Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: un peut de lecture - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

danydjPRO InfinityMember since 2003
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 8:55 pm
festenPRO InfinityMember since 2004
deconcertant!!! :-(
du tres grand n'importe quoi!
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 9:06 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
faut aussi lire les autre article (en dessous de celui la)
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 9:16 pm
Et vous croyez que ce cas est isolé?
Franchement on developpe de plus en plus les logiciels de mix sur PC pour utiliser le format mp3 donc l'utilisation "clandestine" n'est que le resusltat de se developpement
La il y a un réel débat
Tout d'abord je tiens a souligner que je condamne le piratage car on est tous d'accord pour dire que ca detruit des emplois etc... mais deja je voudrais dire une chose c'est inadmissible de payer un album 20 a la fnac ou autre pour avoir 10 titres dessus avec en tout 40 minutes de musique.
Ensuite pouvez vous me dire pourquoi on installe encore des graveurs cd/dvd sur les ordi en sachant trés bien a quoi ca ve servir?
Le haut debit sert a quoi?a regarder plus vite la meteo ou son compte en banque sur le net?
Qu'elles sont les marques des cd et dvd vierges?
Moi il me semble que je vois souvent comme marque SONY PHILIPS TDK etc bref des marques qui ont un poids important dans le monde musical non?

Il y a quelques années durant la periode des cassette stereo, lorsqu'un titre passait a la radio, Qui n'a jamais enregistré sur une cassette le morceau? Jusqu'a preuve du contraire c'est du piratage?!

Alors je tiens a souligner que le telechargement a partir de la fnac ou virgin a 0,99 euros c'est une trés bonne idée, le seul blem que je rencontre c'est que je ne trouve pas tout les titres que j'aimerais avoir.
J'investit environ 50 euros par mois dans le telechargement de musique a partir du site de la fnac mais il faudrait que les bases de données soient plus large.

Voila mon point de vue mais il ne faut pas oublier que le piratage est devenu une chose hélas democratisée.
 

Mensajes Wed 23 Feb 05 @ 11:05 pm
salut, d'abord avant de commencer je precise ke je ne dis pas avoir la reponse ni avoir raison.

Tu dis ke tu met 50 Euros dans la zik par semaine. T'es bien gentil mais moi les 50€ je doit tout faire avec (je suis etudiant) et je pense ke j'ai deja de la chance. Kan je m'achete deux vinyls je bouffe des pattes toute la semaine. Et je refuse de croire ke la culture ne soit destiner kau gens ki en ont les moyens, ca ne vous rappelle pas un peu le moyen-age, la rennaissance toutes ces periode la, vous n'avez pas l'impression de reculer dans les mentalités avec les enc*** majors qui exploite leur "artiste" et leur clients (ou pigeons comme vous voulez). Perso je kiff la trance, si j'avais pas eu internet et les reseaux peer2peer je sais pas comment j'aurais developper ma connaissance de ce style introuvale en france (ou si vous aller me dire chez un disquaire à 50€ l'album :-( ).
Je suis un peu agressive mais franchement ca me saoul d'entendre des gens plein de maille dirent "Le piratage c mal, voyeezzz".
Les maisons de disques vont bientot tomber et donner naissance un nouveau systeme de distribution de la muzik, mais pour ke ca aille plus vite ils faut les aider un peu, je ne vous explique pas comment.
Pour résumer : la culture n'est pas un luxe et fuck les majors.

@+
NTB
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 1:58 pm
Alors la je suis entierement d'accord avec toi
Je suis etudiant aussi je bosse tout les weekend pour avoir un peu de tune et je passe 50 euros par mois (pas par semaine).
Mais si je fais c'est parce que je suis en train d'essayer de faire quelque soirées. Maintenant j'essaye d'etre en regle car le jour ou on te tombe dessus ca fait mal.
Je sais pas ce que les autres en pense mais je suis sur que plus de la moitié des personnes qui sont inscrit sur ce site, télécharge de la zik et n'achete pas de cd.
Franchement ce qui me fou en rogne c'est le prix qu'on paye pour tout ca et les majors s'en mette plein les poches.
Et puis honnetement les aristes "connus" se plaignent mais j'en ai pas encore vu un qui est devenu sdf, c'est pour les jeunes et les nouveaux que c'est dur.
Et puis quand on voit toutes ces CONNERIES de Star Ac, Nouvelle Star, Popstar, et tout le bordel perso ca ne m'encourage pas a faire marcher l'industrie de la musique.
Alors arretons de créer des chanteurs de merde, aidons plutot ceux qui ont un vrai talent et la peut etre que les mentalités changeront.

J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'autres personnes car je pense que c'est bien de parler de ca surtout sur ce site.
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 2:16 pm
Perso je ne sais pas si çà sert à grand chose de parler de çà.
C'est le genre de sujet qui est sans fin.
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 2:26 pm
C'est clair c'est sans fin mais j'aurais aimé avoir quelques avis aprés chacuns ses convictions.
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 2:46 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Perso, je télécharge des musique sur internet. Mais j'achète encore qq CD, (3 par an) ça fait toujours plaisir d'avoir un support pour ta musique tu peux tenir ton cd et dire, celui la il est bien à moi, il me vient pas d'un pote qui me l'a transféré par msn!

Il est vrai que l'industrie du disque est en baisse, et ces majors pistonne des programme du genre starac et la nouvelle star juste pour relancer un peu leur industrie et vendre des cd!
Ils ont tout faux, et pour preuve, le téléchargement de musique payante sur internet est en hausse et pourtant il n'y a qu'un seul major qui ait son site de téléchargement. Télécharger 1€ le titre je trouve c'est vraiment un bon prix, depuis l'ouverture du site fnacmusic.com je télécharge pas mal de morceaux la dessus, ils ont une bonne sélection electro, un peu beaucoup de commercial, ça ne convient pas à tout le monde mais moi j'en suis content.

a+ biz
Jérémie
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 4:07 pm
Bon ben on va etre clair je suis dans le meme cas que jeremie je telecharge aussi payant ou non quand je trouve pas certaines musiques sur la fnac ou virgin je telecharge ailleurs mais en principe je trouve les chansons que sur des sites "illégaux"
J'achete en vrai cd que des compilations du genre Hotel Costes, Buddha Bar ou les mix de radio fg
A mon avis on aurait plutot interet a dire au gens et bien voila un met une espece de "taxe" sur l'abonnement internet ou autre pour faire en sorte que tout paye un peu mais dans la limite du resonnable.
De toute facon le telechargement existe depuis trés longtemps et ca continuera.
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 4:13 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Et bien j'apporte ma pierre à l'édifice,

je reste contre le piratage, je suis le premier à être d'accord que les majors se la jouent et que le Kapitalism primaire à atteint leur âme, si il leur en reste une.
Oui moi aussi ça me saoule de voir des artistes qui vendent des cds à plus de 20€ pour un seul titre acceptable, et oui ça me saoule aussi de ne trouver que la star ac et ses soeurs sur les sites payants

Mais est ce que le trop libre ne pénalise pas la musique elle même ? Je suis fier de chercher et de payer des vinyls à 15€, en sachant que le nombre de vinyls existant est restreint et qu'en soirée ça va le faire grave ! alors vous ne trouverez pas mes morceaux sur un site peer to peer... j'essaie de préserver cette confidentialité.

Et en Electro, je prends cet exemple, si je créais un bon vinyl, ça me ferait chier, de le faire pour rien, je suis pas spécialement vénal, mais du boulot, c'est du boulot, même si on le fait avec plaisir.

Je pense qu'écouter un morceau qu'on cherche depuis des mois voire des années est encore meilleur à écouter que le self service dans les 5 minutes, et je reste d'avis que TOUT se paie, même si les prix sont prohibitifs. (mais pour répondre au post ci dessus de yohan : c'est quoi raisonnable ?)

Et à tous les pauvres étudiants ci dessus : vous me faites bien rire, vous êtes les premiers ? j'ai monté une collection de cds et de vinyls à la sueur de mon front, mais je l'ai pas eu en 15 jours...... et pour mixer aussi j'ai dû ruser, mes premiers vinyls venaient de secondes mains de braderie, etc (Ah ça, quand on trouve tout sur le net, on devient fainéant et pas très malin...),

Je sais que je vais me faire incendier, mais sur un site de Djing, je trouve ça un peu lamentable, les "je télécharge mes morceaux sur KAzaa, parce que ça m'emmerde de payer 15€ pour un CD."

sinon sur mon site vous aurez un avis plus reservé sur le sujet
mais je pense que sur ce forum, on est là pour défendre la musique avant tout.




Dr BlueT (un peu de mauvaise, aujourd'hui !)
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 4:34 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
je vais ajouté mon opinion aux autre.

Je ne me gene pas de piraté des titre. Mais je ne les pirate pas tout . Je suis fan de certains groupes/artistes que je ne pirate pas , mais en general des artist américain comme madonna qui vent les billets de son spectacle 250$US , alors des artiste comme ca je ne me gene meme pas!

Je pirate aussi d'autre genre d'artiste, mais ceux la c'est a regret que je les pirate.

en juillet 2003 , j'ai entendu pour la premiere fois un DJ faire joué Satisfaction de Benny Benassi. et bien ca na pas pris 1 mois que j'avais le titre dasn mon ordinateur. Parce que si j'aurait attendu que le CD de benny sois en vente dans les magasin Canadien , j'attenderais encore. Le CD de Benny n'est toujours pas en vente ICI. Alors non seulement pour les nouveauté , mais simplement pour les avoir les titre

 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 4:52 pm
Ouais c'est bien de bosser pour payer ces vinyls etc... mais maintenant la vie devient super cher et tu as beau bosser et bien en etant etudiant les fin de mois c'est quand meme chaud.
Tout le monde crois que quand t'es a la fac tu paye rien et bien qu'ils viennent voir deja l'entrée a la fac te coute 300 euros aprés tu as le transport, la bouffe + les boukins etc...
Tout ca pour dire que je pense que la musique devient un luxe comme le cinema et la culuture en général.
Maintenant on fait de plus en plus d'etudes donc la tune on la de plus en plus tard et tout le monde n'a pas les parents derriere pour suivre donc je pense que le probleme est du au prix.
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 4:53 pm
CSB007Home userMember since 2005
Une autre opinion que partage plusieurs personnes du milieu pro. On téléchargerait bien plus volontier sur des site payant si on pouvait sélectionner les titres désirés en qualité *.wav (c'est à dire non compressé à la mp3). Ainsi on se retrouve avec une qualité équivalente au CD acheté en magasin. Tout le monde y gagne : les majors pas de frais de distribution et de mise en boite; l'utilisateur qui se fait sa compil' avec les titres qu'il souhaite (et plus 1CD avec 19 titres non désirés pour 1 voulu!!!) et qui en plus se retrouve avec une qualité "CD". Et à l'heure de l'ADSL, ce n'est plus la vitesse de connexion qui pose problème! Mais alors pourquoi les Majors ne réagissenent pas ? Peut être parce que le public qui ne jure que par le mp3 est une cible plus facile (et rentable ?) que ceux qui ont encore une ouille en bon état pour entendre la perte de qualité du mp3...
J'utilise parfois des originaux codé en mp3 pour les soirées, mais même en utilisant le plus haut débit, on entend la perte de qualité surtout dans les aigues. Evidemment la qualité de la sono utilisé a son importance et c'est vrai que je travaille avec du matériel qui respecte l'ouie des danseurs.
Bon j'arrête là car je ne suis pas sur de trouver un echo positif sur ce qui vient d'être dit.
Good luck ;-)
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 5:25 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Yohan tu dis que la culture est cher, si tu veux te l'approprier, c'est sûr, mais un tableau de maître a toujours coûté très cher....

Mais la musique, avant d'acheter j'ai passée combien d'année, à enregistrer les morceaux à la radio, sur cassette pour pouvoir les ecouter : La radio ne te coute rien..... d'accord ç'est pas rediffusable à souhait, mais la culture c'est ça aussi, savoir être éphemère et se faire désirer. Avoir tout, tout de suite ne procure plus d'envie. (Johnny le resume assez bien...), j'avais 16 ans quand j'ai eu ma 1ère chaine CD, et je peux te dire qu'on trouvait déja plus de cassettes audio depuis un moment... et ça ne m'a jamais empêché d'être un grand amoureux de musique, et d'en avoir plein les oreilles pendant des heures, je dirai même que ça m'a obligé à ne pas avoir de style, et à apprécier toutes les musiques et surtout à en découvrir beaucoup ?

si demain tu as tous les cds du monde à ta disposition, tu feras quoi après demain ?

Arrêtons de CONSOMMER de la musique, et commençons à l'écouter !

Et demande à tes parents combien de disques ils avaient à ton âge, et tu verras si le monde est plus cher qu'avant, ou si on en veut simplement plus qu'avant....



DrBlueT, qui aime bien jouer les avocats du diable
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 5:44 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Hummm pertinent et à mediter Bluet tes deux dernières remarques !!! Pertinent !!!
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 5:53 pm
Et bien ce qu'il y de sur c'est que mes parents avait un max de cds avant mes grand parents qui n'etaient pas riche non plus avaient pleins de vinyles et aujourd'hui meme eux le dise la culture coute cher, ce n'est plus quelque chose de populaire
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 6:03 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

[Mode "Coup de Gueule" -ON]

-Pourquoi est-ce aussi cher sur le net? Il n'y a plus de problemes de stockages (me parlez pas des serveurs alors que le Go coute aujourd'hui moins de 1 Euros!!), ni de livraisons, ni de reproductions mécaniques, et encore moins de soucis de distributions pour trouver des revendeurs...Sans compter le benefice du disquaire du coin (m'étonnerais qu'il touche une prime de dédommagement le pauvre!!)...Je veux bien qu'il y ai du personnel pour gerer ces sites, mais il doit moins y en avoir que dans toutes la chaine de distribution qui a été tronquée...Et un serveur ne se change pas tout les trois mois...Et pendant ce temps, les artistes touchent le meme pourcentage...Les "pros" vendent leurs albums par milliers prix plein pots, les débutants eux se contentent de labels indépendants et distribuent quelques centaines d'exemplaires à des prix bradés...
Et ne me parlez pas de ces "Stars" qui pleurent parce qu'il ont gagnés 7 millions d'euros et pas 10 avec leur dernier "Coffret Best of"...Car c'est eux qui portent plainte et qui ont de l'appuis...Les petits ont juste le droit de fermer leurs gueules...

[Mode "Coup de Gueule" -OFF]

Bon, sinon à part çà, vous avez bien mixés aujourd'hui les gars??^^
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 6:42 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
cette année comme l'année passée je suis allé sur le stand de la SACEM au SIEL et a la question peut on utilisé des mp3 pour faire une soirée la reponse est celle ci:
que ce soit des mp3 ,des cd gravés , des cassettes , ou encore des musiciens qui reprennent des titres du moment que l'organisateur s'aquite de la redevance il n'y a aucun problème.
a la question : et si les mp3 proviennent de telechargement illegaux ?
reponse :ce n'est pas notre probleme du moment qu'en tant qu'utilisateur pro votre commanditaire ou patron paie la redevance ,le seul risque ce sont les maison de disque et etant donné qu'en diffusant leur titre vous participé a leur pub il y a peut de risque de voir des poursuites en france.
par contre si vous enregister votre prestation et que vous la donnez ou vendez vous etes en infraction .
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 6:43 pm
TL972PRO InfinityMember since 2004
Hum interessant la réponse de la SACEM....
Donc en gros eux la seul chose qui les intéressent c'est d'avoir leur redevance...

Pour ma part je suis fan de musique antillaise (zouk, ragga, dancehall, ...) mais aussi de house latine. Je trouve toujours pas les morceaux que je cherche sauf en import. Dites vous que les cd que je veux sont à 30€ pièce en import des antilles. Alors imaginez-vous ce que ça pourrait représenter comme budget pour seulement 2 cd par mois.... sur un an!!!

Actuellement, il m'arrive de télécharger des cd, mais de plus en plus j'achète les cds que je télécharge et que j'apprécie une fois qu'ils sont vendu en métropole (1 moi plus tard)...

Mais bon ce que je trouve abuser c'est que certains artistes se sont fait viré de leur maison de production suite à leur refus de coopération aux campagnes de pub anti-téléchargements !!!

Mais bon moi aussi perso je soutien l'idée d'une taxe sur les abonnements internet !!!

Bref à quand le téléchargement légal, mais pour tout ce qui est disponible sur Internet quelque soit le réseau !!!

Simple question : quelle site de téléchargement légal a des fichier compatible avec VDJ ???

Voila Merci....
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 7:17 pm
87%