Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: platine ou console???

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonjour tous le monde

il y en a parmis vous qui mixe avec des platines cd et d'autre avec des console

1: quelle grosse difference y a t il entre des platines et une console

2: pourquoi ne passez vous pas a la console

3: aimeriez vous passer au platine au lieu d'une console

moi si jai choisis le mix a la console c'est parceque j'ai pas beaucoup de fric a mettre dans du matosse de son et je vi dans un studio .

et je trouve que je me demerde pas trop mal

bisous

Mensajes Sun 18 Jan 09 @ 12:34 pm
moi je mixe a la console car il n'y a pas longtemps que je suis passé a la pro, mes project sont de me refaire un pc plus puissant pour pouvoir passé au vinyl timecode car j'ai du matos qui dort et j'aimerai le redémarré...

mais la console sera toujours un avantage car pour moi mixé sur la radio web donc je suis adhérent ça m'évitera a de déscendre a chaque mix les platines pour mixé une ou deux heures a la radio car mon pc et dans la salle a manger donc imagine le bordel ^^

Moi je suis sur mkii a cause du budget, mais mon prochain achat c'est 2 cdj 400 et 1 djm 600 :D

squatman972 wrote :
Moi je suis sur mkii a cause du budget, mais mon prochain achat c'est 2 cdj 400 et 1 djm 600 :D

Pourquoi plutôt opter pour le djm 600 alors que le djm 400 est conçu pour des cdj 400?

Bonjour à tous,

La DJM400 n'est pas spécialement conçu pour les CDJ400. La différence principale est le nombre de voix gérées par la table de Mix, car il me semble que 400 ne possède que 2 voix utilisables simultanement alors qu'avec la 600 c'est 5 voix.

Perso, je prefere utiliser des platines CD pour plusieurs raisons :

• Polyvalence, je peux repasser au support CD à tous moment. Les autres Dj qui travaillent avec moi utilisant les CD peuvent mixer sur la même régie, pas besoin de multiplier les instals.

• Pour moi, les consoles font "trop jouet" (Nb : ce n'est pas une mauvaise critique, chacun son budget, je sais très bien que tout le monde ne peut pas se payer une régie à 2000€ et j'ai commencé avec un Dj Console 1ere génération ;-)... ), et lorsque le client te paye pour assurer une prestation, les consoles passent mal en général
==> Dans la tête du client, j'aurai pu faire la même chose moi-même, pour l'image de marque ça le fait pas...

• En cas de panne, il est rare que les deux lecteurs te lâchent en même temps, avec les Icdx pour ma part, il possible de terminer la soirée avec uniquement une platine...

Après il y a beaucoup de paraître et aussi le plaisir de posséder des "vraies" platines... mais il y a une autre vérité également : J'ai plusieurs fois entendu des mix réalisés sur des consoles meilleurs que sur un set classique! Enfin comment qui dirait, il faut de tout pour faire un monde...

Bon Mix @ tous

zamot81 wrote :
La DJM400 n'est pas spécialement conçu pour les CDJ400. La différence principale est le nombre de voix gérées par la table de Mix, car il me semble que 400 ne possède que 2 voix utilisables simultanement alors qu'avec la 600 c'est 5 voix.

Exact, lorsque tu anime des soirée, t'as souvent besoin de brancher plus de 2 platines, la DJM 400, c'est plutôt pour le battle... En soirée, t'au toujours besoin d'une ou deux voies supplémentaires pour l'ipod d'un tel qui voudrais passer tel son... Mais surtout, pour moi, on est toujours 2 à animer donc on a besoin de 4 voies...

Ah ok merci des infos, je me demandais à quoi pouvais bien servir 4 voies, tout est clair maintenant!

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)