Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: "sondage" table mixage - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

salut,
comme dit dans le titre, avec vos expériences diverses que pensez-vous de telle ou telle table de mix?
Vestax, Pioneer, Ecler,... bon, je vais qd-même pas mettre 2000€ ,on est d'accord que le prix entrera en ligne de compte dans mon choix!
J'ai regardé quelques tuto sur youtube, il y en a des pas mal (la djm800,700 -et la 600 qui me botte moins- évidement mais la concurence est rude... vestax pmc580,280, nuo4 et 5,...)
Petite précision, il faut plus de 2 canaux et une section effets...

Lâchez-vous! facilité d'utilisation, qualité sonore, rapport qualité/prix,...)

en vous remerciant :o)

Mike.

Mensajes Sat 07 Feb 09 @ 7:02 am

Personnellement, j'ai une Vestax PMC280 @ home et j'en suis très content.
Cependant, je travaille actuellement avec une DJM-800 en presta et je dois dire que la 800 me semble imabattable (en restant dans des prix abordables).

Donc je te conseille la Vestax PMC280 mis à part si tu as les moyens de te payer la 700 ou mieux, la 800.

Salut,
j'utilise la ECLERC NUO 4
C'est une super table pour mixer avec l'ordinateur et des CD.
Tu as 4 entrées, mais en plus une entrée "PFL" qui sort directement sur le casque, et une entrée "spéciale ordinateur" avec juste un potentiomètre pour controler le volume.
Donc en fait, ça te fait 6 entrées.
Tu peux donc connecter tes deux platines CD directement sur deux voies séparées.

Les potentiomètre sont très gros et on a une bonne précision

En plus, le son est vraiment super propre. J'ai configuré les jumpers interne pour augmenter le volume des sorties, et ça envoie vraiment la patate

Djives

Salut,

pour ma part j'ai une DJM700 et j'en suis très content. Elle a une boite à effets de moins que la DJM800 (la 800 a deux boites) mais elle est beaucoup moins chère. De plus, tu peux rajouter une boite externe grâce aux connectiques (send/return). La qualité sonore est celle de pioneer et niveau utilisation, les faders, crossfader et autres potards sont, pour moi, juste comme il faut. De plus, et comme la 800, tu peux l'assigner en midi si tu le souhaite.

Pour info, je l'ai acheté un peu moins de mille euros.

donc la tendance générale est bel et bien pour pioneer... je me doutais un peu!
il est vrai que la plupart des endroits sont équipés pioneer! moins de problèmes lorsque tu débarques quand tu as la même chose chez toi...
firemix971 wrote :
Salut,

pour ma part j'ai une DJM700 et j'en suis très content. Elle a une boite à effets de moins que la DJM800 (la 800 a deux boites) mais elle est beaucoup moins chère. De plus, tu peux rajouter une boite externe grâce aux connectiques (send/return). La qualité sonore est celle de pioneer et niveau utilisation, les faders, crossfader et autres potards sont, pour moi, juste comme il faut. De plus, et comme la 800, tu peux l'assigner en midi si tu le souhaite.

Tiens, quelle différence à l'utilisation d'avoir 2 boîtes à effet sur la 800 et une seule sur la 700 ???

DJ mix mac wrote :

les potards de la vestax me semblent un peu ''petits'' (notament l'assign des pgm, les beats pour l'effet), bref un peu brouillon à utiliser! je me trompe ou pas??? et tu dis @ home --> en soirée ça donne quoi?

par contre j'aime bien la nuo5... là , il y a la clamaran et la ''normale'' pour 619€ .
sur la nuo4, il y a une section effets???? sur la evo4 oui, 2 aussi...

la pioneer 700 est affichée à 979€ - déjà un peu plus cher là!

encore bcp de questions mais le choix est tellement compliqué :o)
il ne me reste plus qu'à tester tout ça en magasin...

oops désolé, le message est passé 2 fois :o/

donc la tendance générale est bel et bien pour pioneer... je me doutais un peu!
il est vrai que la plupart des endroits sont équipés pioneer! moins de problèmes lorsque tu débarques quand tu as la même chose chez toi...
firemix971 wrote :
Salut,

Tiens, quelle différence à l'utilisation d'avoir 2 boîtes à effet sur la 800 et une seule sur la 700 ???

DJ mix mac wrote :

les potards de la vestax me semblent un peu ''petits'' (notament l'assign des pgm, les beats pour l'effet), bref un peu brouillon à utiliser! je me trompe ou pas??? et tu dis @ home --> en soirée ça donne quoi?

par contre j'aime bien la nuo5... là , il y a la clamaran et la ''normale'' pour 619€ .
sur la nuo4, il y a une section effets???? sur la evo4 oui, 2 aussi...

la pioneer 700 est affichée à 979€ - déjà un peu plus cher là!

encore bcp de questions mais le choix est tellement compliqué :o)
il ne me reste plus qu'à tester tout ça en magasin...

MERCI à tous!

invulnincible wrote :

c'est clair la différence est surtout pour la combinaison des effets des 2 boites mais aussi l'assignation séparé sur les voies et si y a pas une grande différence coté prix j'opte pour la 800!!!

n'oublie pas aussi les entrées digitales très util pour un son impeccable sans perte de qualité sonore, je suis tomber sur ce choix la a mon achat de la djm 800...reste ton budget si il le permettra!!!
Hamani.

Il y a entre 300 et 500 euros de différences entre la 800 et la 700 en fonction de l'endroit où tu l'achète. Pourr les boites d'effets, DJ Hamani a pratiquement tout dit. Sur la DJM, il y a quatre couleur d'effets en plus, pré définis et tous les effets sont assignables sur chaque voies avec un potar dédié. En revanche, sur la 700, il y a un filtre en plus séparé que l'on peut combiner avec les autres effets de la boite (roll, filtre, flanger ...)

Oui tu te trompes. :)

Les potards ressemblent énormément à ceux de la 800. Même toucher, même revêtement, même robustesse (soudures identiques).
Un peu plus petits c'est vrai mais, du fait de l'espace assez important entre les potards, ce n'est pas gênant du tout.

En soirée c'est idem. La table est d'une qualité remarquable et avec un son de folie.
Les trois choses qui m'ont frappé sur cette table sont :
- la robustesse et la finition
- la qualité impeccable du son
- la puissance et la qualité des préamplis

Le seul point sur lequel on pourrait la critiquer serait éventuellement sur la boite à effet qui, bien que de bonne qualité, est quand même assez loin d'égaler celles de Pioneer. En fait, ça dépend des effets...
Ah, il y a aussi les boutons de sélection de la préécoute qui sont un peu particuliers, mais on s'y fait vite, même si ça vaut pas Pioneer.

Salut, moi perso j'utilise une SMX-2 depuis 2 ans, qui rentre dans la lignée des DJM.
Pour un prix raisonnable de 600e il me semble. Bon rapport qualité / prix , si tu cherches une table pro avec effets.

:o)
en fait j'ai une smx2 aussi... je suis d'accord, elle est très bien et j'en suis super-content mais j'aimerais changer donc je faisais un petit tour des idées...
et puis, (je suis peut-être parano) mais j'ai souvent l'impression qu'elle va lâcher en pleine soirée (bien que je n'aie jamais eu le moindre problème) donc j'aimerais aussi avoir 2 tables au cas où... mais de toute façon, ça peut arriver avec n'importe quel genre de table!

Je vais essayer d'avoir une vestax en démo pour voir ce que ça donne (le budget y est qd-même pour beaucoup dans le choix)
J'ai essayé l'EVO4 c'est une tuerie ce truc!... qui dépasse les 1000€ quand-même :o/

Elle est spéciale, faut aimer... :)

Salut,
pour ma part, après avoir essayé plusieurs tables, s'il y en a qui se démarquent avec un son d'une incroyable qualité et puissance,
ce sont bien les tables de la série Xone de ALLEN & HEAT.
Possédant la Xone92 depuis maintenant plus de 3 ans, je suis plus que satisfait par sa qualité, sa robustesse, et ses préstations.
Les effets sont de belle facture, sans égaler toute fois ceux proposés par la série DJM de Pioneer.
Mais la qualité des composants utilisés chez Allen & Heat est très nettement au dessus, pour un prix comparable.
Voilà mon avis, à toi de voir.

invulnincible wrote :
:o)
en fait j'ai une smx2 aussi... je suis d'accord, j'aimerais aussi avoir 2 tables au cas où...

Pas besoin d'en avoir 2, a ta place j'aurais vendu la smx et j'aurais acheté une djm-800, t'inqiette elle ne te decevra jamais!!!

Moi personellement je suis tout à fait d'accord avec DJ Hamani,

ça sert à rien d'en avoir 2, vend la SMX-2 et prend la DJM 800.

Même si j'adore la DJM 800, si tu as un usage un peu plus hip hop je te vote à +1000 pour la DJM 909 !

DJ-Spark wrote :
si tu as un usage un peu plus hip hop je te vote à +1000 pour la DJM 909 !

C'est vrais que c'est une merveille, plus haute technologie de chez pio pio mais...mon crossfader optique ne fonctionne plus soudain!!!la réparation coute la peau des fesses, je l'ai vendu comme ça...maintenant qui veut la perfection c'est la 800 elle est quasicomplete!!!

la vestax pmc 280 est un bon compromis ....

dj_hamani wrote :
mais...mon crossfader optique ne fonctionne plus soudain!!!

Ah ouais tu as eu un soucis avec Cross de la DJM 909 t'as du y aller grave lol !

95%