Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: mp3, wma et débit

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

salut à tous
j'aimerais avoir votre avis sur cette question
quel est débit minimum que vous utilisez pour vos mp3?
est ce que ca vaut le coup de télécharger les fichiers .wav ou la qualité du mp3 sur beatport ( par exemple ) est amplement suffisante ?

dans l'attente de vos réponses
Jordan

Mensajes Thu 18 Dec 08 @ 3:22 am
bonjour

pour le minimum en mp3 c'est 128 kb/s (qualité cd)

mais je dirait prend en 192 kb/s ou plus haut serait un son de meilleur qualité ;)

pour le wma le son et bofff mieux vaut choisir en mp3

donc en mp3 320kb/s c'est plus que suffisant ?
c'est le débit sur beatport

dj lylian wrote :
bonjour

pour le minimum en mp3 c'est 128 kb/s (qualité cd)

mais je dirait prend en 192 kb/s ou plus haut serait un son de meilleur qualité ;)

pour le wma le son et bofff mieux vaut choisir en mp3

moi ce serais plus 192 Kb/s mon minimum... donc par consequent ce que propose Beatport a 320 Kb/s est excellent...

apres je prendrais l'exemple de la fonction karaoké de VDJ : plus tu compresses bas regime moins es filtres seront efficaces de l'utilisation (dans ce cas precis, il vaut mieux opter pour du .WAV)

et suce au .WMA

petit conseil: quand vous allez chez des gens n'hésité pas a changer, sous "windows media player" (la seul maniere que connaisse le commun des utilisateurs) , dans les "options" "extraire de la musique"
"parametre d'extraction" et permuter le WMA en MP3 sous 192Kb/s minimum

Vous arrangerez tout le monde vu que c'est configurer par défaut !!! :D

C'est un débat sur lequel les avis sont très partagés.

Je pense qu'il faut faire en fonction de tes besoins : si tu as un système son de très haut qualité (RCF, Mackie...), encode en 320kbs, s'il est moyen ou mauvais, un encodage de 192kbs par exemple suffira.
Idem pour la carte son.

Beatport a mis en ligne l'option de télécharger ses morceaux au format wave pour satisfaire certains utilisateurs.
Cependant, il y a très peu de différences entre un MP3 en 320 et un wave.

Personnellement j'achète tout en mp3 sur beatport:
-c'est moins cher que le wave
-ça prend moins de place sur le disque dur.

JeremK wrote :

Cependant, il y a très peu de différences entre un MP3 en 320 et un wave.

Mais ca s'entend vraiment ?

a des taux eleve comme 320Kb/s... tu ne verras pas vraiment la difference auditive sauf peut etre avec un analyser de spectre (apres c'est si tu veux gagner de la place sur ton ddr ) fait un comparatif de volume d'un fichier identique en 192 Kb/s et un de 320Kb/s a l'oreille tu hésitera un peu... voir meme beaucoup pour les distingués...

si tu a un bon matos coté son même en 192 kbt/s tu ne sentira pas la différence !

en gros au dela de 192kb/s les imperfections de la sono masquent celles du fichier de départ ?

jordan57260 wrote :
en gros au dela de 192kb/s les imperfections de la sono masquent celles du fichier de départ ?

faut peut etre pas voir ça dans ce sens la: si ta sono est mauvaise... bah ça diffusera de mauvaise qualité...
si tu a un fichier de trs bonne qualité certes le son sera bon... si tu as une enceinte qui gresille et cela viens que du materiel là, ce sera pas le morceau de musique qui sera en cause... je sais pas si j'ai reussi a me faire comprendre... :s

je t'ai compris t'inquiète.

Je viens de télécharger légalement sur Beatport en mp3

Verdict : le son est de trés bonne qualité !

Ca existe plus que 320kb/s ???

SIOCNARF wrote :
Ca existe plus que 320kb/s ???

non je ne pense pas ;)

allo pour moi le 192 a trop de bass moi c est en 128 ou 320 tres bonsi tu aime plus de bass 192

bye A++

djsopden

densop wrote :
allo pour moi le 192 a trop de bass moi c est en 128 ou 320 tres bonsi tu aime plus de bass 192

?!? Le 192 kpbs a plus de basses ?!? Je croyais que plus le débit du morceaux était élevé, meilleur la qualité globale de celui-ci était.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)