Usuario :       Contraseña :       Recordarme

lol42

Este usuario no se ha introducido su descripción todavia.



Time code

Tue 07 Mar 06 @ 4:02 pm


Pour utiliser le mode "faible latence", vous devez utiliser une carte son ASIO ayant 2 entrées stéréo et 2 sorties stéréo.


Branchez les prises RCA de vos platines vinyle sur les entrées de la carte son (les prises blanche et rouge de la platine de gauche vont sur les entrées 1 et 2, et les prises blanche et rouge de la platine de droite sur les entrées 3 et 4).


Branchez les fils de masse de vos platines sur le châssis de votre ordinateur (il suffit pour cela de coincer les fils sous une vis du châssis).


Raccordez les sorties de la carte son aux entrées de votre table de mixage.


ATTENTION : il faut raccorder les sorties de la carte son sur des tranches de niveau "ligne", et non pas sur des tranches "phono" comme vous le faisiez pour le branchement direct des platines vinyle.



Ensuite, branchez votre carte son à votre PC si il s'agit d'une carte son externe, et installez les drivers ASIO les plus récents possible (vous pourrez certainement trouver sur le site Internet du fabricant des drivers bien plus récents que ceux livrés avec votre carte).


Lancez VirtualDJ, et ouvrez la fenêtre d'options. Dans l'onglet "Carte Son", sélectionnez la configuration "Low Latency Timecode" (l'image avec des platines vinyles, tout en bas de la liste).
Choisissez votre carte son dans la liste déroulante, puis cliquez sur les boutons de configuration gauche puis droite afin de configurer le signal.
Reportez vous à la section "configuration du signal" un peu plus bas sur cette page pour configurer correctement le signal.

Si vous entendez le sifflement du vinyle sur votre table de mixage, cliquez sur "configuration ASIO" et dans la fenêtre contrôle cochez les cases "mute" sur les entrées.
De même si le volume de sortie est trop faible ou trop fort vous pourrez le régler sur cette fenêtre.





Mettez le disque timecodé sur la platine et jouez le.

Sélectionnez ensuite l'entrée désirée (entrée linein ou entrée micro).

Ajustez le volume jusqu'à ce que la courbe occupe environ 75% de la fenêtre de droite.
Si même avec le volume au maximum la courbe est encore trop petite, utilisez le gain pour l'augmenter encore (ne mettez pas la courbe au maximum de la fenêtre, car lorsque vous scratcherez le vinyle, celle-ci aura tendance à augmenter encore un peu).

Si vous avez branché votre platine vinyle directement sur la carte son du PC, laissez la case "Software RIAA preamp" cochée. Si par contre vous passez par une table de mixage qui redresse le signal phono en signal linein, ou si votre platine vinyle possède une sortie linein, décochez cette case.



Si vous préférez utiliser le disque à 45 tours, choisissez cette vitesse. Il est cependant recommandé d'utiliser le disque à 33 tours.

La courbe devrait alors ressembler au screenshot ci-dessus, et indiquer une qualité de TimeCode de 100%.

Si ce n'est pas le cas, plusieurs causes sont possibles :

Vérifiez que la courbe verte précède la courbe rouge de quelques millimètres, et qu'elle reste d'hauteur constante alors que la rouge varie. Si ce n'est pas le cas, cochez les cases "invert stereo" ou "invert phase" pour rétablir le bon ordre.
Vérifiez que vous avez bien cochez la case "software RIAA" si votre platine est raccordée directement à votre PC.
Vérifiez que vous avez bien branché la masse de la platine à la masse de l'ordinateur. Essayez de brancher le fil de masse de la platine sous une des vis du boitier fixant le bloc d'alim.
Si en arrêtant le disque, vous n'avez pas une courbe toute plate, c'est que vous avez soit mal raccordé la prise de masse de votre platine, soit qu'il y a trop de bruit sur la ligne. Vérifiez vos branchements, que les connectiques sont bien enfoncées, et que votre carte son est de qualité suffisante.
Eventuellement réglez le silence afin que lorsque le diamant est relevé, la courbe reste dans la zone grisée.
Si du fait de la mauvaise qualité de votre carte son ou de vos câbles vous n'arrivez pas à une qualité de timecode de 100%, ne vous en faites pas. Même une qualité de 50% sera largement suffisante pour faire fonctionner VirtualDJ remarquablement.
Si par contre votre qualité de timecode reste à 0%, vous pourrez toujours utiliser le vinyle pour scratcher, mais vous ne pourrez plus vous déplacer dans la chanson en déplaçant le bras de la platine sur le disque.








Utilisation du disque TimeCodé

L'utilisation du disque est très simple et très intuitive.
Il vous suffit de charger un fichier MP3 sur une des platines virtuelles du logiciel, et tout ce passe en fait comme si vous aviez "téléchargé" le MP3 directement dans le vinyle timecodé.

Vous pourrez alors scratcher, changer le pitch, déplacer la tête de lecture, etc…, comme si il s'agissait d'un vrai vinyle.

Quelques modifications ont toutefois été apportées par rapport au fonctionnement d'un vrai vinyle, afin de prendre partie des formidables possibilités qu'offre l'informatique.

Ainsi, si vous faites sauter la tête de lecture lors d'un scratch trop fort, le logiciel compensera aussitôt comme si la tête n'avait pas sautée.
Egalement, si vous utilisez des boucles dans le logiciel, la position de la tête de lecture restera toujours en adéquation avec la position de lecture. De même si vous modifiez le pitch sur le logiciel pour bénéficier de la technologie Master Tempo.
Vous pouvez également utiliser les points CUE du logiciel, sans gêner le fonctionnement du vinyle.

Si la tête de lecture arrivait à la fin physique du disque alors que le morceau n'était pas fini (parce qu'il fait plus de 12mn, durée physique du disque timecodé, ou bien parce que vous avez utilisé des boucles ou des points CUE), la chanson continuerait quand même pour vous laisser la possibilité de repositionner la tête de lecture au début du vinyle, et reprendre ainsi le contrôle du morceau via le vinyle.


Vous pouvez toujours utiliser vos platines pour diffuser aussi de vrais vinyles.

Si vous utilisez une carte son ASIO, il vous suffit pour cela d'utiliser le mode "bypass" (configurez un raccourci clavier pour cette action, ou utilisez une skin affichant un bouton bypass).

Si vous n'utilisez pas de carte son ASIO, il vous faudra alors utiliser des câbles dédoubleurs RCA (aussi appelé câble-Y).
Ce câble permet d'envoyer la sortie de la platine vinyle à la fois à l'entrée linein du PC et à l'entrée phono de votre table de mixage.



















Site map
(C)opyright Atomix Productions 2012

Programas
Hardware
Membresía
Artículos Promocionales
VirtualDJ Pro Full
VirtualDJ Basic
VirtualDJ Broadcaster
VirtualDJ Home GRATIS
VirtualDJ LE
Comparitivo
Numark CUE
VirtualVinyl
VirtualDJ iRemote
AtomixMP3
eJay DJMixStation
DJ-Box
Why VirtualDJ?
Vdj for Video
Vdj for Turntablism
Vdj for Club DJ
Vdj for Mobile DJ
What's new
Características
Pantallas
VirtualDJ Home GRATIS
Manuales de Usuario
Plugins
Actualizaciones de Software
Material para la prensa
SDK para Desarrolladores
CD de Código de Tiempo
Skins (Pieles)
Efectos
Controladores
Idiomas
Samples
Grafx
Herramientas y Controladores
Foros
Usuarios en red
Grupos de Música
Manuales y Wiki
Radio
Revista
Web Social
Crear un usuario
Atomix Productions
Política de Privacidad
DJs VIP
Haga una Pregunta
Vea sus tickets de soporte
Manuales y Wiki