Slt tt le monde je demande l’avis a tous ceux qui on essayé, testé, utilisé VDJ 5.2.1 avec des Cdj400 en natif et Time code car moi je l’utilise en natif et ca marche bien sauf la sensation du jog qui est très différent du mode CD (a mon grand regret).
Donc j’ai des questions à vous poser :
Est ce qu'il vaut mieux utiliser les cdj400 en time code ou natif ?
Est-ce que la latence est perspectible et gêne en mode time code?
Autre chose ; a qui faut-il s’adresser pour donner des suggestions pour améliorer VDJ car moi j’aimerai dans la prochaine version qu’on puisse changer la couleur de l’écriture des tags des MP3 pour un facilité un classement par thème de présence (couleur pour musique de début, musique ambiance…)
Donc j’ai des questions à vous poser :
Est ce qu'il vaut mieux utiliser les cdj400 en time code ou natif ?
Autre chose ; a qui faut-il s’adresser pour donner des suggestions pour améliorer VDJ car moi j’aimerai dans la prochaine version qu’on puisse changer la couleur de l’écriture des tags des MP3 pour un facilité un classement par thème de présence (couleur pour musique de début, musique ambiance…)
Mensajes Wed 26 Nov 08 @ 5:30 pm
Salut Bitin,
J'utilise VDJ 5.2.1 avec les cdj 400 en natif.
J'ai hésité entre timecodé et natif, mais la qualité de son et les commandes cdj 400 m'ont convaicu ( + quelques commandes générées en Midi).
en timecodé, il fallais réutilisé la carte son, 4 voix,...
C'est vrai que le touché des jog est loin d'être bon( j'ai l'impression d'être avec ma vielles MK2)
Mais les + ne sont pas négligables!
J'ai fait le choix du natif en attendant que quelqun nous améliore le toucher...
c'est quand même une bonne chose de controler VDJ avec les platines...
et le son pure... j'adore.
voila pour mon choix.
J'espère qu'on trouvera quelques améliorations d'ici peu
DJ Styv
Mensajes Wed 26 Nov 08 @ 9:13 pm
Merci de ta réponse sealmodele.
Je me disais que serato était sur le même principe que le time code de VDJ car le principe est le même : un logiciel + une carte son qui permet d'utiliser les MP3 des ordinateur sur les platines alors si on me le confirme j'investie dans la carte son maya 44.
Donc tu me conseil de resté en natif car en time code il y a moins de fonction?
Je me disais que serato était sur le même principe que le time code de VDJ car le principe est le même : un logiciel + une carte son qui permet d'utiliser les MP3 des ordinateur sur les platines alors si on me le confirme j'investie dans la carte son maya 44.
Donc tu me conseil de resté en natif car en time code il y a moins de fonction?
sealmodele wrote :
J'ai hésité entre timecodé et natif, mais la qualité de son et les commandes cdj 400 m'ont convaicu ( + quelques commandes générées en Midi).
Mensajes Thu 27 Nov 08 @ 1:49 am
bonjour lorsque l'on mix en time code, c'est comme si tu mixer un cd.
les effet ne sont plus possible, car sa deforme le signal du time code, et vdj ne le recconai plus.
moi je te conseil de rester en mode MIDI.
les effet ne sont plus possible, car sa deforme le signal du time code, et vdj ne le recconai plus.
moi je te conseil de rester en mode MIDI.
Mensajes Thu 27 Nov 08 @ 2:12 am
Oui Serato fonctionne également sur le principe du timecode.
Seulement, les moteurs timecode de VDJ et de Serato sont différents.
Seulement, les moteurs timecode de VDJ et de Serato sont différents.
Mensajes Thu 27 Nov 08 @ 2:41 am
Merci des réponses apportées.
Ceux qui fait le poids de VDJ par apport a serato (mise a par le prix) c’est justement les effets donc je croie que je vais rester en natïfs en attendant une mise a jour pour une sensation identique au mode CD par conte si serato ajoute les effets….
Ceux qui fait le poids de VDJ par apport a serato (mise a par le prix) c’est justement les effets donc je croie que je vais rester en natïfs en attendant une mise a jour pour une sensation identique au mode CD par conte si serato ajoute les effets….
Mensajes Thu 27 Nov 08 @ 9:43 am
+1
salut
j'en avait deja parler de ce defautsur
http://fr.virtualdj.com/forums/99143/French_Forum/CDJ_400___VDJ_5_2_1_configuration_et_attribution.html?search=ichemadinia+precheur35+&page=1
et bien je suis d'accord avec toi ! vive cette mise a jour qui tuera tout :)
salut
j'en avait deja parler de ce defautsur
http://fr.virtualdj.com/forums/99143/French_Forum/CDJ_400___VDJ_5_2_1_configuration_et_attribution.html?search=ichemadinia+precheur35+&page=1
et bien je suis d'accord avec toi ! vive cette mise a jour qui tuera tout :)
Mensajes Thu 27 Nov 08 @ 11:10 am
Je m'entraine au scratch et en midi c'est une mission.
Ou faut-il que je grave tous mes sons??
Mensajes Wed 03 Dec 08 @ 12:50 am
bitin wrote :
Je m'entraine au scratch et en midi c'est une mission.
tu veu scratché ? revend tes cdx 400 et achette toi une paire de platines vinyl + 2 galettes (sur le site) , le tc en vinyl y'a pas mieux ...
Mensajes Wed 03 Dec 08 @ 8:16 am
Je vais tenir compte de ton avis eddypierre mais c'etait pas ma question.
Je veux juste savoir si la latence est perspectible et gêne en mode time code CD.
Mais je supposse que si en vinyl y en a pas en CD c'est la meme.
Je veux juste savoir si la latence est perspectible et gêne en mode time code CD.
Mais je supposse que si en vinyl y en a pas en CD c'est la meme.
Mensajes Thu 04 Dec 08 @ 1:38 am
en cd on a la meme latence que en vinyle donc quasi nul
Mensajes Thu 04 Dec 08 @ 8:36 am
Bon finalement j’ai opté pour le time code.
Je suis désolé de revenir avec un sujet déjà traiter mais ne retrouve rien.
Si vous avez les liens sur ces sujets...
Donc j’ai acheté la fameuse carte son Maya 44 et j’ai tous branché (2 CDJ400 avec CD Time code, portable assez puissant, table de mixage Numark et câblages neuf).
Après de nombreuses manipulations j’ai réussi à faire fonctionner tout ça. Bien sur il y a des détails gênants :
- Le son et faible (les diodes de ma table de mix monte à peine à la moitié)
- Déconnection des platines avec VDJ et impossible de reconnecter sauf en redémarrant VDJ ca c’est chiant si ca m’arrive en soirée
Merci pour votre aide.
PS : le CUE n’existe plus en time code ?
Je suis désolé de revenir avec un sujet déjà traiter mais ne retrouve rien.
Si vous avez les liens sur ces sujets...
Donc j’ai acheté la fameuse carte son Maya 44 et j’ai tous branché (2 CDJ400 avec CD Time code, portable assez puissant, table de mixage Numark et câblages neuf).
Après de nombreuses manipulations j’ai réussi à faire fonctionner tout ça. Bien sur il y a des détails gênants :
- Le son et faible (les diodes de ma table de mix monte à peine à la moitié)
- Déconnection des platines avec VDJ et impossible de reconnecter sauf en redémarrant VDJ ca c’est chiant si ca m’arrive en soirée
Merci pour votre aide.
PS : le CUE n’existe plus en time code ?
Mensajes Sun 07 Dec 08 @ 5:08 pm
Dans le panneau de controle de la Maya44 il faut mettre output au maximum pour que le son ne soit pas faible.
Mensajes Sun 07 Dec 08 @ 5:44 pm