Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Pré-écoute + mixette avec 1 seule carte son ? - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

gjamanHome userMember since 2002
Hello,

j'utilise atomix avec un portable (donc 1 seule carte son) et je voudrais pouvoir utiliser la pré-ecoute et une table de mixage externe. Je voudrais savoir comment m'y prendre pour arriver à cabler tout ca.
Merci pour vos propositions !

et sinon à quand la release de la v2.1 ?

gjaman
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 10:22 am
Tu prends un dédoubleur de jack, deux jack-RCA, ce qui te donne deux fiches RCA pour la voie gauche et deux fiches RCA pour la voie droite. Tu branches les voies gauches ensemble sur une entrée de la table, idem pour les voies droites, et le tour est joué.
Plus simple : si ta table de mix accepte le mode mono, un seul jack-RCA suffit. Il faut alors brancher le fil de gauche sur une entrée de la table et celui de droite sur une autre, la table compensant le fait qu'il n'y ait qu'un seul fil par entrée.
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 10:47 am
gjamanHome userMember since 2002
ok ca a l'air cool. et la pré-écoute dans tout ca ?
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 10:54 am
Ben ta préécoute se fait sur ta table !
Sois la voie de gauche sois celle de droite ;-)

@+ YaN/DjCyBeRFoX
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 11:23 am
gjamanHome userMember since 2002
ben oui que j'suis con.... merci a toi
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 11:32 am
duduPRO InfinityMember since 2001
Pour faire cela tu peut aussi eclater une jack, tu prend la masse sur les daeux voies et la droite pour la preecoute et la gauche pour le mix (ou le contraire je ne sais plus), tu met ensuite deux RCA sur chaque voie montée en parralleles et tu entre normalement sur tes deux voies de table. Ta table recoit le signal comme si tu etait en stéréo mais c'est du mono.
Dans atomix tu configure en "1 carte son" et "sortie Enceinte/preecoute". Si tu veut un schema de cablage laisse ton mail.

en esperant avoir ete assez clair.
dudu
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 12:30 pm
mais il a rien fait Jack ! pk tu veux l'eclater ???
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 12:44 pm
MathorHome userMember since 2001
LOL
Mathor
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 12:51 pm
gjaman, désolé de poser cela, mais: as-tu un lien proche ou éloigné avec Gigidag42, alias Gigacaca!?

Désolé, mais lorsque j'ai lu ton pseudo, j'ai pensé à notre ami qui nous a tant fait rire!
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 1:21 pm
Attention Phenryll tu commences avoir un signe de fixation oppsetionnel sur Gigakk, vas falloir faire une cure !
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 1:28 pm
c'est interessant que tu dises cela. Parait que etiologiquement parlant, il y a un lien ente obsession et (giga)caca. Enfin, ceci reste une hypothèse...
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 1:38 pm
gjamanHome userMember since 2002
Rassures toi phenrill, je n'ai aucun lien de parenté, de près ou de loin, avec gigacaca. ouf... sauf peut etre que lui comme moi descendons du singe (je te laisse deviner qui est le plus proche...)

sur ce, vivement la 2.1 !

gjaman

 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 1:58 pm
gjaman pour répondre à ton problème t'as une autre solut pour les friqués !
achète le dernier EXTIGY (www.soundblaster.com)
branche sur port usb et te donner du 5.1 en sorti.
je l'ai pas encore mais ca ne saurait tarder, tu peux fouiller les précédentes topic pour voir.
c'est ce qu'on m'avait conseillé aussi.
mais le coup du jack rca je connaissais pas c'est pas con !
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 2:14 pm
Juste un truc les gars vous avec jamais chercher a savoir comment sa marchait une prise jack ou rca ni a savoir comment circulait le son de votre pc a vos enceintes ??

Et vous n'avez jamais fait un peu d'electricité ? (base de physique en 4 eme (section college en france)).

Pardon si j en ai blesser certains...chui pas dans un bon jour moi.

Nico
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 4:51 pm
MathorHome userMember since 2001
Si la table de mixage ne travaille pas en mono...on peut aussi tout simplement utiliser un cable Jack- 2 RCA ... 1 RCA pour chaque canal..et puis tout simplement dédoubler le rca de sortie vers l'ampli.... Ou si la table à plusieurs sorties, connecter le cable 2 RCA -2 RCA sur les mêmes sorties (Left ou right) et dans ce cas il n'y a pas besoin d'acheter quoique ce soit...
Mathor
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 6:41 pm
tu sais dj morris c un truc de savoir bidouiller de l'electronique
et d'oser le faire pour annimer et donner un bon son !
de ce fait je ne me lance pas trop dans le bidouillage sauf si d'autre djs me le conseilentl.
c'est ce qui s'est passé et t'inquiète j'aurais pas besoin de dessins pour y arriver ;-)...quoique... LOL

merci pour ces précieux conseils

ps: je l'ai déjà dis mais je le répète c'est en commencant au plus bas qu'on pourra atteindre un jour vos nivaux, c'est pas pour rien qu'on est newbie ou junior c'est parce qu'on a besoin de vous... c'était le quart d'heure leche cul profitez en bien ca m'arrive pas souvent LOL

djbalbi
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 9:30 pm
lol
 

Mensajes Wed 20 Mar 02 @ 10:51 pm
nan mais mon post etait pas dans un but mechant (c'etait a cause du taf et tout et tout, )!

chuidesoler si j ai vraiment blesser quelqu'un !

mea culpa mea culpa mea culpa !

pardon pardon pardon

Si tu veux je viens chez toi te faire ton install si tes sur paname ! promis

Nico

 

Mensajes Thu 21 Mar 02 @ 12:11 am
arrete je te prends o mot !!!
lol

t'inquiete pas du tout vexé loin de là ! ;-)))
c juste que ca me fait vraiment chier de voir tout les probleme que j'ai avec ma config.

j'adore atomix... vraiment !!! mais il faut bien l'encadrer avec ce qu'il faut !
phenryll m'a conseillé win98
et j'ai découvert le truc des jack rca !
samedi j'ai une soirée entre pote ! je vous dirais dimanche si ca a mieux marché et si j'ai pas eu de microcoupures cette fois !

;-))))

mais si ca marche pas ! alors la je convoque phenryll devant le pc et toi devant ma table de mix ! LOL
 

Mensajes Thu 21 Mar 02 @ 12:48 pm
Djalbi, vieille branche


1) N'appelle pas Morris pour te faire ton install de w98se (j'insiste: se) because il a des pb. Pq pas, tt le monde a deja des pb avec l'usine à gaz de cronsoft. Mais, lui, en plus!, il dit que c'est ma faute! Oui, oui! Tu entends bien! Parait même que son pote Afit et son clebs, pause-café (un doberman tt de même) veulent me faire la peau!

2) Dernier conseil (la prochaine fois, je ferme ma gueule pcq si ca va pas, c'est bibi qui paye): affichage en 16 bits. La question qui te tueras: tu travailles en quadriphonie (carte 3d + casque) ou pas? Ta voisine te montre ses atouts féminins? Tu t'adonnes à des activités auto-érotiques!? et Cameron, elle est ou celle-là... Cameron, t'es ou bon Dieu...?
 

Mensajes Thu 21 Mar 02 @ 1:12 pm
91%