Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: cross fader pour les effets

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Voilà, avec effets spéciaux, il y a 2 types de branchement possibles entre la table de mixage et la boite d'effet: en insertion et en auxiliaire.
Le second cas est intéressant dans le sens qu'on peut doser le niveau sonore de l'effet puisqu'on branche le retour de l'effet sur une entrée libre. Ainsi on peu mixer le son d'origine avec le son traité.

sur vdj, pensez vous comme moi qu'il serait intéressant d'avoir ce type de possibilité, par le biais d'un cross fader équilibrant le son d'origine avec le son traité pour chaque effet?

Alors je sais certains effets ont un slider permettant de jauger le niveau de l'effet, mais tous ne l'ont pas.
Par ailleurs, à ma connaissance, il n'y a pas de raccourcis clavier qui permettent de faire varier par exemple le "3ème slider" correspondant au volume de l'effet.
Avec les boutons oui, mais pas avec les sliders.

De plus, la fonction effect_slider ne marche que pour le 1er slider, et encore pas en augmentation ni en diminution mais en valeur absolue, tout comme c'est le cas pour les samplers avec les fonction sample_volume1....

Bref revenons au crossfader pour les effets. Pour ou Pour :)
 

Mensajes Thu 24 Feb 05 @ 10:44 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
un slider Wet/Dry
 

Mensajes Fri 25 Feb 05 @ 1:11 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Deun-Deun >> j'ai déjà parlé du prob des sliders des plugins dans le forum new features et crois moi je suis autant embete que toi car je dois tout le temps user de strategie pour ne travailler que sur un seul slider. En tout cas je suis content que quelqu'un me soutienne, d'ailleurs comme je vois que tu métrises pas mal les raccourcis, si tu es interessé, je pourrais t'enseigner les plugins qui marchent sur le meme principe
 

Mensajes Fri 25 Feb 05 @ 6:52 am
djcel

veux tu dire que toi tu sais "bidouiller" dans les effets pour permuter les sliders et avoir en 1 le volume de l'effet, voir ajouter un slider pour piloter le volume de l'effet s'il n'existe pas?

en tout cas ça m'intéresse d'en connaître plus sur les plug-ins car là, j'y connais rien de rien
sympa de ta part !!!

si ça peut te rassurer, j'ai beaucoup programmer dans ma jeunesse.... il y a 5 ans :) en vba
sans doute rien à voir en language de programmation, mais je suis pas nul en info, ou pas tout à fait nul ^_^

A+
 

Mensajes Fri 25 Feb 05 @ 12:20 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Avec les plugins on peut tout faire (aux demandes déjà faites auprès de la dev team mais bon parfois on innove d'ingéniosité pour contourner les problèmes...) Le minimum c'est une base de programmation quelconque car quasiment tous les langages se ressemblent à quelques détails près. Je travaille avec une connaissance du langage C et quelques notions de C++ et cela est bien suffisant.

Si tu connais seulement le VB, ne t'inquiète pas, je t'apprendrais à convertir tes idées de programmation en C. Il n'y a pas grand chose à savoir: Déclaration , Initialisation, fonctions, le schéma classique en clair

Pour revenir au slider oui, tu peux largement les intervertir. Pour ma part je mets toujours le slider de crossfader en 1er car je peux récuperer sa valeur dans VDJ. Ce qui n'est pas le cas encore avec les volumes et je répète donc ma demande à la dev team !!! (GetParam + level )

Le problème avec les sliders c que l'on ne peut que leur donner des valeurs fixes. J'aimerais aussi avoir accès au + et - comme pour un slider de VDJ, et également avoir accès aux autres sliders.

Bref, mon mail est dans mon blog si tu es interessé. Je suis toujours prêt à accueillir et aider de nouveaux développeurs. Je vais me faire taper sur les doigts mais vu la facon dont est présenté les plugins sur ce site cela ressemble à un monstre. Avec ma base de code sources tu verras cela sera 10 fois plus simples.
 

Mensajes Fri 25 Feb 05 @ 2:25 pm
djcel

je me souviens que récemment j'ai parlé de l'autostart et quelques heures après tu l'avais réalisé, même s'il a fallu attendre un peu pour qu'il soit en ligne.... mais tu avais prévenu :)

juste une question, pour les effets, il faut un logiciel pour écrire le code et compiler les programmes, non?

par contre je pense qu'il faut qu'on échange autrement que sur le forum sinon on risque de se faire appeler Jules ici

en attendant je vais regarder ce que je peux trouver ici à propos des plugins et des skin pendant qu'on y est !

A+
 

Mensajes Fri 25 Feb 05 @ 10:20 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
contacte moi directement par msn car ce que tu vas voir sur le site concernant les plugins va te faire déprimer. Crois moi au début j'ai eu beaucoup de mal car les explications ne sont pas claires dès le départ. Et puis j'aime toujours faire un peu de pub sur les plugins, on se sent très seul et on a besoin de transmettre le flambeau maintenant.

Je possède Visual Studio .Net 2003 qui contient Visual C++ .NET pour mon travail mais tu as plusieurs compilateurs possibles (Borland) voire gratuit aussi (Dev c++). Tu as juste besoin d'un compilateur qui fait une .DLL (en win32 car je n'utilise pas encore la bibliothèque MFC)
 

Mensajes Sat 26 Feb 05 @ 10:25 am
salut djcel

Apparemment, j'ai un avis défavorable pour ma requête.... Clax does not agree with me.

J'ai été voir l'aide ici, mais.... il m'aurait fallu des tonnes de boites d'aspirines pour moi tenter de comprendre quoi que ce soit... heureusement que dans mon bar, il y a quelques whiskies pour te remettre d'aplomb

Bon, si je reprends je dois me procure Dev c++. Il permet de compiler en .DDL?
Ensuite il faut qu'on se programme une date pour tchater en MSN.
Ca me fait penser que j'ai pas encore installer MSN :)

Mais dis moi comme les effets sont compilés, ça veut dire que je peux pas les modifier car on n'a pas les programmes sources? Donc il faut complétement les refaire?????



 

Mensajes Sat 26 Feb 05 @ 3:38 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Slt Deun-Deun.

Je ne penche pas trop pour cet idée mais aucun souci je suis totu disposé à t'aider si nécessaire.
Je précise toutefois que je ne suis aps très fort en programmation et que si certains n'ont besoin que de quelques minutes pour pondre un code moi ça me prend des heures et des heurs à chaque fois.

Je n'ai plus le temps aujourd'hui mais on en discutera sur MSN à l'occasion.

++++
Clax
 

Mensajes Sat 26 Feb 05 @ 3:52 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)