OK, si tu fait partie de l'association, pas de pro...
Si c'est pas ton métier, on va pas te faire chier parce que tu ne déclare pas l'argent que t'on "gentiment donné tes potes pour te remercier de leur avoir offert un si bon moment" alors que tu ne fais même pas une soirée par mois...
La SACEM, c'est pas le DJ qui la paie, c'est l'organisateur de l'évènement.
Si tes potes veulent vraiment une belle soirée, ils demanderont un DJ.
Il vaut mieux laisser passer 1 ou 2 occasions que d'avoir la réputation de "prendre pas cher". Car les première soirée sont marrante c'est sur! Mais au bout d'un moment, t'as plus envie de faire ca gratos... Surtout à 6h30 du matin, quand t'es en train d'enrouler tes cables d'enceintes qui sont collés au sol par de la biere...
Si c'est pas ton métier, on va pas te faire chier parce que tu ne déclare pas l'argent que t'on "gentiment donné tes potes pour te remercier de leur avoir offert un si bon moment" alors que tu ne fais même pas une soirée par mois...
La SACEM, c'est pas le DJ qui la paie, c'est l'organisateur de l'évènement.
Si tes potes veulent vraiment une belle soirée, ils demanderont un DJ.
Il vaut mieux laisser passer 1 ou 2 occasions que d'avoir la réputation de "prendre pas cher". Car les première soirée sont marrante c'est sur! Mais au bout d'un moment, t'as plus envie de faire ca gratos... Surtout à 6h30 du matin, quand t'es en train d'enrouler tes cables d'enceintes qui sont collés au sol par de la biere...
Mensajes Tue 21 Apr 09 @ 12:06 pm
squatman972 wrote :
Mais au bout d'un moment, t'as plus envie de faire ca gratos... Surtout à 6h30 du matin, quand t'es en train d'enrouler tes cables d'enceintes qui sont collés au sol par de la biere...
J'avoue... En tous cas merci pour ces conseils !
Mensajes Tue 21 Apr 09 @ 12:10 pm
MDR !!! les cables dans la bière lol et sans vdj il faut pas oublié les caisses lourdes de cd et vinyls
j'en ai deja fais pas mal de soirée d'association est comme dit SQuat pas de soucis c'est a l'association de payé la SACEM
j'en ai deja fais pas mal de soirée d'association est comme dit SQuat pas de soucis c'est a l'association de payé la SACEM
Mensajes Tue 21 Apr 09 @ 12:16 pm
Je viens de mettre les playlists de ces deux soirées dans mon blog, si vous voulez y jeter un coup d'œil. Si vous avez des remarques à faire sur ces playlists (titres à ne pas passer, agencement des styles de musique dans la soirée, etc...), n'hésitez pas. C'est comme ça qu'on progresse.
http://www.virtualdj.com/homepage/Beelzebub/blogs/3577/Playlist_de_mes_deux_premi_res_soir_es.html
http://www.virtualdj.com/homepage/Beelzebub/blogs/3577/Playlist_de_mes_deux_premi_res_soir_es.html
Mensajes Wed 22 Apr 09 @ 11:58 am
ça va elle sont bien les playlist ;)
Mensajes Wed 22 Apr 09 @ 12:20 pm
Sur ton blog, tu parle de musiques que tu n'aurais jamais pensé passer en soirée comme discobitch ou Helmut Fritz.
Tu va jamais en boite? ;) Bon d'accord, c'est pas le style de JG, mais dis toi que tes potes sont comme tous le monde, si une musique les fait délirer, alors ca fera délirer tout le monde...
Et n'oublie pas, dans une soirée généraliste (pas une soirée deep electro ou minimal lol) ce qui marche le mieux c'est l'extra-mega-commercial... ca peut-être chiant mais c'est comme ca...
Tu va jamais en boite? ;) Bon d'accord, c'est pas le style de JG, mais dis toi que tes potes sont comme tous le monde, si une musique les fait délirer, alors ca fera délirer tout le monde...
Et n'oublie pas, dans une soirée généraliste (pas une soirée deep electro ou minimal lol) ce qui marche le mieux c'est l'extra-mega-commercial... ca peut-être chiant mais c'est comme ca...
Mensajes Wed 22 Apr 09 @ 12:42 pm
Tes soirées s'arrètent à 23h30?
Mensajes Wed 22 Apr 09 @ 12:48 pm
squatman972 wrote :
Tes soirées s'arrètent à 23h30?
MDR ! C'était ça le gros soucis. Les "vieux" de l'association ne voulaient pas qu'on finisse trop tard, il y avait des sorties organisées le lendemain (RDV à 8h environ) donc fallait pas se coucher trop tard... J'aurais au moins aimé terminer vers minuit/1h. Là, c'était un peu court, j'ai pas eu le temps de passer tout ce que je voulais.
Pour les soirées généraliste et le commercial, j'ai bien compris. J'ai passé quasiment que de ça (merci aux compils starfloor et autres...) en essayent de temps en temps de passer quelques titres moins commerciaux et de rentrer plus dans mon univers =) comme Joachim Garraud - Are U Ready (Chuckie Rmx) mais je savais que si je voulais garder du monde sur la piste, il ne fallait pas que je m'enferme là dedans. Je suis donc revenu sur des titres plus commerciaux. Ce qui est bien, c'est que pour trouver le titres, y'a pas plus simple. Il suffit d'écouter Fun...
Effectivement, je vais (très) rarement en boite. C'est pas trop le style de mes potes et aller en boite tout seul, c'est pas génial... ^^ mais je vais essayer de les convertir.
Mensajes Wed 22 Apr 09 @ 2:24 pm
Beelzebub wrote :
Effectivement, je vais (très) rarement en boite. C'est pas trop le style de mes potes et aller en boite tout seul, c'est pas génial... ^^ mais je vais essayer de les convertir.
Salut,
Dans ce cas convie les du coté de la dune ,du 14 au 17 Mai ..... ;)
c'est le Festival Inox
Mensajes Wed 22 Apr 09 @ 2:40 pm
Je viens de regarder les playlist et j'ai un petit conseil : fais gaffe elles sont presque identiques !
Mensajes Wed 22 Apr 09 @ 4:21 pm
Bien essayé Sinclair j'ai déjà essayé pour l'Inox ! J'y suis allé l'année dernière, c'était vraiment énorme. Cette année depuis un petit moment déjà je demande un peu partout autour de moi si il n'y en a pas qui veulent y aller... en vain.
@SIOCNARF : ouais je sais elles se ressemblent, mais pour l'instant je n'ai qu'une petite bibliothèque musicale (enfin dans le style généraliste). Le lundi j'ai trouvé que les enchainements étaient pas mal du coup le mercredi quand je passait une musique, celle qui me venait à la tête pour la suivante était souvent la même que le lundi. C'est vraiment grave ?
@SIOCNARF : ouais je sais elles se ressemblent, mais pour l'instant je n'ai qu'une petite bibliothèque musicale (enfin dans le style généraliste). Le lundi j'ai trouvé que les enchainements étaient pas mal du coup le mercredi quand je passait une musique, celle qui me venait à la tête pour la suivante était souvent la même que le lundi. C'est vraiment grave ?
Mensajes Thu 23 Apr 09 @ 12:37 pm
Ben, ca finira par souler le public...
Mensajes Thu 23 Apr 09 @ 12:53 pm
Franchement je pense que c'est bien de connaitre certains ''combos'' par coeur mais tu peux les utiliser que si le public change !
Enfin c'est mon avis !
Pour l'inox je serait bien tenté d'y allé... Si jamais vous voulez bien de moi on pourrait voir ça...
Enfin c'est mon avis !
Pour l'inox je serait bien tenté d'y allé... Si jamais vous voulez bien de moi on pourrait voir ça...
Mensajes Thu 23 Apr 09 @ 3:10 pm