Bonjour,
Croyez-vous que j'obtiendrais de meilleures performances avec VDJ si mes MP3's se trouvent sur sur un disque dur externe???
Merci de vos réponses...
Oli
Croyez-vous que j'obtiendrais de meilleures performances avec VDJ si mes MP3's se trouvent sur sur un disque dur externe???
Merci de vos réponses...
Oli
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 3:47 am
Personnellement je ne pense pas !
Mise a part si votre disque dure externe , tourne beaucoup plus vite en tour/minutes que votre DD interne, et si l'acces disque est plus cours en ms (mili seconde).
Mise a part si votre disque dure externe , tourne beaucoup plus vite en tour/minutes que votre DD interne, et si l'acces disque est plus cours en ms (mili seconde).
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 4:24 am
Ce qui est quasiment impossible, à moins que le dd interne soit une antiquité.
Par contre, il vaut mieux que la musique soit sur un disque physique (pas une simple partition) séparé du système, tout en restant interne...
Par contre, il vaut mieux que la musique soit sur un disque physique (pas une simple partition) séparé du système, tout en restant interne...
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 6:18 am
Quelle est la rasion de cette dernière remarque???
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 6:43 am
squatman972 wrote :
Je me permets de rentrer dans ce post pour y poser 2 questions :
La musique peut-elle être sur le même disque que le soft VDJ mais sur une autre partition?
Quelle est la meilleure configuration?
JL
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 8:05 am
la meilleur solution et d'avoir deux ou même 3 disc dur internes
pour moi c'est
c: pour xp
d: pour divers donnés photo + le pages files
e: uniquement mes MP3 et rien d'autre
mon pc tourne très bien et mes mp3 se chargent assez rapidement avec ma petites bécanes :p
pour moi c'est
c: pour xp
d: pour divers donnés photo + le pages files
e: uniquement mes MP3 et rien d'autre
mon pc tourne très bien et mes mp3 se chargent assez rapidement avec ma petites bécanes :p
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 10:22 am
Olig wrote :
Quelle est la rasion de cette dernière remarque???
En fait, lorsque tu utilise VDj (comme n'importe quel programme) le disque dur va sans arrêt chercher des informations dans le code source du programme, dans les drivers et dans les sources de windows pour faire tourner le tout... Maintenant, imagine que tu charges un morceau sur une des platines. Si ta musique est sur le même dd que le système, le dd va devoir lire en même temps le morceau et ce qu'il faut côté système pour faire tourner la machine... et là; tu perds de précieuses milisecondes.
Avec un 2eme disque pour la musique, le dd système ne fait que lire le système et le dd musique ne fais que lire la musique, résultat, un chargement beaucoup plus rapide et un système plus fiable.
jlc28130 wrote :
La musique peut-elle être sur le même disque que le soft VDJ mais sur une autre partition?
JL
squatman972 wrote :
JL
Oui, c'est possible bien sur, mais cela n'a pas d'intérêt, pour ce qui est des performances. Le disque dur ne peux de toute façon lire qu'une chose à la fois donc même si c'est une autre partition, ca reste le même disque et la même tête de lecture...
La configuration optimale est celle proposée par lylian, mais bon, c'est vraiment l'extrème. Tous les informaticiens te diront qu'il est mieux de séparer les données du système (j'entends par système OS + Softs + drivers)
SQ;p
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 11:23 am
Ah oui, il faut aussi penser à défragmenter régulièrement tous ses disques... ca permet à la tête de lecture du dd de ne pas avoir à se balader d'un bout à l'autre du disque pour lire le reste d'un fichier fragmenté...
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 11:24 am
squatman972 wrote :
Oui, c'est possible bien sur, mais cela n'a pas d'intérêt, pour ce qui est des performances. Le disque dur ne peux de toute façon lire qu'une chose à la fois donc même si c'est une autre partition, ca reste le même disque et la même tête de lecture...SQ;p
jlc28130 wrote :
JL
squatman972 wrote :
JL
Oui, c'est possible bien sur, mais cela n'a pas d'intérêt, pour ce qui est des performances. Le disque dur ne peux de toute façon lire qu'une chose à la fois donc même si c'est une autre partition, ca reste le même disque et la même tête de lecture...SQ;p
Je dirai même que ça pourrait même aller jusqu'à diminuer les performances du fait que la tête de lecture doivent faire des "grands" voyages pour aller d'une partition à l'autre.
Effectivement, il faut séparer ses données de son système. Pour une utilisation avec VDJ, un second disque interne, n'apportera rien de bien significatif par rapport à un disque externe. Donc à ta place, je n'hésiterais pas pour un disque externe (je fonctionne d'ailleurs comme ça).
Par contre, bien faire attention à la connectique utilisée et disponible sur ce disque externe : personnellement, étant Mac user, j'ai tendance à préférer le firewire (mon DD externe est en firewire 800) qui est beaucoup plus performant que l'USB 2.0 à mon goût.
Le top du top restant l'architecture avec du RAID 5 qui permettra à la fois une sauvegarde des données mais aussi une amélioration des performances. C'est ce qui est utilisé sur les serveurs professionnels (pour le web ou le réseau).
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 11:36 am
Sauf si vous chargez des fichiers audio type WAV ou FLAC, n'importe quel disque 5400 tours fait tout à fait l'affaire. Le fichier est chargé une fois pour toute en mémoire et puis basta.
Un bête mp3 de 15 mégas ne pose pas de problème du tout au chargement. Ce qui peut prendre du temps c'est sa décompression en mémoire, ce qui dépend de la machine, pas du disque dur.
Un bête mp3 de 15 mégas ne pose pas de problème du tout au chargement. Ce qui peut prendre du temps c'est sa décompression en mémoire, ce qui dépend de la machine, pas du disque dur.
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 2:17 pm
DJ mix mac wrote :
... personnellement, étant Mac user, j'ai tendance à préférer le firewire (mon DD externe est en firewire 800) qui est beaucoup plus performant que l'USB 2.0 à mon goût.
Oui, pour le firewire, mais à condition d'acheter un MacBook Pro et non un simple MacBook qui n'est plus livré avec la conectique Firewire. :(
Mais oui je confirme en terme de rapidité, le firewire, c'est mieux!
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 3:14 pm
euh j'ai pourtant lu quelque part USB1.0<FireWire<USB2.0 . C'était sur la boîte de mon disque externe...
USB1.0: jecépas
FW: 400Mbps
USB2.0: 480Mbps
SATA: 1.5Gbps
USB1.0: jecépas
FW: 400Mbps
USB2.0: 480Mbps
SATA: 1.5Gbps
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 6:02 pm
Mix Mac parlait du FW 800...
USB 1.1 = 12MBits/s soit 1,5Mo/s
USB 2.0 = 480MBits/s soit 60Mo/s
Le FireWire permet de disposer de débits théoriques atteignant :
* 100 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s100)
* 200 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s200)
* 400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400)
* 800 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s800)
* 1 200 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s1200)
* 1 600 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s1600)
* 3 200 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s3200)
de plus, selon les articles, il ne faut pas uniquement se fier aux différentes vitesses entre USB et FW. Pas mal d'autres critères entrent en jeu...
USB 1.1 = 12MBits/s soit 1,5Mo/s
USB 2.0 = 480MBits/s soit 60Mo/s
Le FireWire permet de disposer de débits théoriques atteignant :
* 100 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s100)
* 200 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s200)
* 400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400)
* 800 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s800)
* 1 200 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s1200)
* 1 600 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s1600)
* 3 200 Mb/s en version 2 (IEEE 1394b-s3200)
de plus, selon les articles, il ne faut pas uniquement se fier aux différentes vitesses entre USB et FW. Pas mal d'autres critères entrent en jeu...
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 6:58 pm
bientôt presque tout cela sera banni avec ces taux vitesse
L'USB 3.0 sera dix fois plus performant que l'USB 2
copier et coller dans la barre l'adresse le lien ci-dessous
lien ne s'ouvre pas a la bonne adresse
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39373577,00.htm
Mensajes Mon 26 Jan 09 @ 7:15 pm
limol wrote :
bientôt presque tout cela sera banni avec ces taux vitesse
Mensajes Tue 27 Jan 09 @ 3:56 am
L'USB 3 était censé sortir en juin dernier donc bon, on y est pas encore à mon avis. :)
Si les ordis à la fin de l'année en sont équipés, ce sera déjà pas mal...
Si les ordis à la fin de l'année en sont équipés, ce sera déjà pas mal...
Mensajes Tue 27 Jan 09 @ 5:09 am
@rhum, avant de tout passer en level experienced, vérifie que les intéressés ne sont pas d'un niveau en dessous, comme c'est ici le cas...
On va finir par t'appeler l'experienced killer! mdr
Mensajes Tue 27 Jan 09 @ 6:36 am
squatman972 wrote :
@rhum, avant de tout passer en level experienced, vérifie que les intéressés ne sont pas d'un niveau en dessous, comme c'est ici le cas...
lol
mais je me suis pas tromper limol est bien en "Experienced pro user"
Mensajes Tue 27 Jan 09 @ 7:29 am
Oui mais pas Olig, et c'est lui qui a ouvert le topic...
Mensajes Tue 27 Jan 09 @ 10:21 am
Bonjour Olig,
De quelle "performances" parlais-tu avec VDJ ?
Parce que s'il s'agit de la qualité sonore, alors ton disque avec tes mp3 n'est pas en cause
Pour cela, je te conseille d'améliorer le format de tes musiques numériques et consulter les posts sur les cartes sons
Bon Mixes
De quelle "performances" parlais-tu avec VDJ ?
Parce que s'il s'agit de la qualité sonore, alors ton disque avec tes mp3 n'est pas en cause
Pour cela, je te conseille d'améliorer le format de tes musiques numériques et consulter les posts sur les cartes sons
Bon Mixes
Mensajes Tue 27 Jan 09 @ 5:39 pm