Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: une idee disque dur externe specialment pour pcdj

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,
j ai eu une idee et j'aurais aimé avoir votre avis sur la question.
tout d'abord,mon but c'est d'installer windows xp sur un disque dur externe pour pouvoir installer le strict necessaire pour animer une soiree ( avoir un disque dur entierement dédié à virtual dj + controler externe dnhc4500 qui possede deux cartes sons integre qui supporte asio)
1) je me presente dans une soiree avec un pc portable qui possede dejà un windows xp
2) j'arrive avec mon disque dur externe et je fais demarrer le portable sur le disque dur externe
3) dc au lieu d'avoir le windows xp du portable je pense utiliser le windows xp du disque dur externe avec seulement installé dessus le strict necessaire( sans anti virus ni logiciel inutile)
ma question quels problemes je peux rencontrer en faisant ceci?

Mensajes Tue 13 Jan 09 @ 12:43 pm
Bonjour ,

C'est peut être plus simple de créer une seconde partition dédier pour Vdj pilotes & Co

bonsoir

moi je dirais un pc qui rame a donf !!!

vdj serais hyper lent car le taux de transfers et trop faible sur un port usb...

de plus je ne suis pas sur que ton pc portable demarre sur le disc dur externe, je sais que les pc de bureau actuelle commence a booté sur les port usb mais un portable ??

cela ne marchera jamais car ton système ne sera pas considéré comme installé .

En fait ton disque externe doit être amorçable et l'ordinateur qui reçoit le disque externe doit être capable de démarrer sur USB, ce qui est une fonction plutôt récente (ordi récent)

Autre problème: comme ton xp a été installé sur un disque dur externe, il y aura le problème des pilotes audio, vidéo etc. que tu devra installer a chaque fois.

En gros, c'est beaucoup de travail et de risque, et rien ne dit que le pc qui reçoit a assez de RAM ou un processeur assez puissant pour que ça soit fluide.

C'est beaucoup plus simple si tu te promène avec un portable dédié et déjà testé ;)

Le problème de l'USB peut être réglé en utilisant du Firewire. Cependant :
1) Ca demande un ordi ayant moins de deux ans
2) Les disques durs externes tournent rarement à plus de 5400trs/min
3) Il y a effectivement le (léger) problème des pilotes
4) Il y a risque de conflit avec le matériel de l'ordinateur (et comme tu n'auras pas testé avant tu seras mal)
5) Tu ne connais pas la réaction de VDJ sur cet ordi : imaginons que l'ordinateur ait des problèmes de RAM...?
6) Ca suppose que le gars qui fournit l'ordi en fournisse un assez puissant pour VDJ. Et des gens qui n'y connaissent rien c'est quand même pas rare donc tu peux tout à fait te retrouver avec un P3 et 128Mo de RAM sous Windaube 2000 (si t'as de la chance sinon c'est Millenium ^^)

Autant de raisons qui font que ce projet est irréalisable.

DJ mix mac wrote :
Windaube 2000

Mdr Mix Mac, jolie expression MDRR !

Bonjour à tous,

Perso, je suis du même avis quer les autres, un systeme d'exploitation sur le disque dur externe ==> Pas génial.

Je conseille plutot un double boot XP/XP. Comme ça au démarrage, tu choisis entre un XP pour une utilisation normale et un XP pour VDJ (instal de base, VDJ installé avec les drivers nécessaires)

Pour ma part, c'est la config que j'utilise, ça demande quelque connaissance pour l'instal du Dual-boot au début mais après c'est que du bonheur. Et pour l'avoir testé, ça marche tranquille...

Sinon, DD externe, je le réserve au stockage des données (Mp3, Clip...)

Bon courage.

zamot81 wrote :
Bonjour à tous,

Perso, je suis du même avis quer les autres, un systeme d'exploitation sur le disque dur externe ==> Pas génial.

Je conseille plutot un double boot XP/XP. Comme ça au démarrage, tu choisis entre un XP pour une utilisation normale et un XP pour VDJ (instal de base, VDJ installé avec les drivers nécessaires)

Pour ma part, c'est la config que j'utilise, ça demande quelque connaissance pour l'instal du Dual-boot au début mais après c'est que du bonheur. Et pour l'avoir testé, ça marche tranquille...

Sinon, DD externe, je le réserve au stockage des données (Mp3, Clip...)

Bon courage.

Si je comprends bien... s'il y a un bug ou un virus ou tout autres mauvais intrus qui dérange le fonctionnement, celui dédié à VDJ ne sentira rien?

Aussi, est-ce légal de demander à un informaticien de faire cette opération, ou faut-il 2 liscenses de Windows?

Ou pouvons-nous installer Vista et XP en double Boost? XP pour VDJ et Vista pour les autres utilisations?

Merci, DJ DG-Lito!

Je vais repondre à tes questions une par une.

• Si je comprends bien... s'il y a un bug ou un virus ou tout autres mauvais intrus qui dérange le fonctionnement, celui dédié à VDJ ne sentira rien?

En effet, lorsqu'un virus s'attaque à tes fichiers "system", il se lance en même temps que ton system d'exploitation. Donc si une partition System fait l'objet d'une attaque Virale, étant donné que ta partition system VDJ est complètement distincte, tu aura un systeme d'exploitation sain quand tu le lancera.

• Aussi, est-ce légal de demander à un informaticien de faire cette opération, ou faut-il 2 liscenses de Windows?

C'est tout à fait légal de faire cette modification!!! pour un Dual-Boot XP/XP, une seule licence Windows suffit. Et cela est valable aussi pour les license OEM. En effet, tu as deux system d'exploitation, oki mais il sont sur la même machine.

Par contre, pour l'activation des copies de XP, le mieux est de demarrer sur le 1er Boot, d'appeller le service "Windows Activator" par téléphone et de noter la clé qu'il te donnerons. En effet, les codes d'activations générés par les deux copies Windows seront les mêmes, donc le code généré par le serveur windows fonctionnera pour les deux system.

• Ou pouvons-nous installer Vista et XP en double Boost? XP pour VDJ et Vista pour les autres utilisations?

Il est tout a fait possible d'installer un Double-Boot XP/Vista et même XP/LINUX, LINUX/VISTA.... Dans le 1er cas, la meilleur facon de procederest la suivante:

1° Instatller XP
2° Installer VISTA - Durant l'installation, VISTA devrait créer automatiquement le Double-Boot, ou du moins proposer cette option.
3° Roule ma poule... ;-)

J'espère avoir été clair dans mes réponses

Oh oui! Merci beaucoup zamot81! C'est bien cool comme alternative! :)

Bonjours a tous
Aprèes avoir lu sur le forum quelqur topic sur le sujet j'ai décidé de faire un dual boot sur mon portatif.
VDJ roulait sans problème sur ma partition actuel mais par mesure de sécurité je vais faire un dual boot et utiliser un disque externe usb pour mettre ma musique dessus.
La ou j'hésite, c'est le windows utilisé pour la partition VDJ.
Pour la partition normal j'ai déja Vista home premium.
Pour le boot VDJ je penche pour vista aussi pour l'audio qui a ce j'ai lu est supérieur.
J'attend vos commentaire pour m'éclairer dans mon choix.
Merci
DJ-TIMI

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)