tout le quartier se s'ra écroulé ...

Merci bcp vais tt de suite tout exploser, heu... tester, Trim machin et wave hammer.

bon mix Seb et merci encore, j'ai la curieuse impression que tout le forum revit comme au bon vieux temps.

Kheyo
 

Mensajes Fri 30 Nov 01 @ 3:25 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....zette des drole les mecs.....mais moi j'aime bien......8-))

 

Mensajes Fri 30 Nov 01 @ 10:53 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)