Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Cellules spéciales obligatoires pour vynils tmc ?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour a tous..

Voilà ma question est toute simple : Je suis un peu newbies et je vais me lancer dans l'achat de matériel..
Je pense donc commencer par prendre la hercules rmx, puisque de plus elle gère le timecode à ce que j'ai vu ..

Puis investir par la suite dans ces platines : http://www.thomann.de/fr/american_audio_ttd_2400.htm

Sont-elles correctes pour un peu scratcher ? Ou les numarks http://www.thomann.de/fr/numark_tt_usb.htm seraient mieux adaptés ( si vous avez d'autres choix à me proposer dans un budget de 150 euros max platines je suis ;-) )

Et la question est toute simple ! Pourrais je commencer à scratcher avec les cellules fournis avec les vynils timecodés sur virtual dj pro ( me faut-il ces vynils timecodés vendu sur ce site obligatoirement ?) ou dois-je acheté des spécifiques comme les digitracks.

Merci de votre aide !!

Mensajes Tue 03 Feb 09 @ 11:43 am
Bonjour ,

Pour les platines American Audio elles sont a entrainement direct ,donc pas mal pour scratcher ,niveau poids 8Kg cela devrait être assez stable

Tu pourras scratcher avec les cellules d'origine ,le temps qu'elles tiendront :) Ensuite il vaudra mieux utilisé des Spécifiques comme celles que tu cite

Le mieux et bien sur d'utiliser les Vtc VirtualDj ou Numark

;)

salut...en 1er les platines ...bof bof...pour le scratch non!!! en 2eme il n'y a pas de cellules fournies avec vdj pro...mais celles des platines fonctionneront (avec des vtc numark virtual vinyl ou des vtc vdj) mais combien de temps? et quelle qualitée auras tu...si tu souhaite te mettre au vdjing...met encore de coté pour acheter mieux car là ce sont des platines dites de "base" qui vont claquer d'ici un an si tu scratch @ bientot et bienvenu ;-)

dj sinclaiiiiiir!!!! tu m'as devancé rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh mdr

par rapport aux platines je voulais dire..."combien de temps leur moteur tiendra t il?"

LOL Millo :))

Disons que pour son Budget ,Ces platines peuvent convenir ,

Bon c'est sur c'est pas des Mk2 ;)

mais à un avis perso le contre poids et surtout le support du bras me font peur... par contre prends les numark c'est + sur !!!

aaaaaaaaah mais je suis pas sur mkII moi ;-) sur reloop rp 6000 bon ok serieusement pour le budjet qu'il prenne des numark...c'est plus sur...

raftom pour 50 ou 70eur en + prends toi la battle pack de numark...2*1650+une table+un casque ;-)

Heuuuu Franchement Non ,

je ne lui conseille pas les Numark ,En tout pas ce modèle précis : il et a entrainement a courroie

239 euro les 2 tt avec mixette et casque ;-)

non non sorry ce sont les tt1625 à entrainement direct....héhé dj sinclair...t'as fais une boulette là !!! ;-p

mais le pack 258 euro sur sonovente.com

Salut les gars..

De une merci pour vos réponses, c'est vraiment cool un forum ou les gens répondent si vites !

Alors la vu le pack numark que vous me proposez, je dois dire que c'est vraiment une dure décision à prendre..

258 euros je dois dire que même en rêve j'imaginais pas ce prix la..xD

Mais le problème c'est que je vois pas bien comment faire du timecode avec le pack seulement..Ne faudra-t-il pas rajouter une carte son externe du genre maya ?

Car autrement je préfere débuter avec la rmx puisqu'elle a carte son intégré, économiser un peu puis acheter en complément de "bonne platines" enfin quelque chose de résistant avec un budget de 300euros environ..

Ok ok merci pour ta réponse..

Alors je pense que je vais débuter sur ma hercules, puis par la suite j'acheterais des platines..

Les numark tt 1650 que vous m'avez conseiller ne sont pas trop chères, donc je pense commencer par sa avec des bonnes cellules et voilàµ..
Merci encore !

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)