Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Utilisation simultanée de 2 consoles avec VDJ ... - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Li000Home userMember since 2008
Amis professionnels de VDJ, Bonjour ! :D

Dans le but d'une utilisation différente des consoles DJ et de Virtual DJ, nous aurions aimé pouvoir faire du featuring (ou versus, au choix :>) lors de soirées ou pendant des sessions live sur notre webradio ...

Nous possédons une console Hercules MK2 et une Hercules RMX ... Et le programme utilisé est VDJ 5.xx (la version pro pour mon ami, la version console (pas encore upgradée) pour ma part) ...

Est-ce possible ? Si oui, comment ? Existe-t-il des skins 4 decks ou devons-nous dédiés une des deux consoles uniquement sur des effets ?

(Il est évident que nous préférons utiliser la carte son de la RMX plutot que celle de la MK2)

Merci d'avance,

Li000
 

Mensajes Thu 16 Oct 08 @ 6:29 am
JeremKPRO InfinityStaffMember since 2004
Bonjour,

Il serait préférable d'utiliser 2 PC, donc deux sessions de VirtualDJ avec une console pour chaque session. Et après mixer le tout dans une table de mix 3 ou 4 voies.
 

Mensajes Thu 16 Oct 08 @ 7:15 am
Li000Home userMember since 2008
mmmh je vois... dommage =( on dispose pas de table de mix ici et un seul portable =D (mon ami mixant de chez lui sur un pc de bureau)
 

Mensajes Thu 16 Oct 08 @ 7:41 am
Je mixe personellement avec deux consoles de chez Hercules. Ca n'a pas été facile d'y arriver mais aujourd'hui ça marche. Deux consoles de marque différente auraient pas posé de problème, mais là vu que c'est que du Hercules, impossible d'activer les deux en même temps dans l'onglet "contrôleur externe". J'ai donc trouvé la solution : brancher les deux consoles, démarrer vdj, aller dans l'onglet "contrôleur externe" et essayer d'activer le console "principale" avec l'icone pour les produits Hercules. il y a deux cas :

* Si c'est possible, alors activer cette console. Activer le "général midi", et configurer la deuxième console "manuellement" en assignant à chaque touche sa fonction.

* Si on ne peut pas activer la console "principale" depuis l'onglet "contrôleur externe", alors il faut débrancher la console "secondaire", sans fermer vdj. Ca va faire monter la barre du CPU, normal je dirais. Une fois que le CPU s'est calmé, alors on peut activer la console "principale" depuis l'onglet "contrôleur externe". Une fois que c'est fait, rebrancher la deuxième console, activer le "général midi" et faire "manuellement" la config de l'autre console.

Peut-être que le terme de console "principale" et "secondaire" n'est pas clair. Je m'explique : chez moi la console "principale" est la RMX, c'est celle qui garde toutes ses fonctions d'origine, tu mixe normalement avec elle. La cnsole "secondaire" est la Dj control mp3. Elle me sert aux réglages des effets et tout un tas d'autre fonctionnalités non disponible depuis la RMX.

J'espère que mes explications sont claires et que je t'aurais aidé.
 

Mensajes Thu 16 Oct 08 @ 8:06 am
Li000Home userMember since 2008
et cela ne risque pas de poser problème dans le cas où nous avons chacun une console ? (et que donc j'aimerais garder ma config "basique" étant donné que j'utiliserai plus souvent ma RMX seule qu'avec la mk2 (vu qu'elle appartient à mon ami et pas à moi))

(ok après avoir relu ton post j'imagine que tu répondais déjà à ma question :D)

Je vais tester ça ! Merci !
 

Mensajes Thu 16 Oct 08 @ 9:37 am
tat1202Home userMember since 2007
C'est simple ... Prenons un exemple
L'autre jour j'ai branché un Numark Total Control avec un Behringer BCD 2000
Il te suffit de lancer VDJ, ensuite tu vas dans config, Dans controleurs externes tu actives tes controleurs ( à savoir que les deux controlleurs peuvent a tout moment prendre le controle de l'autre ) c'est à dire que tu fais pause et l'autre aussi se met en pause ...
Continuons dans config, tu places tes config audio sur une platine et dans la 4ème case tu sélectionnes le controleur que tu veux ...
Ensuite tu n'as plus qu'a envoyer la musique et mixer à deux !!


Bonne chance Pour ton mix
 

Mensajes Thu 16 Oct 08 @ 10:46 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ben moi aussi

sa m'arrive de frimer quelque fois en soirée avec mes deux contrôleurs DMC2 et BCD200

et ça fonctionne nikel com jamais eu de problème
 

Mensajes Thu 16 Oct 08 @ 12:43 pm
tat1202 wrote :
C'est simple ... Prenons un exemple
L'autre jour j'ai branché un Numark Total Control avec un Behringer BCD 2000
Il te suffit de lancer VDJ, ensuite tu vas dans config, Dans controleurs externes tu actives tes controleurs ( à savoir que les deux controlleurs peuvent a tout moment prendre le controle de l'autre ) c'est à dire que tu fais pause et l'autre aussi se met en pause ...
Continuons dans config, tu places tes config audio sur une platine et dans la 4ème case tu sélectionnes le controleur que tu veux ...
Ensuite tu n'as plus qu'a envoyer la musique et mixer à deux !!


Bonne chance Pour ton mix


C'est simple quand les deux contrôleurs proviennent de constructeurs différents. Là, c'est deux contrôleurs de chez Hercules. En regardant l'onglet "contrôleur externe" de vdj, on s'aperçoit qu'il n'y a qu'une seule icône pour activer un contrôleur Hercules. Et cette icône ne peut en activer qu'un à la fois. En plus dans mon cas ça n'active pas la "bonne" console. Du coup je suis obligé de faire la manip' décrite dans mon premier post, et j'ai du mapper l'autre console moi-même (car même les mapper téléchargeables sur ce site ne fonctionnent pas si la console qu'on veut mapper n'est pas activée dans l'onglet "contrôleur externe".

@ Li000 Alors tu as réussi à mixer avec les deux consoles ? Tiens-nous au courant et si tu as des problèmes ou essaiera de trouver des solutions.
 

Mensajes Thu 16 Oct 08 @ 1:51 pm
Li000Home userMember since 2008
j'attends que mon ami soit en congé pour tester ça et à l'instant ou ça sera fait, je vous le poste ici ! en tout cas grand merci pour votre aide complète et rapide !

(y a pas une astuce pour que la mk2 soit reconnue comme autre chose qu'une console hercules?)
 

Mensajes Thu 16 Oct 08 @ 4:12 pm
Li000 wrote :
y a pas une astuce pour que la mk2 soit reconnue comme autre chose qu'une console hercules?


J'ai cherché et j'ai pas trouvé. J'avais l'impression d'être le seul à vouloir faire ça... Finalement non =). Si tu trouves des astuces relatives à l'utilisation des deux consoles en même temps, je suis preneur !

PS : si tu veux tu peux aussi utiliser deux consoles pour avoir 4 platines et non 2 consoles qui contrôlent 2 platines. Je sais que j'y étais arrivé mais je ne me souviens plus très bien. Je crois qu'il te faut d'abord brancher la première console puis ouvrir vdj, ensuite brancher la 2ème console et ouvrir un autre vdj, le tout en utilisant un skin appropriée (skin multi-instances).
 

Mensajes Thu 16 Oct 08 @ 4:23 pm
Li000Home userMember since 2008
vais me renseigner un max demain à ce sujet ! et, evidemment, si j'ai des infos je vous le fais directement savoir !

(l'objectif principal étant évidemment le mix sur 4 decks ^^ mais bon si j'y arrive pas la RMX en mix et la mk2 pour les effets etc pourrait être marrant aussi !)
 

Mensajes Thu 16 Oct 08 @ 7:36 pm
J'avais mal compris l'objectif principal. Si c'est le mix sur 4 decks alors essayes la manip' décrite dans mon dernier post.

Tu auras besoin d'une skin spéciale pour travailler avec deux instances de vdj : CELLE-CI ou encore CELLE-CI (moins récente)

Tiens-nous au courant !
 

Mensajes Fri 17 Oct 08 @ 11:30 am
JeremKPRO InfinityStaffMember since 2004
Si il t'es possible d'utiliser deux écrans (l'écran du PC portable + un écran externe), alors tu pourras ouvrir deux sessions de VirtualDJ et mixer avec les deux consoles.

Mais l'utilisation d'une table de mix externe sera nécessaire.
 

Mensajes Fri 17 Oct 08 @ 1:56 pm
Je viens d'essayer de mixer avec 2 consoles (dj control mp3 + rmx) sur 2 instances de vdj (pour avoir 4 platines) en essayant d'avoir le son des 2 instances à la sortie de la RMX et j'ai pas réussi, je pense que ce n'est pas possible. Avec deux instances il faudra utiliser 2 cartes son, donc un mixer externe.
 

Mensajes Sat 18 Oct 08 @ 12:14 pm
jumed59PRO InfinityMember since 2005
Bonsoir,

Merci beelzedub pour ton retour d'expérience... Le support m'avait indiqué le contraire, mais je me doutais bien qu'il devait etre possible, en passant par une config midi manuelle, d'utiliser deux controleurs hercules en meme temps.

Je voulais utiliser une mk2 pour la gestion du mix (fonctionnalités de base), et une hercules control mp3 (par ex) pour la gestion des effets and co (boutons d'effet, volume jingles, ...).

J'imagine que c'est ce que tu fais, sinon je vois pas tres bien l'interet d'avoir 2 controleurs qui controlent exactement les memes fonctions de mix ?

Ci-apres la reponse du support :
Bonjour, Comme le contrôleur de Hercules est natif dans Virtual DJ, si vous en connectez 2 ils seront reconnu mais chaque boutons sera en double (C'est comme connecter 2 clavier sur un ordinateur). Il n'y a donc aucun avantage réel. Le mieux serait d'utiliser un contrôleur Hercules avec un clavier ou autre contrôleur MIDI que vous pourrez configurer avec les raccourcis clavier et ainsi ajouter des commandes distincte sur ce clavier. PS: Il n'y a pas de risque de conflit au niveau de la carte de son mais surement une risque au niveau MIDI Cordialement


A+
 

Mensajes Sun 19 Oct 08 @ 8:08 pm
Oui c'est ce que je fais : console RMX pour le mix normal, et dj contol mp3 pour les effets et tout le reste. Une config. comme ça c'est vraiment le pied, on contrôle entièrement vdj.

Concernant la réponse du support je suis désolé pour eux mais je ne suis pas d'accord. J'ai la preuve qu'on peut utiliser 2 consoles en même temps (certes il faut faire une petite manip' pas vraiment "propre" mais ça marche). Et aucun risque de conflit MIDI. D'une part parce qu'avec la RMX on peut sélectionner le canal MIDI (surement aussi avec la mk2, dans le panneau de config. de la console) et d'autre part parce que même si on ne modifie rien au niveau des canaux le driver le fait automatiquement (ma dj control mp3 est passée toute seule sur le canal 2 sans que je ne touche à quoi que ce soit).

Si tu désires mixer avec deux consoles, branche ces deux consoles avant de lancer vdj. Dans le menu config. onglet contrôleur externe essaie d'activer la console Hercules. Si l'icône ne peut activer que la console que tu souhaite utiliser pour les effets il y a une petite manip' à faire que je t'expliquerais au besoin. Si la bonne console est sélectionnée, alors active-la. Active le général midi et configure toi-même les fonctions sur la deuxième console (pour les effets et tout le reste). Si tu veux je peux t'envoyer le fichier XML qui contient tous mes raccourcis pour la Dj Control MP3 (tu n'auras pas à le refaire entièrement, juste à modifier ce qui ne te va pas).


Tiens-nous au courant.
 

Mensajes Mon 20 Oct 08 @ 12:31 pm
jumed59PRO InfinityMember since 2005
Hello,

Pour le moment, je n'ai pas investi dans une deuxième console et je sais meme pas si la dj console MP3 se vend encore...
Mais merci beaucoup pour ton feedback. Je suis bien intéressé par ton fichier XML si tu peux me l'envoyer par PM ou mail : julien at crazy.dj

Encore merci et bon mix :)
 

Mensajes Wed 22 Oct 08 @ 5:54 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Wed 22 Oct 08 @ 8:12 pm
jumed59 wrote :
Hello,

Pour le moment, je n'ai pas investi dans une deuxième console et je sais meme pas si la dj console MP3 se vend encore...
Mais merci beaucoup pour ton feedback. Je suis bien intéressé par ton fichier XML si tu peux me l'envoyer par PM ou mail : julien at crazy.dj

Encore merci et bon mix :)


sisi a moin de 60 euros sur c discou... en plus elles ont le retour de force sur les joggles ,contrairement o enciennes versions .j en ai 2et je fait des mixs de mallades avec...@+

 

Mensajes Sat 14 Mar 09 @ 8:09 pm
5059561PRO InfinityMember since 2006
Bjs,

Trés bonnes info....Mais un détail qui faits son importance car vs ne parler pratiquement pas de la gestion de la carte son?
Vs mixer le son avec 2 contrôleurs ok...

Mais est'il possible d'utiliser 1 RMX pour les DECKS 1 et 2 et de réaliser des raccourcie clavier pour les DECKS 3 et 4 et d'installer une carte son 8 voies mono afin de mixer sur une table de mixage EXT ( sur 4 entrées line )

Qui à tester ?
 

Mensajes Wed 15 Apr 09 @ 2:38 am
87%