Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Petit coup de gueule

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

SaashHome userMember since 2005
Bonsoit tlm,

bon bha voila jutilise la Djconsole depuis 10 jours et dans l'ensemble ya pas à dire c'est vraiemnt bien foutu..et le rapport qualité/prix indicutable..MAIS car tjs mais il ya..
je me permet de revenir sur le pb du scratch avec les jogs. Je suis utilisateur debutant avec VDJ donc quelque chose ma peut-être échappé..Si c'est le cas qu'on me le fasse savoir svp et alors mon coup de gueule sarretera la...

J'utilise la version 1.09 de VDJ, tout a été mis a jour..et pourtant..je pensais qu'en utlisant les skins où il etait écris qu'il ya un bouton nudge/scratch allait résoudre mon probleme..bof
Peut etre que que c'est mon soft qui déconne ou la HDJC mais bon jen doute, tout le reste marche nikel chrome. En effet je peux scratcher mais avec le stick :D
Là il faut qu'on mexplique...quel Dj aura comme premier reflex de scratcher avec ce joystik miniature ?!
Je trouve assez ahurissant que les gars de VDJ se permettent de fournir un soft où on ne peut pas activer le mode scratch pour les Jogs. si on achete cette Console c'est quand même pour avoir au moins cette fonction BASIQUE qui ne devrait mm pas poser de probleme. Personellement ca ne me gene pas trop car je mix principalement de la trance/house/tek, mais jaimerai parfois disposer de cette fonction qui peut servir meme ds la house..

J'ai vu par ailleurs ke la Skin Djconsole, qui donnerait pleinement la possibilité de scratch, est applicable seulement a partir de la version 2...la version fournie avec la HDJC est la 1.08...

Bref tout ca pour dire qu'on se fout vraiment de la gueule du monde qd meme..on ferai nimporte quoi pr gagner le moindre sous et je trouve ca incorrect vis a vis de l'utilisateur.
J'aurai qd mm une suggestion a faire: serait-il possible de faire une mise a jour pour les versions fournie avec la HDJC qui incluerait la fonction scratch des Jogs ? Juste ca..
Je pense que c'est le minimum exigible.
Sans ca jutilise tjs ce produit qui vraiment bien et ke je recommande a tous malgré tout..pour commencer.

Cordialement,
saash
 

Mensajes Sun 13 Feb 05 @ 10:10 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
Doucement doucement !! déjà fait la mise a jour a la 1.09 pr dj console,
pr le scratch avec la dj console c possible que ds la version 2 dc pas possible ds la version 1.08 et 1.09, il me semble!
mais de tte façon le scratch avec les jogs de la console c pas tip top, si tu veu scratché, fo avoir les xp10 ou les vinyles! mais de tte façon la version dj console est une version bridée, pas la peine de geuler sur la prod de vdj !!
 

Mensajes Sun 13 Feb 05 @ 10:25 pm
y'a pas une case à cocher dans les paramètres de Vdj pour permuter entre scratch avec le stick et scratche avec les joggles ?

Pour ce qui est de la qualité du scratch c sur ca n'a rien a voir avec des XP10 ou des vynils timecodés.

++
Crazy G
 

Mensajes Sun 13 Feb 05 @ 10:43 pm
SaashHome userMember since 2005
bonsoir DJ to,

En ce qui concerne la mise a jour, je lai faite des le début...c'est ecris ds mon post dailleurs..
Dautre part le scratch est en effet pas des meilleurs, jai pu essayer la version Mac chez un ami et sur Traktor Dj Studio console edition, la scratch est bien possible des la premiere installation et sans rien acheter..alors pourqoi pas VDJ ? comme ce n'est pas vital pour moi, je ne vai pas investir 100€ juste pour avoir le scratch..mais cette fonction pourrai qd mm etre native dans ce type de logiciel. on va qd mm pas me contredire sur ce point. Quel est l'interet de NE PAS inclure cette fonction dans les version 1.08 et 1.09 ;)
Je n'en fait pas une affaire personnelle mais je trouve que c'est pas très sérieux.
 

Mensajes Sun 13 Feb 05 @ 10:45 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Avez vous ouvert la fenêtre de configuration permettant de configurer la DJConsole sous Virtual DJ et d'enclencher la fonction Scratch ?

 

Mensajes Sun 13 Feb 05 @ 11:04 pm
VDJ n'est pas traktor et traktor n'est pas VDJ. pour rappel le pack dj console / traktor et sorti bien apres le pack dj console / VDJ. la version bridée fournie gratuitement par la prod dans le pack correspond en fait a la version 1.08 qui a l'époque n'incluait pas cette possibilité de scratcher avec les joggles, La MAJ vers la 1.09 n'y change rien. La fonction scratch sur joggles n'est apparue que sur la version 2.00 succedant a la version 1.09 hors le probleme etant que hercules refuse d'inclure dans son pack une quelconque version 2.00 "édition dj console" donc bridée. En outre il est hors de question d'y inclure la version professionnele 2.06 qui elle meme vaut 100 € HT (une dj console valant a l'heure actuelle un peu plus de 150 € sur le marché tu imagine bien que l'on ne peut faire un pack a 150 € avec un logiciel qui en fait deja 100, ce qui reviendrait a dire que la dj console vaut a peine 50 € en terme de fabrication). En outre le passage a la version pro offre bien + de fonctionnalité avec la dj console que la simple fait de pouvoir scratcher avec les joggles et tout les "djconsoleux" qui utilise a l'heure actuelle leur dj console avec la version pro 2.06 te le dirons c'est la meme chose au premier coup d'oeil que la version dj console a la différence pres que ca n'a strictement rien a voir :)

si tu es un peut curieux telecharge la démo de la 2.06 et teste la avec ta dj console. je pense que ca doit marcher et donc te montrer le potentiel découlant de ces malheureux 100 € d'investissement.

yann
 

Mensajes Sun 13 Feb 05 @ 11:05 pm
SaashHome userMember since 2005
D'accord en tous points avec toi dj Ze Ouf, néanmoins ce que je ne comprends pas c'est pourqoui cette fonction n'est pas incluse des le debut mm pour une version bridée..ce serai un minimum..pas besoin de mettre dautres fonctions plus elaborées propres aux consoles/effets etc. Une des fonction "naturelles" d'une platine est de pouvoir scratcher alors autant linclure dans la version bridée, et en effet je vai telcharger la demo pour voir les fonctionnalités de la version 2

Kuba
 

Mensajes Sun 13 Feb 05 @ 11:13 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
désolé mais quand tu di qu'une fonction naturelle d'une platine c'est de pouvoir scratcher, pourquoi quand quelqu'un achete les platine CD de base par exemple de gemini, il appelle pas le constructeur pour lui demander pourquoi il n'a pas inclu une fonction scratch dessu?
la dj console est avant tout une carte son et ensuite un controlleur dj.
 

Mensajes Sun 13 Feb 05 @ 11:33 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
le pb est que le soft évolu, dc maintenant avec la version 2 c possible, mais le pb n'est pas le logiciel vdj qui ne permet pas de scratché, c surtout le pb que la dj console ne le permet pas bien, tu as acheter une dj console a 150euro peu etre un peu plus, dc tu n'a pas non plus les memes resultat qu'avec une platine vynil et les time code, si vraiment tu veu scratché et avoir un bon rendu il faut acheter la version 2 et les time code ainsi qu'une platine vinyl !!! et de plus tu mix house teck etc... dc franchement pas trop besoin de ça, mais je peu me tromper
 

Mensajes Sun 13 Feb 05 @ 11:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
sash que (jeux de maux) .

LA version GRATUITE ne peux pas avoir TOUTES les fonctions de la version complète pour le simple fait que la version pro s'achète 100euro (je crois).

La version que tu as est une version "d'appel" et non pas une version complète comme la version PRO.

Si le scratch est pour toi indispensable, tu n'as pas d'autre choix que d'acheter la version PRO.


On pourrait palabré des heures au sujet du comment du pourquoi.
C'est comme ça et voila.
:)

Petite parenthèse, La dj console n'est pas un des produits de virtual. Si leur pub, leur boitier, ou toutes autres informations t'as induit en erreur. Tu peux leur faire savoir, car virtual n'en est pas responsable.
(de cette pub, boite...etc..).

Et comme signifié plus haut. Virtual a mis à disposition dans le cadre d'un partonaria la version DEMO qui est fonctionnel (sans fenêtre démo ou bridage casque.)

Et si tu est un fana de scratch, la meilleurs configue reste quand même le vynil (virtual) avec deux bonne platines, une carte son avec deux entrées et deux sorties et une bonne table de mix pour un fade efficase.
 

Mensajes Mon 14 Feb 05 @ 8:30 am
petarPRO InfinityMember since 2004
bon pour te donner mon experience du sujet, avant d'avoir mes XP10 j'avais uniquement la Dj console et ensuite j'ai pris Virtual Dj pro, ba franchement le scratch aux joggles tu va etre très très decu, limite utiliser le joystick est mieu pour le scratch...les joggles sont juste bons pour caler un morceau ni plus ni moins, si vraiment tu veut scratcher je te recommande à 300% de passer sur des vinyls ou des Xp10 qui n'ont rien a voir avec la dj console en terme de qualité.
 

Mensajes Mon 14 Feb 05 @ 12:52 pm
je voudrais avoir un renseignement sur les vinyl Final Scratch si il sont compatible avec le logiciel Virtual dj en tant que vinyl time code!!merci de repondre au plus vite!!!
 

Mensajes Tue 15 Feb 05 @ 4:33 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Jujugoun t'est un peu hors sujet mais tempis je vais te répondre très VITE!

Je posséde les 2 types de vinyls FS le 1 et le nouveau FS2 c'est simple ça marche pas, mais pas du tou. Chaque sorte de vinyl time codé à son propre codage qui ne fonctionne qu'avec son propre logiciel dédié, voilà.

Alex
 

Mensajes Tue 15 Feb 05 @ 5:07 pm
SaashHome userMember since 2005
uiui vous avez raison ce n'est pas la faute de VDJ que cette pub sur la boite de la DJC, je me suis laissé un peu allé ce soir là mais bon ,sur le coup ca m'a un peu agacé c't'histoire :)
le scratch n'est pas essentiel pour moi car je mix plutot trance/house..mais mm pour caler les morceaux il aurait été pratique d'avoir cette fonction, au moins on peu se bala der ds le morceau assez rapidement et assez precisement, mais loin de moi l'idée d'en vouloir au staff de VDJ pour cela ;)
Il est clair si je me met au scratch rien ne vaut une bonne platine vinyl..et cela mm pour la house ou la tech..
+
 

Mensajes Wed 16 Feb 05 @ 12:49 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ba, moi ca fait des années que je file des complexes à certain en mixant et scratchant uniquement clavier.

Donc pas forcement besoin d'outil extérieur quand on connait bien les posibilité du soft.
 

Mensajes Wed 16 Feb 05 @ 2:04 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
lol dany

ça fai un bel effet le scratch au clavier??
 

Mensajes Wed 16 Feb 05 @ 3:15 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
par contre je ne connais pas la qualité des timecoded vinyl de vdj mais j'ai entendu que d'autres concurents sortent d'autres timecoded vinyl avec des sillons plus marqués et plus profonds, pour une meilleur stabilitée.
Je n'ai pas encore mis à l'éppreuve les timecoded vinyl en soirée donc je me garde un temps pour formuler un avi.
Mais franchement je n'avait pas pensé à la qualité du vinyl codé, c'est comme la qualité du diamant, j'en ai parlé sur le salon avec les times et donc il n'y a aucune raison de mettre une céllule de grande qualitée car c'est la restitution de la carte son numérique du pc qui joue.
Mais bon il y a de belles céllules alors faites comme bon vous semblent.
Et la durée de vie du timecoded vinyl pour 15 euros yan x les a depuis au moin 1 ans.

dj doud.
 

Mensajes Wed 16 Feb 05 @ 4:24 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Surtout que le vynil time codé a deux faces!
 

Mensajes Wed 16 Feb 05 @ 4:30 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
lej78480, rigole, avec la programation correcte ca donne mieux que pas mal.

Et y a pas de quoi RIRE....big lol... :))))
 

Mensajes Wed 16 Feb 05 @ 5:00 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)