Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Ajustement cbg qui déclenche un changement de l'ordre des hotcues - Page: 1
c9601mLE userMember since 2010
Bonjour à tous,
J'utilise la version gratuite de Virtual DJ pour jouer en Automix des playlists sur un PC portable à la maison.
Lorsque j'enregistre des points Hotcues (par exemple : hotcue1-hotcue2 et hotcue7-hotcue8) si j'ai le malheur d'ajuster le cbg de la Betgrid l'ordre de mes hotcues est modifié (toujours dans le même exemple en : hotcue1-hotcue2-hotcue3 et hotcue4).
Cette situation ne se produit que si je modifie la cbg (en avant ou en arrière). Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ? Je ne vois pas le rapport entre la cbg et les hotcues.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur car cela me prend bien la tête...
Merci d'avance pour vos retour.
 

Mensajes Sat 23 Apr 22 @ 10:56 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,
Vous êtes sur quelle version de VirtualDJ (Build) ?
 

Mensajes Mon 25 Apr 22 @ 6:56 am
c9601mLE userMember since 2010
dj lylian wrote :
Bonjour,
Vous êtes sur quelle version de VirtualDJ (Build) ?


Bonjour, je suis sur la dernière version.
 

Mensajes Mon 25 Apr 22 @ 9:26 am
c9601mLE userMember since 2010
UP
J'utilise la version gratuite de Virtual DJ pour jouer en Automix des playlists sur un PC portable à la maison.
Lorsque j'enregistre des points Hotcues (par exemple : hotcue1-hotcue2 et hotcue7-hotcue8) si j'ai le malheur d'ajuster le cbg de la Betgrid l'ordre de mes hotcues est modifié (toujours dans le même exemple en : hotcue1-hotcue2-hotcue3 et hotcue4).
Cette situation ne se produit que si je modifie la cbg (en avant ou en arrière). Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ? Je ne vois pas le rapport entre la cbg et les hotcues.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur car cela me prend bien la tête...
Merci d'avance pour vos retour.
 

Mensajes Mon 02 May 22 @ 7:02 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour

Testes en modifiant cette fonction.

 

Mensajes Tue 03 May 22 @ 6:27 am
c9601mLE userMember since 2010
Cantalien wrote :
Bonjour

Testes en modifiant cette fonction.



Merci beaucoup Cantalien pour ton retour. Je vais essayer. Par curiosité pourquoi penses tu que cette option pourrait être la cause de mon problème ? Histoire de comprendre le lien entre cette option et mon problème parce que ca fait des jours que je cherche comme un c.. !
 

Mensajes Tue 03 May 22 @ 7:07 am
c9601mLE userMember since 2010
Cantalien wrote :
Bonjour

Testes en modifiant cette fonction.


Toujours le même problème après test de ta solution.
 

Mensajes Tue 03 May 22 @ 9:12 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Car j'ai l'impression que cela correspond à ton souci



Cependant, je n'arrive pas à reproduire cela.

As-tu modifié des réglages dans les options ?
 

Mensajes Tue 03 May 22 @ 7:23 pm
c9601mLE userMember since 2010
Cantalien wrote :
Car j'ai l'impression que cela correspond à ton souci



Cependant, je n'arrive pas à reproduire cela.

As-tu modifié des réglages dans les options ?


Certains oui mais aucun ne devrais produire ça. Je n'arrive pas a comprendre le lien qu'il peut exister entre l'ajustement des cbg et les hotcues. C'est un truc de fou !!!
 

Mensajes Wed 04 May 22 @ 10:06 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Moralement si vous faite votre point cue1 ou Hotcue 1, après vous régler le CBG justement en face du trait vertical du point hotcue cela sert pour synchroniser les deux titres quand vous appuyé sur la touche Sync

juste une question comment vous faite pour réglé le CBG
 

Mensajes Wed 04 May 22 @ 3:51 pm
c9601mLE userMember since 2010
LIMOL wrote :
Moralement si vous faite votre point cue1 ou Hotcue 1, après vous régler le CBG justement en face du trait vertical du point hotcue cela sert pour synchroniser les deux titres quand vous appuyé sur la touche Sync

juste une question comment vous faite pour réglé le CBG


Alors mon problème n'est pas celui-ci. Imaginons que j'enregistre un "hotcue 1" puis un "hotcue 3" (je laisse vide le "hotcue 2"). Si j'ajuste ma cbg mon hotcue 3 devient automatiquement un hotcue 2. Pourtant aucun lien entre les deux !!! Pour régler le cbg je clique sur le bpm puis sur les boutons en dessous de "modifier". Sur certains morceaux le décallage est minime, juste un ou deux clique en avant ou en arrière.
 

Mensajes Wed 04 May 22 @ 7:02 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je viens d'essayé ta manipulation effectivement si je marque un point cue 1 et je ne fais pas de point cue 2 et
je fais directement un point cue 3, et que mon repère est sur cue 3 et que j'appuie sur le bouton adjust_cbg +4
le cue 3 passe en cue 2.

peut être un bug,
je pense que le adjust_cbg créé automatiquement le Cue 2, vue que tu as créer le cue 3 sans sans créer le cue 2.

je vais me renseigner pour voir si c'est un bug.

 

Mensajes Wed 04 May 22 @ 9:02 pm
c9601mLE userMember since 2010
LIMOL wrote :
je viens d'essayé ta manipulation effectivement si je marque un point cue 1 et je ne fais pas de point cue 2 et
je fais directement un point cue 3, et que mon repère est sur cue 3 et que j'appuie sur le bouton adjust_cbg +4
le cue 3 passe en cue 2.

peut être un bug,
je pense que le adjust_cbg créé automatiquement le Cue 2, vue que tu as créer le cue 3 sans sans créer le cue 2.

je vais me renseigner pour voir si c'est un bug.



Ah ça me rassure de ne pas être le seul !!! Merci à toi.
 

Mensajes Thu 05 May 22 @ 7:36 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
A mon humble avis, ce n'est pas un bug, c'est juste que VirtualDJ regroupe les points Cues à la suite, il reclasse les Cues automatiquement.

De plus si le point Cue créer à 3.32 ne change pas et qu'il reste à 3.32, mais qu'il passe uniquement du Cue3 au Cue2.

Cela est il dérangeant pour votre utilisation ?
 

Mensajes Thu 05 May 22 @ 10:59 am
c9601mLE userMember since 2010
dj lylian wrote :
A mon humble avis, ce n'est pas un bug, c'est juste que VirtualDJ regroupe les points Cues à la suite, il reclasse les Cues automatiquement.

De plus si le point Cue créer à 3.32 ne change pas et qu'il reste à 3.32, mais qu'il passe uniquement du Cue3 au Cue2.

Cela est il dérangeant pour votre utilisation ?


Je pense qu'il ne peut s'agir que d'un bug, il ne devrait exister aucun lien entre l'ajustement de la cbg et les hotcues. D'autant qu'avant cela ne se produisait jamais. Seulement depuis la 6886 à ma connaissance.
 

Mensajes Thu 05 May 22 @ 1:11 pm
c9601mLE userMember since 2010
LIMOL wrote :
je viens d'essayé ta manipulation effectivement si je marque un point cue 1 et je ne fais pas de point cue 2 et
je fais directement un point cue 3, et que mon repère est sur cue 3 et que j'appuie sur le bouton adjust_cbg +4
le cue 3 passe en cue 2.

peut être un bug,
je pense que le adjust_cbg créé automatiquement le Cue 2, vue que tu as créer le cue 3 sans sans créer le cue 2.

je vais me renseigner pour voir si c'est un bug.



Toutes les builds avant la 6886, il n'y avait pas ce phénomène. A mon sens il ne devrait exister aucun lien entre le réglage de la cbg et les hotcues. D'ailleurs je viens de découvrir que même si l'on créé 8 hotcues dans l'ordre chronologique en réglant la cbg l'ordre des hotcues est malgré tout mélangés. C'est a dire que par exemple le 6 (2.32) le 8 (3.32) les hotcues deviennent le 6 (3.32) et le 8 (2.32). Idem pour les 6 autres tout se mélange sans aucune logique. Pour moi il s'agit d'un bug il ne peut pas en être autrement. Surtout que jusqu'à maintenant cela ne s'était jamais produit !

Je viens de tester sur la build 6800 ce problème n'existe pas. Le réglage de la cbg n'a aucune influence sur les hotcues. Ce qui me semble logique d'ailleurs.

Je viens de lire les "journaux de modifications de version", il n'est pas fait mention d'une modification créant une relation entre le réglage de la cbg et les hotcues.
 

Mensajes Thu 05 May 22 @ 1:42 pm
c9601mLE userMember since 2010
LIMOL wrote :
http://www.virtualdj.com/forums/246494/General_Discussion/Action_adjust_cbg_created_cue2_automatically.html


Donc si j'ai bien compris le bug est confirmé ? Merci Limol pour ta réactivité ;-)
Espérons que celui-ci sera vite réglé.
A vrai dire, ça fait des mois que j'ai envie de revenir exclusivement vers Virtual DJ, car mon contrôleur autonome est génial (Denon Prime4) plus besoin de PC, mais alors Engine DJ est une horreur absolue je trouve !!!
Je rêve d'un Prim4 v2 avec Virtual DJ inclus en autonome, mais bon faut que j'arrête de rêver...
 

Mensajes Thu 05 May 22 @ 8:52 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
c9601m wrote :
[mais bon faut que j'arrête de rêver...

L'espoir fait vivre.
 

Mensajes Thu 05 May 22 @ 9:06 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bon bah oui, c'est un bug, autant pour moi, donc l'action de déplacement sur un +/- du CBG agi également sur les CUES.

Bon les Dévs sont très rapide, le bug sera résolu rapidement, il faut scruté les mises à jour de VirtualDJ.
 

Mensajes Sat 07 May 22 @ 9:27 am
77%