Bonjour,
Petite question cette fois ci de technique,j'ai commencé à m'entrainer sur le matos et je voulais savoir et comprendre pourquoi,quand j'ai par exemple deux chansons à Bpm différent et que j'arrive à les mettre au mm Bpm,il faut ensuite ajuster les beats avec les jogs mais une fois les beats synchro au bout de quelques secondes ils se désynchronisent et créent un décalage pas top à l'écoute...
Bref je galère depuis qq heures là dessus,j'arrive à faire des boucles plus ou monis correctes mais ça ça ne veut pas...:s
J'espère être plus ou moins clair...:s
Mensajes Sat 10 Jan 09 @ 5:12 am
Quand tu les a mis "ensemble" avec les jogs, appuie sur "Sync", à côté du bouton play... =) et la ca devrait se mettre précisément au même beat que l'autre ^^
Mensajes Sat 10 Jan 09 @ 5:14 am
Merci Dj Morpheo!
En me disant d'appyer sur sync tu parle d'où?sur vdj?
Car sur mes cdj 200 je n'ai pas de bouton de synchronisation
(je taf sans vdj pour le moment car il me manque encore qq trucs pour se faire)
En me disant d'appyer sur sync tu parle d'où?sur vdj?
Car sur mes cdj 200 je n'ai pas de bouton de synchronisation
(je taf sans vdj pour le moment car il me manque encore qq trucs pour se faire)
Mensajes Sat 10 Jan 09 @ 6:28 am
Bonjour ,
Si le Bpm de vos deux titres ne sont pas régulier , alors ce phénomène est normal ,
C'est a vous d'ajuster le Pitch en fonction (sans forcément se baser au Bpm inscrit sur les platines)
et au besoin de recaler manuellement au pitch bend
Si le Bpm de vos deux titres ne sont pas régulier , alors ce phénomène est normal ,
C'est a vous d'ajuster le Pitch en fonction (sans forcément se baser au Bpm inscrit sur les platines)
et au besoin de recaler manuellement au pitch bend
Mensajes Sat 10 Jan 09 @ 6:45 am
Le bouton sync a coté de play, sur le programme =) Mais il n'ya pas une touche sur les cdj 400 ? car perso, sur la total control il ya une une touche qui active précisément cette fonction.. ^^
Mensajes Sat 10 Jan 09 @ 8:04 am
La total control est un controlleur qui a été conçu à la base pour une utilisation avec VirtualDJ.
Donc les boutons présents sont là car VirtualDJ a ces fonctions.
Avoir un bouton sync sur un matériel professionnel (où l'on est sensé caller à l'oreille) serait assez bizarre.
Donc les boutons présents sont là car VirtualDJ a ces fonctions.
Avoir un bouton sync sur un matériel professionnel (où l'on est sensé caller à l'oreille) serait assez bizarre.
Mensajes Sat 10 Jan 09 @ 10:02 am
Lol oui oui JeremK je sais ^^
Mais il ya un raccourci clavier qui existe pour activer cette fonction : MAJ + barre d'espacement.
Mais il ya un raccourci clavier qui existe pour activer cette fonction : MAJ + barre d'espacement.
Mensajes Sat 10 Jan 09 @ 10:15 am
DJSHOON68 wrote :
je taf sans vdj pour le moment car il me manque encore qq trucs pour se faire
je taf sans vdj pour le moment car il me manque encore qq trucs pour se faire
Mensajes Sat 10 Jan 09 @ 10:40 am
lool vive les lunettes xD dsl les gars xD
Mensajes Sat 10 Jan 09 @ 10:43 am
Pas de souci Morpheo ;)
Mensajes Sat 10 Jan 09 @ 10:46 am