Bjr, je viens d'acquerir une console mk2 que j'utilise avec dj pro, et depuis j'ais un tres gros souffle dans les enceintes, platine a l'arret c'est intenable.....merci pour vos conseils.
Mensajes Thu 05 Apr 07 @ 10:25 am
Salut peux tu preciser ta configuration du pc jusqu'au enceintes ?
regardes bien aussi si ton cable usb est bien branché car a première vu je dirai un defaut de masse entre ton pc et ta console ou tes enceintes!
regardes bien aussi si ton cable usb est bien branché car a première vu je dirai un defaut de masse entre ton pc et ta console ou tes enceintes!
Mensajes Thu 05 Apr 07 @ 10:31 am
Le problème peut venir effectivement d'une "boucle de masse".
La solution que j'utilise est un (ou plusieurs) petit boitier qu'on utilise normalement dans les installation audi pour les voitures, et que j'intercale dans chaque branchement audio entre la carte son et la table de mixage (ou l'ampli si tu n'a pas de table de mixage externe).
il y a deux prises cinch mâles d'un côté, une partie cylindrique de 5cm de long et 3cm de diamète, en deux prises cinch femelles de l'autre côté. ça vaut 30 euro environ et le problème est résolu
La solution que j'utilise est un (ou plusieurs) petit boitier qu'on utilise normalement dans les installation audi pour les voitures, et que j'intercale dans chaque branchement audio entre la carte son et la table de mixage (ou l'ampli si tu n'a pas de table de mixage externe).
il y a deux prises cinch mâles d'un côté, une partie cylindrique de 5cm de long et 3cm de diamète, en deux prises cinch femelles de l'autre côté. ça vaut 30 euro environ et le problème est résolu
Mensajes Thu 05 Apr 07 @ 5:12 pm
Bonjours à tous, j'ai le même problème mais sa ne vien pas de la masse, je pense que sa vien de la carte son intégré dans la DJ Console.
Quand je branche la sortie de ma MK2 par le jack j'ai moins de souffle que quand je le branche en RCA, pourtan je préfèreré brancher tout en RCA...
Ma configuration du son est correct mais bon il y a toujours se son qui fini par devenir énervant, arg.
Quand je branche la sortie de ma MK2 par le jack j'ai moins de souffle que quand je le branche en RCA, pourtan je préfèreré brancher tout en RCA...
Ma configuration du son est correct mais bon il y a toujours se son qui fini par devenir énervant, arg.
Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 11:26 am
Djives, tu peux preciser le nom de cet objet, ou une petit photo stp , je vais acheté ca car moi aussi j'ai un peu de souffle mais , ce souffle c'est le bruit du pc qui tourne comme vous je pense
il faudrat donc 2 cable : un cinch/cinch et un cinch/jack 6.3 pour mon ampli ?
merci
il faudrat donc 2 cable : un cinch/cinch et un cinch/jack 6.3 pour mon ampli ?
merci
Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 12:06 pm
vous bossez avec un portable ? sont il equipé d'une prise de terre au niveau de l'alimantation secteur?
Si c'est le cas changer la prise secteur en enlevant la terre ( fil jaune et vert )
Si c'est le cas changer la prise secteur en enlevant la terre ( fil jaune et vert )
Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 6:35 pm
je sais pas si ces bon d enlever le fils de terre aussi je sais qu il existe des petit boitié dont je ne sais plus le nom qui cout environ 100€ qui suprimerons se bruit qui vien en effet du PC enfin a mon avis
Bonne apres midi
Bonne apres midi
Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 6:50 pm
perso je bosse avec un fixe
quelqu'un saurait-il le nom exact de ce petit boitier qui se place entre la djc console et l'ampli , celui qui coute une 30aine d'euros (voir 3/4 post au dessus )
merci
quelqu'un saurait-il le nom exact de ce petit boitier qui se place entre la djc console et l'ampli , celui qui coute une 30aine d'euros (voir 3/4 post au dessus )
merci
Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 7:01 pm
salut
j'avais le meme pb
j'ai réalisé un petit morceau de rallonge qui fait "interface" entre l'alim du pc et le secteur et bien évidement je n'ai pas branché la terre
pour moi il n'y a pas de risque et depuis c'est le top !!
prix 5€....
@+
j'avais le meme pb
j'ai réalisé un petit morceau de rallonge qui fait "interface" entre l'alim du pc et le secteur et bien évidement je n'ai pas branché la terre
pour moi il n'y a pas de risque et depuis c'est le top !!
prix 5€....
@+
Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 7:35 pm
Salut,
Yohan l'anti parasite est en vente sur CONRAD:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=114971&langId=-2&ItemHighLightId=114973&from_fh=1&category=recherche
Pour ma part je n'ai pas encore essayé ce type d'anti-parasite mais je pense que je vais essayé.
A +
Yohan l'anti parasite est en vente sur CONRAD:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=114971&langId=-2&ItemHighLightId=114973&from_fh=1&category=recherche
Pour ma part je n'ai pas encore essayé ce type d'anti-parasite mais je pense que je vais essayé.
A +
Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 9:24 pm
moi ca fait 3 ans que je bosse avec mon portable sans la terre et jamais de probleme.Je crois que la terre est la par raport au normes europeennes. Mais tu peut y aller sans riques.Le boitier anti parasite j'y crois pas trop ca pourra atenuer mais pas supprimer la ronflette totalement.
Je viens de voir l'antiparasite mais il ne traite que la liaison bf ( cd a la table ).Essaie de te faire un rallonge sans la terre et regarde le resultat si tu n'a plus de ronflette laisse tomber l'antiparasite.
Je viens de voir l'antiparasite mais il ne traite que la liaison bf ( cd a la table ).Essaie de te faire un rallonge sans la terre et regarde le resultat si tu n'a plus de ronflette laisse tomber l'antiparasite.
Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 10:26 pm
ok merci amas , je vois que ca se vend en 15 ou 20 ampere , je prend quoi ?
Mensajes Fri 08 Jun 07 @ 11:14 pm
Salut!
Regarde mon blog ya tout un topic sur comment régler ses problèmes de masse!
SQ;p
Regarde mon blog ya tout un topic sur comment régler ses problèmes de masse!
SQ;p
Mensajes Sat 09 Jun 07 @ 3:15 am
Est-ce que quelqu'un a testé cet appareil "l'anti parasite " qui permet d'enlever les parasites et qu'il nous livrent ses impressions.
Merci d'avance
Merci d'avance
Mensajes Wed 27 Jun 07 @ 10:00 pm
moi aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé et si cela fonctionne reelement !
on peut trouver ca aussi genre a feuvert , norauto etc.. non ?
Mensajes Thu 28 Jun 07 @ 12:38 pm
J'ai pas essayé ce genre de boitier, mais j'avais aussi un problème de masse.
Pour le réousdre, j'ai isoleé la terre des platines, et depuis, plus de souffle.
La masse est présente mais souvent inutiles sur les appareils de tous les jours, c'est juste une histoire de normes européennes.
De plus, dans les installations electriques, bien souvent, le fils de masse dans les prises est présent uniquement sur les gros appareils electroménager, même si il y'a une fiche de masse sur toutes les prises et même sur les ampoules.
Pour le réousdre, j'ai isoleé la terre des platines, et depuis, plus de souffle.
La masse est présente mais souvent inutiles sur les appareils de tous les jours, c'est juste une histoire de normes européennes.
De plus, dans les installations electriques, bien souvent, le fils de masse dans les prises est présent uniquement sur les gros appareils electroménager, même si il y'a une fiche de masse sur toutes les prises et même sur les ampoules.
Mensajes Thu 28 Jun 07 @ 12:47 pm
yohan-mk2 wrote :
moi aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé et si cela fonctionne reelement !
c'est exact
Mensajes Thu 28 Jun 07 @ 12:57 pm