Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: qualité de son

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Quelqu'un sur le forum anglais a dit qu'il a encodé plusieurs Wav en 24 bit parce qu'il travaille de l'audio et que c'est le format qu'il utilise.

il se demande pourquoi VDJ ne supporte pas le 24 bit.

j'yrais plus loin , pourquoi VDJ ne serait pas un logiciel qui traite le son en 24 bit.

présentement le taux d'échantillonage des CD est 16 bit 44,1 kHz ,

plusieur diron , Pourquoi allé audela de la qualité de CD.

je leurs reponderais pour 2 raison. 1er parce que ON PEUT , les carte de son de qualité sont 24 et 32 bit avec de l'échantillonage montant a 96 et meme 196 kHz. Avec l'avenement du Processeur AMD64 bit , certaine compagnie sorte des driver audio 64bit
http://www.m-audio.ca/index.php?do=media.new&ID=1a169ed62ead801d61b0a45d7717e319

2em raison , si la qualité du CD est 16 bit 44,1 kHz , mais on le modifie , on l'accelere on le ralenti on y applique des effets , on lui donne des coup de pitch bend, on modifie des bande de fréquence

si toute ces modification sont fait sous le couvert d'un algorythme de 24 bit ou plus, meme si a la sortie tout est rammené a 16 bit , alors le resultat serait tout de meme de meilleur qualité

que pensez vous d'un logiciel qui travail a une qualité suppérieur ???
voudriez vous d'un VDJ 24 bit ???
 

Mensajes Mon 21 Feb 05 @ 9:44 pm
TL972PRO InfinityMember since 2004
Bon mon utilisation amateur justifiera peut-etre ma réponse... mais pourquoi chercher a rajouter à VDJ des éléments qui pourront faire que l'alourdir alors que la différence de son sera certainement introuvable pour la majorité d'entre nous...
Risquer d'alourdir un prog que VDJ rame pour que 99% des gens assistant aux soirée ne fassent pas la différence perso je suis rétissent.

Mais bon si on me dit que ça ne changera rien ok pourquoi pas...
 

Mensajes Mon 21 Feb 05 @ 11:17 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
pas la peine de traiter le son en 32bits 196kHz si il est issu d'un MP3 128 CBR...
 

Mensajes Tue 22 Feb 05 @ 8:43 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Comme j'en avais déjà parlé dans le forum new features après plusieurs lectures sur la compression mp3, si on devait rajouter quelque chose, je pense que ce serait le 48kHz (surement utile pour le master tempo), tout le reste au-delà n'apportera rien à l'utilisation de Virtual DJ
 

Mensajes Tue 22 Feb 05 @ 9:50 am
Très bonne question mUd-V !! Si bonne que je me demande même pourquoi elle n'a jamais été abordée auparavant ;-)

Il est clair que si on prétend être des "Digital Dj" :-] faut que le "Digital" soit de qualité studio... et comme le monde du PC nous le permet, pourquoi devrait-on s'en passer ?

Les cartes sons montent toutes en gamme et en fréquences, alors pourquoi VirtualDj ne suivrai pas le même phénomène ?
 

Mensajes Tue 22 Feb 05 @ 10:50 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Kaleo, tu lis pas tes petits camarade, vilain garnement
:)

C'est pas pour augmenté la qualité DU mp3 traité, mais celle des effets.
Un effet qui travail à 24 bit est de meilleurs qualité qu'a 16.

Et je pense aussi que c'est un mieux, toute fois, n'oubliez pas que ca va bouffer des ressources donc obliger tout le monde a augmenter les capacité de leur pc

J'ai un soft pro de montage, je vous dit pas le temps de travail entre 16 ou 32 ..... alors en live....bobo
 

Mensajes Tue 22 Feb 05 @ 2:42 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Quand je disais "tout le reste au-delà n'apportera rien à l'utilisation de Virtual DJ" c'était bien entendu pour parler de l'utilisation 1ère de Virtual DJ, le live. Il est clair que cela va demander énormément de ressources. En ne considérant pas les effets et le master tempo, j'aimerais rajouter qu'au dessus de 16 bits , 48 KHz, l'oreille humaine, en plus en discothèque, est incapable de discerner la moindre différence. D'autres part le mp3 a ses normes, ne l'oubliez pas
 

Mensajes Tue 22 Feb 05 @ 2:57 pm
djkitHome userMember since 2005

Cette idée est d'autant plus intéressante et compatible pour les utilisateurs de la dj console car celle-ci est une carte son 24-bit...

a+

;)
 

Mensajes Tue 22 Feb 05 @ 5:05 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
djcel, vi, mais un son travaillé en 24 aurra aussi moin de déformation....... :) d'accord je sort.....
 

Mensajes Tue 22 Feb 05 @ 7:19 pm
slt tous le monde moi je pense qu on pourrait faire un petit essai pour ceux que sa interess et voir apres
non ?
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 1:12 am
Des jnées entières de code juste pour voir, je ne suis pas sûr que ça soit intéressant :s
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 10:23 am
petarPRO InfinityMember since 2004
plutot que de savoir si ca va faire ramer ou non, la solution est la suivante : rajouter une case a cocher dans les options proposant d'activer la gestion du 24bits.....
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 10:58 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Espérons que c'est aussi simple que cela... ;-) Mais j'en doute.
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 11:58 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'est très compliqué en fait de changer de qualité sonore autant dans le logiciel (je ne pense pas qu'à l'époque il avait pensé à cela donc va falloir changer beaucoup de choses) que dans les plugins (qui sont configurés à la fréquence de 44.1 kHz, valeur fixe)
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 12:07 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ca fera certainement une version 3
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 1:44 pm
oui je suis d accord mais ne serai t il pas possible de faire plun ing 24 bit en essai pour voir ce que sa peu donner
pour vdj ce serai (peut etre un avantage ) et prendre un peu d avance ne lui ferai pas de mal car je pense que dans peu de temps il y aura surement un autre soft qui prendra les mp3 ou d autre format en 24 bit est franchement acheter une telecommande avec carte son integre 24 bits et ne pas pouvoir s en servir c est comme meme domage !

ps: quel avenir vdj peu t elle avoir sens une evolution au niveau de la qualite sonore car il y a pas que des boite de nuit qui utilise vdj mais il ya aussi des personnes qui font pas mal de soiree prive ou la qualite ecoute comme la qualite du dj reste comme meme un point fort et je croix que vdj a etait etudier pour trouve un juste millieu .

 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 1:55 pm
Je pense que la création d'un plugin est très complexe et comme on le disait, des jours de codes juste pour l'essai ca fait mal
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 3:00 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Je ne sais pas si le passage en 24 bits va grandement ameliorer la qualité du masterTempo, meme si c'est un plus non négligeable en terme de qualité: En effet, la plupart des lecteurs cd pro utilisent des chipset 24bits et pourtant la plupart des tests démontre qu'il est déconseillé de dépasser 5% de pitch en MasterTempo sous peine d'avoir une déformation sonore...

De plus, je crains que travailler les effets en 24 bits ne ralentissent le hardware de part sa gourmandise...En bref, occuper des ressources suplémentaires et rajouter quelques millisecondes à la latence...
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 3:27 pm
jessouePRO InfinityMember since 2004
moi je me demande ...
il est incrit sur mon mixer 24 bit. si je le branche sur l'ordi avec Vdj... quelle qualité de son il va sortir si tu me dis que Vdj est à 16 bit. ?
la si c'est une question niaiseuse je vois déjà mud_v à l'avance me lancer des tomates..... hiiii
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 4:54 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)