Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: cue et cd timecode

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour, j'ai un problème. Je n'arrive pas à utilisé le cue de mes CDJ 800 MK1 avec VDJ PRO en CD TIMECODES. Donc je voudrais savoir si c'est normal.
Merci de vos réponses si il y a une solution

Mensajes Thu 18 Dec 08 @ 9:37 pm
Bonjour,

Verifier que vous etes en Mode Smart ou relative , et essayer avec le Moteur Timecode V4 ;)

Ou as-tu activé le mode timecode, TC sur ta skin ?

bonjour,

Un peu le même genre de question j'ai joué hier soir en club sur des CDJ1000 MK2 et les hot cue ne marchent pas,
Ainsi que le CUE (Equivalent d'un play temporaire si vous voulez).

Ces deux trucs ne marchaient pas je sais pas pourquoi.

Musicalement,
DJ Spark

Hello,
J'ai bossé en Timecodés quelques temps avec les CDJ800MK2.

Il est vrai que quand on press 'Cue' le morceau ne revient pas à sont point cue VDJ , Mais si vous bougez légèrement le plateau, il y va...
J'imagine(sans être connaisseur) que l'ordre donné à la platine est donné seulement à la platine. VDJ ne reconnait que l'arret du son timecodé et non le retour au point cue, vu que vdj n'a pas reçu de donnée exploitable... C'est pour ça que perso, je tournais légèrement mon plateau pour qu'un signale soit envoyé. Et je recale manuellement.
Peut être que quelqun à une autre solution...

Petit 'post it' perso,
Je boss avec CDJ400... y aurait il des nouveauté entre vdj et les platines... les jog n sont pas super top... des news???

bon fêtes, et bonne mixx ;)
DJ Belive

bonsoir dis moi sealmodele est ce que le cue fonctionne sur CDJ 400 car si ca fonctionne je passerai peut etre sur ces bestioles la ou bien les denon HS 5500.

Oui, les Cue fonctionne très bien sur les 400 !
Il y a une légère différence sur les jog, pas top pour le scratch, mais on s'y fait assez vite.

Les 400 controlent VDJ, et on peut assigner en MIDI des commandes supplémentaires.
Et la qualité du son est superbe!!!
c'est, pour moi, beaucoup mieux qu'en timecodé.

Bon mixXX,
DJ Belive

DJ SINCLAIR wrote :
Verifier que vous etes en Mode [...] relative

Je suppose que tu voulais plutôt dire en mode absolu car le mode "relative" ne prend pas en compte la position ;-)

Ouuupsss , Bien vu Cel

:/

salut sealmodele et les autres !

juste pour info : je bosse avec un Total control ou - ICDX + table de mix - (selon les config des soirées) + DJio.
je compte me séparer de mes ICDX, car la plupart des bars avec qui je bosse sont équipés en DJ400 Pioneer.

peux tu me dire comment fonctionne VDJ avec les nouvelles pioneer et quelles fonctions/boutons retrouve-t-on dans l'écran de VDJ ?
là je suis bleu : assigner en midi, ça veut dire quoi ?

merci

Bonjour LatinDj ,

Les Pioneer Cdj 400 fonctionne en Midi avec Vdj ,

Cad que les actions effectuer sur la platines sont retranscrites a l'écran ,

elles fonctionnent comme un contrôleur a part entière ,(elles sont équipées de carte son ),pas besoin de Cd timecodés (bien que possible)

Avec Vdj pro les Cdj 400 sont en natif donc pas besoin de les mapper (assigner en Midi)

sauf comme dit Sealmodele pour ajouter des commandes supplementaires

;)

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)