Je viens d'aquérir une table de mixage Pioneer DJM-800 et elle est incroyable : clarté du son, effet, touché, ...
J'utilise cette table avec 2 CDJ-400. Elles sont connectées en analogique sur la table avec des cables RCA.
J'ai remarqué sur les CDJ-400 et sur la DJM-800, des connexions digital (numérique) a utiliser apparement avec un cable audio de type RCA coaxial.
Quel est le mieux, analogique ou numérique ? Je ne possède pas encore ces cables et je voulais savoir s'il y avait des avantages à passer en numérique.
Merci
J'utilise cette table avec 2 CDJ-400. Elles sont connectées en analogique sur la table avec des cables RCA.
J'ai remarqué sur les CDJ-400 et sur la DJM-800, des connexions digital (numérique) a utiliser apparement avec un cable audio de type RCA coaxial.
Quel est le mieux, analogique ou numérique ? Je ne possède pas encore ces cables et je voulais savoir s'il y avait des avantages à passer en numérique.
Merci
Mensajes Sun 05 Apr 09 @ 3:12 pm
Évidemment, le son est autrement plus beau.
Mais bien sûr, il faut utiliser les cartes son des CDJ400.
Là tu as selon moi la régie idéale. Manque plus qu'une UC33e pour contrôler les samples et un Kaoss Pad 3 pour les effets et c'est parfait.
Mais bien sûr, il faut utiliser les cartes son des CDJ400.
Là tu as selon moi la régie idéale. Manque plus qu'une UC33e pour contrôler les samples et un Kaoss Pad 3 pour les effets et c'est parfait.
Mensajes Sun 05 Apr 09 @ 3:24 pm
Je trouve déjà les effets de la djm-800 terrible mais je pense prendre une efx-1000 par après.
Mis à part un son plus beau en numérique, y-a-t'il d'autres avantages de passer en numérique par rapport aux fonctionnalités de la table ?
Si j'utilise des cd's, il va aussi y avoir une différence si je passe à une connexion numérique ?
Merci
Mis à part un son plus beau en numérique, y-a-t'il d'autres avantages de passer en numérique par rapport aux fonctionnalités de la table ?
Si j'utilise des cd's, il va aussi y avoir une différence si je passe à une connexion numérique ?
Merci
Mensajes Sun 05 Apr 09 @ 3:29 pm
Qualité, qualité, qualité...
Si tu utilise le numérique, le son n'est converti en analogique qu'au moment de rentrer dans ton ampli...
Donc tu gagne en qualité puisque les EQ, les effets etc sont gérés en numérique...
SQ;p
Si tu utilise le numérique, le son n'est converti en analogique qu'au moment de rentrer dans ton ampli...
Donc tu gagne en qualité puisque les EQ, les effets etc sont gérés en numérique...
SQ;p
Mensajes Sun 05 Apr 09 @ 6:40 pm
Donc il est préférable d'utiliser la connexion numérique aussi bien mode CD que avec les cartes son interne des cdj400.
Je vais donc faire l'achat de ces cables.
Dois-je aussi brancher les autres cables (analogique) avec le cable numérique ou juste le cable numérique suffit ?
Je vais donc faire l'achat de ces cables.
Dois-je aussi brancher les autres cables (analogique) avec le cable numérique ou juste le cable numérique suffit ?
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 1:30 am
Juste les câbles optiques. ;)
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 2:08 am
Optique ???
Tu veux dire numérique (RCA Audio Coaxial)
Tu veux dire numérique (RCA Audio Coaxial)
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 2:24 am
Voui. Un peu fatigué de bon matin lol. Désolé.
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 3:09 am
C'est assez honéreux les cables numériques et je suppose qu'il est important de prendre les meilleurs.
Les prix varient entre 5 et 150€ le cable.
Auriez-vous des cables numériques à me conseiller ?
Merci
Les prix varient entre 5 et 150€ le cable.
Auriez-vous des cables numériques à me conseiller ?
Merci
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 3:39 am
DJ DJay wrote :
mais je pense prendre une efx-1000 par après.
Pas besoin a mon avis et en plus l'activation d'un efecteur externe descative la section effet(beat) de ta djm 800 en send return...
Avantage du cable coaxial(SPDIF entré digital et pas optique) c'est sur la qualité sonore, pas de perte du signal digital et pas d'encombrement habituel des cablages double rca mais aussi trés util en time code pas besoin d'un branchement en Y.
Voici une bonne marque de cable que j'utilise: "KLOTZ" tres fiable comma cables!...enjoy!!!
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 3:41 am
Merci.
DJ Hamani, je vois dans ton profil que tu utilises une djm800 et 2 cdj400 comme moi et que tu utilises une carte son externe, pourquoi ?
Les CDJ400 ont leur propre carte son. Dans ton cas, tu ne connectes pas ton matériel en numérique alors ?
DJ Hamani, je vois dans ton profil que tu utilises une djm800 et 2 cdj400 comme moi et que tu utilises une carte son externe, pourquoi ?
Les CDJ400 ont leur propre carte son. Dans ton cas, tu ne connectes pas ton matériel en numérique alors ?
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 4:17 am
Slt DJ DJAY et félicitations pour ton choix c'est le régie idéal pour vdj ... j'utilise la fa-101 comme sorite pour 2 raisons:
01-pour plus de flexibilité de sorite qui veut dire, je peut aller jusqu'à 4 platines: 2 sur les 2 deck de vdj et 2 sur les 400 avec cd ou support usb
et tu sais que une foie tu passe en mode usb ou cd le son de vdj ne sort plus de la cdj 400 donc la cdj 400 dans mon cas est uniquement pour le contrôle combiné avec les xp 10!!!
02-c'est aussi pour utiliser les 3 sorites de l'edirol(3emme voie pour les sample)
Pour la qualité sonore elle est au RDV surtout en entré digitales!!!
01-pour plus de flexibilité de sorite qui veut dire, je peut aller jusqu'à 4 platines: 2 sur les 2 deck de vdj et 2 sur les 400 avec cd ou support usb
et tu sais que une foie tu passe en mode usb ou cd le son de vdj ne sort plus de la cdj 400 donc la cdj 400 dans mon cas est uniquement pour le contrôle combiné avec les xp 10!!!
02-c'est aussi pour utiliser les 3 sorites de l'edirol(3emme voie pour les sample)
Pour la qualité sonore elle est au RDV surtout en entré digitales!!!
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 5:02 am
Bah alors harmani, et les périphériques agrégés ça sert à quoi....? Ca marche pas chez toi? :)
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 5:06 am
Slt MIX MAC, toute cette config que je vient de décrire est sous windows parce que sous mac en peut pas introduire une voie pour les sample sauf avec l'interface de virtual vinyl je voie que c'est limité...a l'attente de la nouvelle version de vdj!!!
les périphériques agrégés si si ca marche nikel le son est parfait sur l'edirol ou et les carte son des cdj 400, la réponse au contrôle midi est ultra rapide par rapport a windows mais toujours vdj sous mac est trop limité...!
les périphériques agrégés si si ca marche nikel le son est parfait sur l'edirol ou et les carte son des cdj 400, la réponse au contrôle midi est ultra rapide par rapport a windows mais toujours vdj sous mac est trop limité...!
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 5:17 am
OK mais si j'utilise les cartes son interne des cdj400 avec vdj et que je connecte la cdj400 sur ma djm800 avec un cable audio numérique, le son sera toujours numérique ? car le son passe après en xlr vers mon ampli.
Pourquoi l'EFX n'a pas d'intérêt avec la djm800, il est aussi possible d'activer les effets sur le beat avec cet effecteur et tu peux à tout moment utiliser les effets de la djm800 sans utiliser l'EFX, non ?
Pourquoi l'EFX n'a pas d'intérêt avec la djm800, il est aussi possible d'activer les effets sur le beat avec cet effecteur et tu peux à tout moment utiliser les effets de la djm800 sans utiliser l'EFX, non ?
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 6:13 am
DJ DJay wrote :
, il est aussi possible d'activer les effets sur le beat avec cet effecteur et tu peux à tout moment utiliser les effets de la djm800 sans utiliser l'EFX, non ?
Oui mais malheureusement pas en même temps comme la djm 909 de plus c'est presque les même effets sur la 800, la diference surtout est sur le parametrage et l'utilisation plus facile et tu as la possibilite de choisir la frequence pour laquelle tu veux atribuer l'effet: high, mid ou low...
L'efx 1000 est principalement conçue pour être coupler avec la djm 1000(qui est dépourvue de boite, uniquement un filtre) avec sa connexion d-link tu peut aller jusqu'à 2 boites efx 1000 assignables sur toute les voies de la djm 1000!!!
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 6:59 am
Merci pour ces précisions.
Et pour ma 1er question : mon ampli est connecté en xlr sur la djm800, si j'utilise maintenant les cables audio numérique, le son sera toujours numérique dans les enceintes ?
Et pour ma 1er question : mon ampli est connecté en xlr sur la djm800, si j'utilise maintenant les cables audio numérique, le son sera toujours numérique dans les enceintes ?
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 7:07 am
c'est sur que non la conversion D/A se ferra dans la djm 800 a ta sortie XLR donc le son redevient analogique via la sortie XLR vers ton ampli mais si tu utilise une console numérique avec un système audio digital tu peut y brancher la sortie digital de la 800 (je l'utilise uniquement pour l'enregistrement), tu sentira comme même la différence!!!
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 7:21 am
OK merci, je vais aller chercher des cables numérique après le boulot. Je me réjouis de tester. Je trouvais déjà le son exceptionnel en full analogique, je me demande bien ce que ca va donner.
Je suppose que pour avoir le meilleur son, il faudrait alors un ampli numérique mais c'est assez rare pour des amplis de grosse puissance (pour club et soirées). Les systèmes son numérique sont souvent des home cinéma.
Quel enregistreur numérique utilises-tu ?
Je suppose que pour avoir le meilleur son, il faudrait alors un ampli numérique mais c'est assez rare pour des amplis de grosse puissance (pour club et soirées). Les systèmes son numérique sont souvent des home cinéma.
Quel enregistreur numérique utilises-tu ?
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 7:41 am
Tu sentiras déjà très bien la différence rien qu'au niveau du traitement du son (effets et équilizers).
Après, à mon avis, un système audio numérique est encore beaucoup trop onéreux pour ce que ça va apporter.
Après, à mon avis, un système audio numérique est encore beaucoup trop onéreux pour ce que ça va apporter.
Mensajes Mon 06 Apr 09 @ 8:09 am