Salut à tous, je profite de ma liberté civile pour vous saluer tous, membres du forum français, mais aussi pour vous poser une question technique (ben oui, faut bien rester un peu dans le DJing, sinon c'est plus que du gris-vert que je vois xP) :
Je vais bientôt reçevoir deux CDJ400 et une DJM 700. Le truc, c'est qu'après une petite recherche sur le forum, je vois plein de solutions différentes concernant le branchement de tout ce joli matos : est-ce qu'il faut brancher les CDJ en USB, à la table directement, etc...? En plus, j'ai la Maya44, comment est-ce que je dois la configurer pour avoir les samples sur une voie ? (c'est possible non ? d'entendre les samples sur une voie, sans qu'ils arrivent directement sur le master ?) Et enfin, sachant que j'ai en plus la Total Control, est-ce qu'il ya le risque d'avoir "trop", c'est à dire que les différentes fonctions se recouperaient ? Je devrais me "débarasser" d'une chose ou l'autre ?
J'attends vos conseils avec impatience, et je vous dis @ plus ! Merci d'avance ! =)
Morpheo
(ou lieutenant Morpheo pour les Sinclair, limol et autres qui vont se faire une joie de se moquer de moi ;-D)
Je vais bientôt reçevoir deux CDJ400 et une DJM 700. Le truc, c'est qu'après une petite recherche sur le forum, je vois plein de solutions différentes concernant le branchement de tout ce joli matos : est-ce qu'il faut brancher les CDJ en USB, à la table directement, etc...? En plus, j'ai la Maya44, comment est-ce que je dois la configurer pour avoir les samples sur une voie ? (c'est possible non ? d'entendre les samples sur une voie, sans qu'ils arrivent directement sur le master ?) Et enfin, sachant que j'ai en plus la Total Control, est-ce qu'il ya le risque d'avoir "trop", c'est à dire que les différentes fonctions se recouperaient ? Je devrais me "débarasser" d'une chose ou l'autre ?
J'attends vos conseils avec impatience, et je vous dis @ plus ! Merci d'avance ! =)
Morpheo
(ou lieutenant Morpheo pour les Sinclair, limol et autres qui vont se faire une joie de se moquer de moi ;-D)
Mensajes Sat 09 May 09 @ 5:21 am
Chef, il faut connecter vos cdj en usb, chef!
Puis en RCA a la djm, chef!
Vous pouvez configurer le tout en ASIO chef! Pour utiliser la maya pour les samples chef! En mode 3-lines mixer chef!
La total control ne vous sera plus d'une grande utilité chef! Mais ca peut toujours servir, chef!
Puis en RCA a la djm, chef!
Vous pouvez configurer le tout en ASIO chef! Pour utiliser la maya pour les samples chef! En mode 3-lines mixer chef!
La total control ne vous sera plus d'une grande utilité chef! Mais ca peut toujours servir, chef!
Mensajes Sat 09 May 09 @ 5:34 am
LOOOOOOL j'avais oublié SQ ;) ! Tsss vraiment...
Bon, recrue Squatman ! Est-ce que tu peux m'expliquer plus précisèment configurer tout ça ? Et pour la Total Control, est-ce que ça vaut la peine de la mapper ? ou le fait que la DJM soit MIDI couvre déjà bien assez de fonctions de VDJ ? ^^
merci d'avance et.... GARDE A VOUS ! ;P
Bon, recrue Squatman ! Est-ce que tu peux m'expliquer plus précisèment configurer tout ça ? Et pour la Total Control, est-ce que ça vaut la peine de la mapper ? ou le fait que la DJM soit MIDI couvre déjà bien assez de fonctions de VDJ ? ^^
merci d'avance et.... GARDE A VOUS ! ;P
Mensajes Sat 09 May 09 @ 5:41 am
Tu veux une voie pour les samples ou c'est inutile?
Mensajes Sat 09 May 09 @ 7:53 am
Oui, pour moi, ça serait vraiment pratique de pouvoir écouter les samples sur une voie à part, sans que "tout le monde" entende =)
Mensajes Sat 09 May 09 @ 11:10 am
Ah oui et encore une chose maintenant que j'y pense... comment peut-on passer du timecode au CD et inversément en cours d'un mix ? =)
Merci d'avance ! Morpheo
Merci d'avance ! Morpheo
Mensajes Sun 10 May 09 @ 3:10 am
Tu veux surement dire passer du controle MIDI au cd en cours de mix...
Ben c'est simple: t'appuie sur le bouton cd de ta cdj...
Ben c'est simple: t'appuie sur le bouton cd de ta cdj...
Mensajes Sun 10 May 09 @ 6:25 am
Alors oui, si on parle de la même chose : en gros, je suis sur la platine de gauche en timecode, je passe sur la platine de droite avec une autre musique, et pendant ce temps, je met un cd normal dans la platine de gauche, le but étant que ca passe inaperçu =) c'est bien ça ? ^^
Et comment configurer pour avoir les samples à part, avec la Maya ? =)
merci bcp ! ^^
Morpheo
merci bcp ! ^^
Morpheo
Mensajes Sun 10 May 09 @ 6:52 am
Salut Morpheo
Avec les Cdj 400 pas besoin de Cd timecode , puisqu'elles pilotes Vdj en Midi (Bien que ce soit possible , ce serait dommage de s'en servir en Timecodes)
Donc comme dit SQ;) : c'est simple: t'appuie sur le bouton cd de ta cdj...
Avec les Cdj 400 pas besoin de Cd timecode , puisqu'elles pilotes Vdj en Midi (Bien que ce soit possible , ce serait dommage de s'en servir en Timecodes)
Donc comme dit SQ;) : c'est simple: t'appuie sur le bouton cd de ta cdj...
Mensajes Sun 10 May 09 @ 7:35 am
DjMorpheo22 wrote :
A ma connaissance si tu veux écouté les sample a part
il faut te faut une carte son en ASIO qui a 3 sorties audio, alors que la maya44 usb a que 2 sorties audio
Exemple: de carte son à 3 sorties audio
U46 XL
http://www.esi-audio.com/products/u46xl/
audio 8 dj
http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3085/Carte_son__Audio_8_dj___8_Grandes_Marques_D_ampli_.html
et dans la config de vdj -> configuration audio sélectionne
Entrée: Non
Sorties: 3-Lines Mixer
Carte(s) son: ASIO Driver
Driver ASIO: U46 XL OU audio 8dj
le troisième sortie de la carte son, tu le connecte a l'entrée de la troisième Chambre de ta table de mix et là tes samples sera a part voila.
mais bon, je trouves que tu auras plein de carte son en stock (CDJ400, Mayay44, et celle qui aura la troisième sortie)
Mensajes Sun 10 May 09 @ 7:35 am
Pour la configuration en 3 voies avec la Maya ,
Il faudra certainement regrouper 1 Sorties (2 x rca)de la Maya44 et les cartes sons des Pioneer dans Asio4all
Les Cdj 400 disposant de leurs propres carte Son également en Asio , une seule voie de la Maya sera nécessaire ;)
Pour la Config dans Vdj , celle de Limol et bonne ,sauf pour le driver Asio =>Asio4all
;)
Il faudra certainement regrouper 1 Sorties (2 x rca)de la Maya44 et les cartes sons des Pioneer dans Asio4all
Les Cdj 400 disposant de leurs propres carte Son également en Asio , une seule voie de la Maya sera nécessaire ;)
Pour la Config dans Vdj , celle de Limol et bonne ,sauf pour le driver Asio =>Asio4all
;)
Mensajes Sun 10 May 09 @ 7:40 am
exact ;)
Mensajes Sun 10 May 09 @ 8:07 am
Hum très bien, je vais tenter ça quand j'aurai reçu le matos, sinon je vous redemanderai hé hé ;) merci à tous ! ^^
Mensajes Sun 10 May 09 @ 8:47 am