Bonjour
Voici mon pb:
Lorsque je mixe et que j'essaie de caler mes beats sur ceux de l'autre piste, j'utilise sync, je règle à la main si besoin, mais j'ai toujours au bout de quelques phases de boucles un décalage, et lorsque je joue avec le crossfader, ça devient laid, obligé de retourner en arrière, recaler et repartir ou toucher à SYNC pendant la transition ce qui des fois s'entend et est très laid.
Comment puis-je faire pour éviter ces décalages intempestifs ?
De plus, j'ai quelques coupures de temps en temps, comme de nombreuses personnes ont pu avoir me semblent-il. Comment puis-je y remédier, sachant que mon port USB fonctionne bien, je suppose, et que mon CPU est toujours dans le vert lorsque je suis sous VDJ et que j'ai 2 Giga de Ram.
Existe-il des maj autres que celle que l'on télécharge à partir de l'assistant ?
Merci
Voici mon pb:
Lorsque je mixe et que j'essaie de caler mes beats sur ceux de l'autre piste, j'utilise sync, je règle à la main si besoin, mais j'ai toujours au bout de quelques phases de boucles un décalage, et lorsque je joue avec le crossfader, ça devient laid, obligé de retourner en arrière, recaler et repartir ou toucher à SYNC pendant la transition ce qui des fois s'entend et est très laid.
Comment puis-je faire pour éviter ces décalages intempestifs ?
De plus, j'ai quelques coupures de temps en temps, comme de nombreuses personnes ont pu avoir me semblent-il. Comment puis-je y remédier, sachant que mon port USB fonctionne bien, je suppose, et que mon CPU est toujours dans le vert lorsque je suis sous VDJ et que j'ai 2 Giga de Ram.
Existe-il des maj autres que celle que l'on télécharge à partir de l'assistant ?
Merci
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 10:13 am
bonjour
il y a des skins qui à le bouton "BEATLOCK" pour tenir la synchronisation
biensûr il faut aussi réglé le CBG qui est dans le rhythm
pour les coupures : dans la config de la RMX est-il sélectionner sur ASIO ?
pour les mises à jour de vdj : cest ici --> http://fr.virtualdj.com/download/updates.html
pour les mise à jour des drivers de la RMX c'est ici -->
http://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1
il y a des skins qui à le bouton "BEATLOCK" pour tenir la synchronisation
biensûr il faut aussi réglé le CBG qui est dans le rhythm
pour les mises à jour de vdj : cest ici --> http://fr.virtualdj.com/download/updates.html
pour les mise à jour des drivers de la RMX c'est ici -->
http://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=215&cid=1
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 10:32 am
Je mix avec le skin de la CDJ 200 + djm 400
Où puis-je trouver cela ?
Et je ne comprends pas : "sans la RMX" est-il avec ASIO ?
Où puis-je trouver cela ?
Et je ne comprends pas : "sans la RMX" est-il avec ASIO ?
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 11:01 am
Bonsoir ,
Pour le Beatlock sur cette Skin c'est le petit bouton rond (sans inscription) au dessus du meme bouton rouge "Reset Tempo"
Pour le Beatlock sur cette Skin c'est le petit bouton rond (sans inscription) au dessus du meme bouton rouge "Reset Tempo"
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 11:17 am
si tu ne voie toujour pas
voila un exemple de skin mais il faut mettre la résolution de votre écran sur 1440x900 :
http://fr.virtualdj.com/addons/skins.html?display=best&order=smart&search=OverFlow
si tu ne voie toujour pas
voila un exemple de skin mais il faut mettre la résolution de votre écran sur 1440x900 :
http://fr.virtualdj.com/addons/skins.html?display=best&order=smart&search=OverFlow
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 11:19 am
Salut, je viens à mon tour essayer d'apporter mon aide.
Moi aussi j'ai la RMX, et je n'ai aucun problème de décalage avec le bouton "sync" (pour Sinclair et Limol, il existe un bouton sync sur la RMX, donc quelle que soit la skin utilisée, ce bouton sera toujours sur la console ^^).
Pour tes problèmes de décalages, peux-tu nous dire à quel moment cela arrive-t-il ? Tu parles de boucles, est-ce que cela t'arrive uniquement lorsque tu fais des boucles ?
Moi aussi j'ai la RMX, et je n'ai aucun problème de décalage avec le bouton "sync" (pour Sinclair et Limol, il existe un bouton sync sur la RMX, donc quelle que soit la skin utilisée, ce bouton sera toujours sur la console ^^).
Pour tes problèmes de décalages, peux-tu nous dire à quel moment cela arrive-t-il ? Tu parles de boucles, est-ce que cela t'arrive uniquement lorsque tu fais des boucles ?
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 11:32 am
Beelzebub wrote :
(pour Sinclair et Limol, il existe un bouton sync sur la RMX, donc quelle que soit la skin utilisée, ce bouton sera toujours sur la console
salut Beelzebub on parle du bouton Beatlock pas du bouton syn
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 11:57 am
Salut beelzebub ,
Effectivement , j'ai confondu Beatlock et Keylock le bouton que j'ai specifié plus haut et bien celui du Keylock
et non du Beatlock
:S
Le beatlock permet lui de caler automatiquement les titres au meme Bpm
il est Reglable dans les Options de Vdj , donc rien a voir avec le Sync
Effectivement , j'ai confondu Beatlock et Keylock le bouton que j'ai specifié plus haut et bien celui du Keylock
et non du Beatlock
:S
Le beatlock permet lui de caler automatiquement les titres au meme Bpm
il est Reglable dans les Options de Vdj , donc rien a voir avec le Sync
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 11:58 am
Mes décalages se font tout le temps, avec ou sans boucle.
Je ne comprends toujours le truc ASIO, le moteur ASIO c'est ça ?
Je ne comprends toujours le truc ASIO, le moteur ASIO c'est ça ?
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 12:29 pm
Je pense que ton probleme viens de la latence
pourrais tu faire un imprim ecran ,ou detaillé ton onglet Performances : config=>performance
pourrais tu faire un imprim ecran ,ou detaillé ton onglet Performances : config=>performance
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 12:53 pm
comme sinclair le dit il faut avoir un bonne latence, alors déjà pour commencer il faut que tu sois en mode ASIO comme indique le schéma

Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 12:57 pm
Voilà mes performances dans Cfg:
http://img243.imageshack.us/my.php?image=screenshot004kk2.png
http://img243.imageshack.us/my.php?image=screenshot004kk2.png
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 2:05 pm
Désolé ,je doit avoir un probléme
je ne voit pas d'image sur ton lien :(
je ne voit pas d'image sur ton lien :(
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 2:12 pm
Moi je la vois très bien mais il faut attendre un peu avant que l'image s'affiche !
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 2:16 pm
est se que les pointes se décale des carrés ??
a voir le simptomes je pencherais pour un fichier mal encodée, ré-encode le en mp3 et refais un essai
a voir le simptomes je pencherais pour un fichier mal encodée, ré-encode le en mp3 et refais un essai
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 2:20 pm
dj lylian wrote :
est se que les pointes se décale des carrés ??
Euh, je suis désolé, mais je fais souvent répeter sur le forum, je vais paraitre lourd, mais comme je suis novice j'ai besoin de temps de compréhension et là ... je vois pas du tout de quoi tu parles...
Dsl
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 2:38 pm
pas de soucis

j'ai entouré en rouge un pic et un cbg
pic = bass
carré = début de mesure (melodie en gros)
regarde le couleur des platines 1=bleu et 2=rouge represente la couleur des graphique en haut et des carrés
comme tu peut le voir (encadré en jaune) j'ai callé les carrés ensemble mais comme les pics sont décallé sur un seul morceau (infinity 2008)
ton morceau se retrouve décalé alors qu'au debut tout etais synchro ensemble
la meilleur méthode c'est de le calé a chaque decalage manuellement car vdj se base au carré pour caller ses morceau
si j'ai dit une bétise rectifier moi :p

j'ai entouré en rouge un pic et un cbg
pic = bass
carré = début de mesure (melodie en gros)
regarde le couleur des platines 1=bleu et 2=rouge represente la couleur des graphique en haut et des carrés
comme tu peut le voir (encadré en jaune) j'ai callé les carrés ensemble mais comme les pics sont décallé sur un seul morceau (infinity 2008)
ton morceau se retrouve décalé alors qu'au debut tout etais synchro ensemble
la meilleur méthode c'est de le calé a chaque decalage manuellement car vdj se base au carré pour caller ses morceau
si j'ai dit une bétise rectifier moi :p
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 3:02 pm
Okayy d'accord
Ca je savais ^^ c'est le langage qui me bloquait ;)
Et donc tu règles ton pitch à la main ?
Merci beaucoup !!
Ca je savais ^^ c'est le langage qui me bloquait ;)
Et donc tu règles ton pitch à la main ?
Merci beaucoup !!
Mensajes Sat 06 Dec 08 @ 3:35 pm
oui les pic doivent etre ensemble ;)
Mensajes Sun 07 Dec 08 @ 3:29 am
Toujours ces micro coupures :/
Mensajes Sun 07 Dec 08 @ 10:57 am