Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: platine numark tt200 - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Tes platines seront parfaitement compatible avec vdj et tu pourras également les utiliser en tant que platines normales.
Essaye de faire des soirées à droite à gauche et essaye de te faire rénuméré ne serait ce que pas grand chose, et essaye de t'acheter un peu plus de matos pour essayer de te faire connaitre.
Tes platines seront reliées à ton pc mes les sorties son de ton pc seront connecté à ta table de mix.
 

Mensajes Fri 11 Feb 05 @ 1:04 pm
En fait le truc c'est que je viens d'investir dans les lumieres + des nouvelles enceintes donc c'est vrai que je suis charette
Par contre je n'ai pas de carte bleue donc comment je peux faire pour acheter VDJ + 2 VTC + Carte son?
Y a t'il une grande difference d'utilisation entre dj mix station 3 et VDJ?
En plus le truc c'est que j'ai des chansons mais en mp3 pris de mes cd donc je n'ai aucuns vinyls donc est ce que ca risque de me penaliser au point de vue apprentissage, technique etc?
 

Mensajes Fri 11 Feb 05 @ 1:10 pm
Niveaux matos si tu as un minimum d'équipements tu devrais réussir à faire quelques soirées, si tu n'as pas de carte bleu tu peux essayer de t'arranger avec quelqu'un qui en a une et tu le rembourse après. Je ne sais pas quel est la différence entre la Djmixstation3 et VDj au niveau de l'utiolisation. Si tu n'as que des VTC et pas de vynil tu devrais quand meme parvenir à apprendre facilement le mix.
 

Mensajes Fri 11 Feb 05 @ 2:37 pm
Et bien merci pour toutes ces precisions je pense que le portefeuille s'en remettra enfin j'espere
A mon avis je vais galérer pendant un moment mais bon c'est pas grave il faut que j'apprene.
 

Mensajes Fri 11 Feb 05 @ 2:45 pm
Yoann,

Je viens de passer quelques jours (pour ne pas dire la totalité de l'évènement) au salon du Siel avec la team.
J'ai approché et discuté avec quelques DJ venus mixer sur notre stand:
DJ Getdown, Style MC et la ravissante Stasia ... et bien d'autres encore.

Dans le cas ou tu souhaites devenir un DJ en club, le plus important est de travailler et de dévellopper ton écoute ... pour caller, repérer ton beat de synchro et mettre en phase tes cd ou vinyls de cette façon.
Le mix assisté par ordinateur est toujours mal perçu et accepté par le milieu.
Le plus important est que tu sois attentif à ton travail, à la réaction du public et concentré sur la musique ... pour abandonner des yeux l'écran de ton PC.

Tous les DJ qui ont mixé sur le stand ont travaillé de la sorte.

J'ai eu aussi le privilège et le plaisir de passer mes soirées avec la team :
- Au RedLight pour la soirée David Guetta.
Un des DJ qui a pris le relai de David Guetta aux platines, utilisait un PC Portable de marque Apple ... pour diffuser sa programmation musicale => Je l'ai observé ... Il a préparé tous ses mixes aux platines vinyle.
- A la finale nationale du meilleur DJ français 2005 (qui a eu lieu au Club Med World) ... L'informatique est interdite et tous manipullent les platines vinyl avec agilité et technicité.

Aussi, pour tous ceux qui douteraient de la latence de l'ensemble "VDJ-Time Coded Vinyls-Carte son Maya" ... Quelques DJ Pro en démo, chez Numark, pour des scéances de scratch ont été surpris de la performance de notre solution.

Si tes finances te le permettent, il y a aussi des organismes qui te forment au métier DJ-Animateur-Producteur :
UCPA, est basé à Lyon, propose plusieurs formules dont les stages sont sanctionnés par un diplome d'état.
Style MC et DJ GetDown donnent des cours à cet organisme.
Inutile de preciser que Style MC a été 3 fois champion de France de DJing et que l'un de ses poulains était à la finale 2005.
Quant à GetDown, il est connu jusqu'aux States et à LasVegas ... et la vidéo VDJ.

Cordialement, Laurent.
 

Mensajes Fri 11 Feb 05 @ 7:10 pm
En plus j'habite a Lyon et j'ai souvent entendu parler de l'UCPA mais c'est vrai que c'est un budget en plus.
Ca va etre dur dur au début mais je pense que petit a petit je vais m'y faire de toute facon je suis obligé car pour moi c'est un reve de devenir dj.
Mais bon j'ai deja 19 ans et je pense qu'il aurait fallu que je commence plus tot.
 

Mensajes Fri 11 Feb 05 @ 10:21 pm
Il n'est jamais trop tard ! Fonce.
 

Mensajes Sat 12 Feb 05 @ 1:21 pm
Pour ma part j'ai 20 ans, je commence ;-) il n'est jamais trop tard ...
Laurent à Raison Fonceeee !!!

(Salut laurent depuis le siel ;-))

Guillaume / Crazy G
 

Mensajes Sat 12 Feb 05 @ 3:19 pm
Salut Guillaume,

Je vais bien, merci, quoi que un peu fatigué !
Entre les sorties, les restaurants et les boissons éthiliques...j'ai du mal à suivre.

Et toi ?

http://www.virtualdj.com/blog/siel 2005/
les photos de nos DJs au siel ... Ah Stasia !

Laurent
 

Mensajes Sat 12 Feb 05 @ 6:42 pm
l'abus d'alcool nuit a la santé lol
 

Mensajes Sat 12 Feb 05 @ 6:45 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)