Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Besoin d'aide => Mappeur (Vdj 6.0.1)

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

J'essaie de mapper mes iCDX,

1er question :
comment sauvegarder un mappeur modifier sans changer le mappeur par defaut ? Faire une sauvegarde...

2ème question :
J'ai un problème avec la fonction "vinyl_mode" et "wheel mode",
sur les icdx je souhaite que lorsque j'appuie sur le bouton scratch je séléctionne soit le mode vinyl_scratch ou le vinyl_bend (ça pas de problème) mais que je puisse passer aussi avec le même bouton (ou un autre bouton si c'est pas faisable avec le même) au wheel_mode pour pouvoir selectionner la fonction wheel_loop par exemple. Mais lorsque j'effectue cette config et que je selectionne le wheel_loop la fonction vinyl_mode ne fonctionne plus : je peux la selectionner mais elle ne s'active pas... comme si la fonction wheel_mode une fois activé ne pouvais être changer...

De plus comment sélèctionner la sensibilitée du plateau pour le mode vinyl_bend ? J'ai l'impression que la platine réagit mon bien avec la version 6, j'ai une grosse latence avec le plateau scratch, lorsque j'appuye dessus le morceau mettre "lonngtemps" pour s'arreter...

Merci de me donner un petit coup de main...

PS : je ne m'y connait pas trop en language de programmation, si vous aviez un petit dico sur les termes et les fonction pour la mappeur, j'ai mis presque une haure à voir que l'on pouvait utiliser la fonction & pour mettre 2 actions...

Merci encore de prendre le temps pour me filer un coup de mian ;)

Mensajes Sun 07 Jun 09 @ 8:50 am
Un petit Up...!

Re petit Up..

Pour faire une sauvegarde d'un mappeur, il suffit d'aller dans
Documents/VirtualDJ/Mappers
et de faire une sauvegarde du fichier à un autre emplacement

Je crois que la sensibilité du plateau se modifie dans la Config de VDJ, onglet "Options".

Il y a un dico sur les fonctions du mappeur mais en anglais:
http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript.html

JeremK wrote :
Pour faire une sauvegarde d'un mappeur, il suffit d'aller dans
Documents/VirtualDJ/Mappers
et de faire une sauvegarde du fichier à un autre emplacement

Je crois que la sensibilité du plateau se modifie dans la Config de VDJ, onglet "Options".

Il y a un dico sur les fonctions du mappeur mais en anglais:
http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript.html

Merci JeremK. Je teste ça tout à l'heure.

Pour la sensibilité du plateau tout fonctionne, merci Jeremk.

Par contre toujours mon problème de paramétrage du mappeur avec la fonction : scratch_mode et wheel_mode ...! Ces deux modes ne son pas compatible j'ai tester avec ma Bcd 2000 => même problème, donc ça vien du mappeur.

De plus lorsque j'utilise la fonction wheel_mode pour pouvoir déplacer ma boucle avec mon plateau, je peux la déplacer vers l'avant du morceau mais pas l'arrière.

Aider moi svp, je devien fou..!

Merci

Up !

Mega up !

Bonjour, Djodjo33,

j'ai également des icdx et avec la version précédente, j'avais également la même chose. Je vais essayer de regarder ça en fin de semaine. Je te tiens au courant si j'y arrive.

firemix971 wrote :
Bonjour, Djodjo33,

j'ai également des icdx et avec la version précédente, j'avais également la même chose. Je vais essayer de regarder ça en fin de semaine. Je te tiens au courant si j'y arrive.

Merci !

firemix971 wrote :
J'ai pas trouver grand chose, comme toi j'utilise "wheel_mode" pour le bouton scratch, "scratch_wheel_touch" pour le bouton scratchtouch et "scratch_wheel" pour le bouton wheel. Ensuite, je choisis "loop move" dans le mode wheel mode en appuyant plusieurs fois sur le bouton scratch. Je règle en avant ou en arrière ma boucle et ensuite je bascule sur "jog wheel" toujours en appuyant sur le bouton scratch pour caler mon morceau. J'utilise parfois aussi le pitch bend.

Ca a pas du trop t'aider voir même pas du tout mais peut être que ça pourra aider les autres. Je continue mes recherches. Tiens moi au courant si tu y arrives

Tu peux me donner un extrait de ta config, je vien de tester je galère un peux...

Merci firemix97

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)