le titre parle de lui même, choisir entre mixvibes, vdj ou serato, sachant que le dernier est bien plus cher que les autres
Mensajes Fri 23 Mar 07 @ 5:04 pm
Sachant que tu es sur le forum officiel de VDJ je dirais VDJ ^^.
Non sérieusement, ça reste le plus abordable même avec des controlleurs et je crois que c'est le seul compatible avec TOUS les controlleurs MIDI...
De plus, VDJ n'a pas besoin de carte son dédié pour les VTC, les TCCD sont gratuits et ne demandent pas de supplément à lachat de la version pro, les MAJ sont gratuites... donc voila, même si, parfois, on peut avoir quelques petits problèmes de réglages avec VDJ, il reste le meilleur à mon sens...
Non sérieusement, ça reste le plus abordable même avec des controlleurs et je crois que c'est le seul compatible avec TOUS les controlleurs MIDI...
De plus, VDJ n'a pas besoin de carte son dédié pour les VTC, les TCCD sont gratuits et ne demandent pas de supplément à lachat de la version pro, les MAJ sont gratuites... donc voila, même si, parfois, on peut avoir quelques petits problèmes de réglages avec VDJ, il reste le meilleur à mon sens...
Mensajes Fri 23 Mar 07 @ 6:53 pm
Sans parler du dj torq de chez m-audio qui a mon avis va faire mal surtout que son prix est tres abordable ( par rapport a numark virtua vinyl par exemple) voir ci dessous
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/TorqConectivPackVinyleCD-main.html
(eh boom 200 eme messages !!!)
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/TorqConectivPackVinyleCD-main.html
(eh boom 200 eme messages !!!)
Mensajes Fri 23 Mar 07 @ 7:21 pm
A moi jaime pas du tout sa fait trop jouet !!!
Mensajes Fri 23 Mar 07 @ 7:35 pm
n'empeche que ça a fait une apparition tres remarqué au siel
Mensajes Fri 23 Mar 07 @ 7:57 pm
j'ai essayer Mix vibe, c'est bien, sa gere plusieur platine dans la meme fenetre, mais c'est tout. le master tempo ,n'est pas bien, et j'ai eu vraiment beaucoup de mal a m'en sortire avec.
Serrato je n'ai pas essayer.
mais vdj l'essayer c'est l'adopter. j'ai carrement trop adorer, l'interface les controleur les time code. bref j'en suis fou.
Serrato je n'ai pas essayer.
mais vdj l'essayer c'est l'adopter. j'ai carrement trop adorer, l'interface les controleur les time code. bref j'en suis fou.
Mensajes Fri 23 Mar 07 @ 10:05 pm
Mensajes Fri 23 Mar 07 @ 11:26 pm
Bonjour à toi!
N'oublions pas que VDJ est le seul (il me semble) à gérer aussi la vidéo! Je ne sais pas si tu en a un gros intérèt.. J'ai essayé serato, j'avoue que c'est pas mal du tout, mais il reste trop axé sur le scratch, VDJ a plein d'autres utilités comme les samples, une gavade d'effets et de skins à mettre à jour gratos... donc voila je pense que mon avis est clair!
N'oublions pas que VDJ est le seul (il me semble) à gérer aussi la vidéo! Je ne sais pas si tu en a un gros intérèt.. J'ai essayé serato, j'avoue que c'est pas mal du tout, mais il reste trop axé sur le scratch, VDJ a plein d'autres utilités comme les samples, une gavade d'effets et de skins à mettre à jour gratos... donc voila je pense que mon avis est clair!
Mensajes Sat 24 Mar 07 @ 12:40 pm
Non, Serato Scratch Live gère maintenant aussi la vidéo mais est nettement plus cher que VDJ.
D'autres softs que ceux cités permettent aussi l'utilisation de la vidéo. ;)
D'autres softs que ceux cités permettent aussi l'utilisation de la vidéo. ;)
Mensajes Sat 24 Mar 07 @ 3:49 pm
bonjours, cette question je l'ai posé moi même avant d'acheter virtual pourquoi?déjà la version d'essai de virtual permet toutes les fonctions sauf quelle est limitée dans le temps, mixvibe non tu peut pas tout tourner en version demo et deuxiement les cdtc telechargeable pour faire un essai avec la version trial c'est pas le cas pour mixvibes(achat), le forum de mixvibes n'est pas vraiment très riche comme le notre, ici en parle de tous et ya plus de choix pour les contrôleurs.
Serato j'ai pas vue mais d'après un ami il n'est pas mal surtout coté latence!! pour finir, moi j'ai choisie vdj et j'ai pas du tout regretté.
Serato j'ai pas vue mais d'après un ami il n'est pas mal surtout coté latence!! pour finir, moi j'ai choisie vdj et j'ai pas du tout regretté.
Mensajes Sat 24 Mar 07 @ 4:42 pm
comment regretter 325 euros quand le latence est quasi à zéro, sans vidéo certe mais quel resulta. il me sembait ralentir dans le jeste" la vieillesse sans doute" , en fait M Audio me donne la réalité que tout le monde vous ventent sans vraiment grand resulta. je ne discute pas le reste.
Mensajes Mon 26 Mar 07 @ 10:55 pm
warchol wrote :
comment regretter 325 euros quand le latence est quasi à zéro, sans vidéo certe mais quel resulta. il me sembait ralentir dans le jeste" la vieillesse sans doute" , en fait M Audio me donne la réalité que tout le monde vous ventent sans vraiment grand resulta. je ne discute pas le reste.
donc 1 pro m-audio et a mon avis y'en aura de plus en plus
Mensajes Tue 27 Mar 07 @ 7:52 am
Et niveau qualité sonore quel est le meilleur ?
Vous oubliez la grande force de VDJ ce forum ;-)
Vous oubliez la grande force de VDJ ce forum ;-)
Mensajes Tue 27 Mar 07 @ 8:16 am
C'est évident qu'a nos yeux vdj reste le meilleur , moi je signal juste l'effort financier qui a été fait par m-audio car présenté un pack comprenant logiciel,carte son,vinyl et cd time codé pour 325€ c'est quand meme fort quand tu vois que virtuavinyl de numark est a plus de 600€ !
Mensajes Tue 27 Mar 07 @ 10:46 am
c'est l'avantage de la concurrence pour le consommateur, Virtual vinyl finira par se recalquer sur le tarrif du torq de m-audio, peut etre un poil plus cher (genre 399 €) parce que Virtual vinyl gere la video, dans tout les cas se seroont encore les acheteur de la premiere heure qui auron le sentiment de s'etre fait avoir. (c'est un peu comme pour les console de jeux ca devient accessible quand ca arrive en fin de vie)
Et puis n'oublions pas que si virtual vinyl est si cher c'est parce que le prix du bundle inclu le prix d'une license pro de VDJ ( qui deviens de + en plus onéreux) alors que que le tarrif de M-audio ne compte en fait que le prix du hardware et des vinyls timecodés, e logiciel est "offert" sachant qu'il ne peut etre utilisé en stand alone, un peu comme la version de vdj dj console qui necessite d'avoir connecté la dj console pour démarrer.
Et puis n'oublions pas que si virtual vinyl est si cher c'est parce que le prix du bundle inclu le prix d'une license pro de VDJ ( qui deviens de + en plus onéreux) alors que que le tarrif de M-audio ne compte en fait que le prix du hardware et des vinyls timecodés, e logiciel est "offert" sachant qu'il ne peut etre utilisé en stand alone, un peu comme la version de vdj dj console qui necessite d'avoir connecté la dj console pour démarrer.
Mensajes Tue 27 Mar 07 @ 1:14 pm
J'aimerais bien essayer le serato, pas mal de DJ pros l'utilise notamment getdown sous mac (vu au Siel)
Donc à voir!
Donc à voir!
Mensajes Tue 27 Mar 07 @ 5:31 pm
Getdown utilise aussi VirtualDJ ;)
Mensajes Tue 27 Mar 07 @ 6:16 pm
Tu post sa sur le forum officiel de virtual dj, c'est normal tout le monde va te dire virtual dj c'est le meilleur.
Mais moi, je te dis non et loin de la.
Moi je me suis tourner vers le serato depuis plus de 1 ans et c'est vraiment un programme super ! Aucun bug, un truc qui tient la route dans les scratch.
Car virtual dj c'est bien beau mais une interface trop surcharger de truc qui sert a rien, et les vinyl time code sont de mauvaise qualité. Les scratch on un bruit électronique et ne sont pas précis. Sur ce point la, tout le monde va te dire le contraire car presque tout les utilisateur mix de la techno et donc pas de scratch.
Les backspin ne tient pas non plus.
Enfin bon, pour moi virtual dj n'est pas le meilleur. En plus de sa beaucoup d'utilisateur de virtual dj se disent dj tout sa car il ont réussi a caler les pics en haut. C'est pas du djing sa.
J'ai vu aussi que virtual dj avez été mis a jour pour pouvoir l'utiliser sur Mac !!!
Enfinnn !!!
Bon je m'arrête la ! Mais poser vous la question pourquoi beaucoup de dj pro utilise le serato !
Mais bon c'est vrai que le serato a un certain prix et tout le monde ne peut pas se l'offrir (je pense au jeune !)
Mais bon quand on veut de la qualité, ont met le prix. C'est comme les Mk2 !
Mais moi, je te dis non et loin de la.
Moi je me suis tourner vers le serato depuis plus de 1 ans et c'est vraiment un programme super ! Aucun bug, un truc qui tient la route dans les scratch.
Car virtual dj c'est bien beau mais une interface trop surcharger de truc qui sert a rien, et les vinyl time code sont de mauvaise qualité. Les scratch on un bruit électronique et ne sont pas précis. Sur ce point la, tout le monde va te dire le contraire car presque tout les utilisateur mix de la techno et donc pas de scratch.
Les backspin ne tient pas non plus.
Enfin bon, pour moi virtual dj n'est pas le meilleur. En plus de sa beaucoup d'utilisateur de virtual dj se disent dj tout sa car il ont réussi a caler les pics en haut. C'est pas du djing sa.
J'ai vu aussi que virtual dj avez été mis a jour pour pouvoir l'utiliser sur Mac !!!
Enfinnn !!!
Bon je m'arrête la ! Mais poser vous la question pourquoi beaucoup de dj pro utilise le serato !
Mais bon c'est vrai que le serato a un certain prix et tout le monde ne peut pas se l'offrir (je pense au jeune !)
Mais bon quand on veut de la qualité, ont met le prix. C'est comme les Mk2 !
Mensajes Thu 29 Mar 07 @ 11:47 am
dj-kayzo wrote :
Tu post sa sur le forum officiel de virtual dj, c'est normal tout le monde va te dire virtual dj c'est le meilleur.
../..
Sur ce point la, tout le monde va te dire le contraire car presque tout les utilisateur mix de la techno et donc pas de scratch.
../..
En plus de sa beaucoup d'utilisateur de virtual dj se disent dj tout sa car il ont réussi a caler les pics en haut. C'est pas du djing sa.
../..
../..
Sur ce point la, tout le monde va te dire le contraire car presque tout les utilisateur mix de la techno et donc pas de scratch.
../..
En plus de sa beaucoup d'utilisateur de virtual dj se disent dj tout sa car il ont réussi a caler les pics en haut. C'est pas du djing sa.
../..
Y en a marre des scratcheurs vinyliens qui se la joue 'super melon' en disant 'Nous on est des vrais djs'. Blablabla.
Ok je mixe de la techno, de la world et de l'ambient. Ok je n'utilise pas de VTC et je scratche très très rarement. Maintenant si c'est pas du djing, c'est quoi?
Dis le moi car je saurais quoi mettre sur le prochain flyer.
C'est comme la soit disant "élite" qui mixe sur vinyl et considèrent ceux qui utilisent des cdj comme des sous-djs.
Ou comme l'Américain qui posté ce matin "ATTN:: VDJ STAFF". Qui a pleins de bugs à rapporter à l'équipe. Tous cela par rapport au VTC, mais qui ne veut pas les mentionner sur le forum. Car monsieur veut parler au dev VDJ directement.
Arrêtez de vous la jouer.
Pour finir utiliser 2 platines mk2, une interface midi et 1 Pc pour jouer sur platine des mp3, perso, je vois pas l'avantage.
Par rapports aux CDs, ce que j'apprécie c'est d'amener mon laptop me connecter à la table et pouvoir jouer les 5000 tracks que j'ai sur mon disque dur avec la 100aine d'effets et samples dispos su vdj. Je n'ai plus à trimballer une mallette de CD et être dépendant du matos de la salle pour les effets. Et avec une surface de controle, c'est bien aussi ergonomiquement que des platines.
Que d'autre aient une autre vision, qu'ils apprécient la chaleur du son et le toucher du vinyl, je le concoit. Et c'est pas pour ca que je vai les prendre pour des brelles ou des jurassik parks.
Mensajes Thu 29 Mar 07 @ 3:22 pm
Vous vous êtes mal compris ;) (Enfin, pas complètement quand même)
Les remarques "negatives" ne concernent que le scratch.
Si le scratch est l'essence même du mix, ben pourquoi pas utiliser un autre soft qui repondent mieux ou qui soit plus pointu la dedans. Apres tout, etre a la pointe de tous les domaines, ca ne se voit pas souvent, je dirai meme jamais.
Mais si c'est le seul point qui fait "probleme", on peut dire que c'est une question d'avance et que ca se rattrape :)
Les remarques "negatives" ne concernent que le scratch.
Si le scratch est l'essence même du mix, ben pourquoi pas utiliser un autre soft qui repondent mieux ou qui soit plus pointu la dedans. Apres tout, etre a la pointe de tous les domaines, ca ne se voit pas souvent, je dirai meme jamais.
Mais si c'est le seul point qui fait "probleme", on peut dire que c'est une question d'avance et que ca se rattrape :)
Mensajes Thu 29 Mar 07 @ 3:56 pm