Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Leçons de MIX! [TOUS AUTRES TYPES DE POSTS SERONT MODERES] - Page: 24

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Au lancement, on suppose que t'as déjà réglé le BPM de la platine 2 avec celui de la platine 1 (donc avant de lancer le titre)...
Ensuite, faut trouver des petites astuces pour lancer au bon moment... Moi par exemple je lance le titre en synchro quelques secondes avant de régler le volume de sorte à ce que tout le monde l'entende. Ainsi, si je foire, je peux toujours me rattraper sans que ça se sache...


Après, faut connaitre tout les titres par coeur et mes conseils ne s'appliquent qu'aux versions longues (Extended) des titres House Music.

En espérant t'aider toi et d'autres personnes... ;)
 

Mensajes Sun 03 Apr 11 @ 10:43 am
@Topscooter
+1
Les vidéos, destinés surtout aux débutants plutôt qu'aux initiés, sont très intéressantes !
 

Mensajes Tue 12 Jul 11 @ 4:03 pm
 

Mensajes Sat 30 Jul 11 @ 6:42 am
pineerHome userMember since 2010
pour apprendre le mieux c'est de faire des soirées avec des dj confirmés je l'ai fait ca marche xD ++ regardez mon mega mix sur ma page d'accueil xD
 

Mensajes Mon 01 Aug 11 @ 3:04 pm
salut a tous , je n'arrive pas a ecouté au casque le morçeau que je prépare a enchainé , comment puisje faire merci.
 

Mensajes Sun 11 Sep 11 @ 5:12 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour julien.deschodt,

Ce sujet n'a rien avoir avec votre problème.

Veuillez donc créer un nouveau sujet pour votre Problème .
 

Mensajes Sun 11 Sep 11 @ 5:17 am
 

Mensajes Thu 12 Jan 12 @ 4:22 am
Bonsoir a tous,

J'ai pas voulu créer un post exprès pour ce genre de question donc je poste ici .. J'aurais voulu savoir si il y a des difficultés pour mixer en ayant un acouphène a une oreille ?

Merci pour vos réponses
 

Mensajes Tue 21 Aug 12 @ 4:22 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
relis le titre de ce sujet : "Leçons de MIX! [TOUS AUTRES TYPES DE POSTS SERONT MODERES]"

post un nouveau sujet sur le forum
 

Mensajes Tue 21 Aug 12 @ 7:02 pm
Bonjour,

Comme le dit Dodge ! Le titre du topic est assez explicite....

Créez un nouveau topic pour votre question.... Ca sera plus simple pour tout le monde....

Peace
DJ-Spark
 

Mensajes Wed 22 Aug 12 @ 3:27 am
 

Mensajes Thu 27 Dec 12 @ 8:00 am
comment enchainer deux morceaux année 80 n'ayant pas le meme bpm, sans faire un blanc?
 

Mensajes Mon 21 Jan 13 @ 6:51 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
S'il est impossible de les synchroniser il faut lancer le nouveau titre "au cut", c'est à dire tu te cales sur un point bien précis et tu le lances comme il est tout en virant l'ancien titre.
Tu peux aussi dire un mot au micro pour que ce soit plus harmonieux.
Sinon tu peux utiliser un effet pour finir l'ancien titre (filtre)
 

Mensajes Mon 21 Jan 13 @ 7:02 am
ok merci dodge
 

Mensajes Mon 21 Jan 13 @ 8:04 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
le point idéal est souvent la fin d'une "phrase musicale" par exemple à la fin du refrain ou juste après un "roulement ou effet rythmique" pour la sortie et le début d'une phrase bien rythmée pour le son en entrée.

Tu peux aussi utiliser un effet rapide genre le frein (break) ou le lancement du disque en arrière (backspin).

Un effet que j'utilise également lors d'une différence de vitesse est de mettre le réglage de pitch sur 20 ou 50 selon la différence entre les deux morceaux.

Puis de mettre le morceau sortant en boucle courte 4 ou 2 voir 1 et d'augmenter ou de diminuer le pitch pour atteindre la vitesse du second morceau.

Attention, il faut pas que cela dure 3 plombes car ça deveint nul si ca dure trop longtemps. une durée de 8-16 battements est idéal.
 

Mensajes Mon 21 Jan 13 @ 11:43 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Mensajes Wed 23 Jan 13 @ 2:17 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui ça fait mal ça !!

Juste pour info, ce n'est pas un cour à suivre ! (pas que les débutants prennent ça comme un truc sérieux)
 

Mensajes Wed 23 Jan 13 @ 3:40 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Voila 2 belle vidéo sur la base du mix



j'aime bien la deuxième car elle montre bien comment découper le morceaux et savoir quand envoyer pour caller correctement les 2 mélodie et avoir un mix bien fluide
[youtube]KYTnIa7Vw5k&NR[/youtube]
 

Mensajes Wed 20 Feb 13 @ 4:56 am
Bonjour j'aimerais savoir si vous n'auriez pas de bon tuto pour apprendre convenablement car les videos et site cité ne fonctionne plus chose normale quand je vois le nombre d'année passée lol merci d'avance bonne journée !
 

Mensajes Wed 20 Jul 16 @ 1:56 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Mensajes Sat 23 Jul 16 @ 4:24 am


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)