Bonjour à tous,
Ce message ne concerne vdj que indirectement mais il y a quand même un rapport !
Je m'adresse particulièrement aux membres qui font des logiciels (je pense par exemple à JeremK ou SQ !)
J'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez pour faire vos soft comme le skins creator ou encore media sorter !
Merci d'avance pour toute réponse !
Ce message ne concerne vdj que indirectement mais il y a quand même un rapport !
Je m'adresse particulièrement aux membres qui font des logiciels (je pense par exemple à JeremK ou SQ !)
J'aimerais savoir quel logiciel vous utilisez pour faire vos soft comme le skins creator ou encore media sorter !
Merci d'avance pour toute réponse !
Mensajes Mon 08 Jun 09 @ 12:47 pm
Oula il faut connaitre pas mal en programation lol
Mensajes Mon 08 Jun 09 @ 12:53 pm
Pour le Skin Creator et le Skin Resizer j'utilise REALbasic:
http://www.realsoftware.com/realbasic/
Et je crois que SQ utilise du Visual Basic.
http://www.realsoftware.com/realbasic/
Et je crois que SQ utilise du Visual Basic.
Mensajes Mon 08 Jun 09 @ 2:06 pm
Merci pour ta réponse !
J'ai vu real basic et ça a l'air pas mal du tout !
Tu utilise quoi ? pro ? studio ?
J'ai vu real basic et ça a l'air pas mal du tout !
Tu utilise quoi ? pro ? studio ?
Mensajes Mon 08 Jun 09 @ 2:22 pm
J'ai fait une petite application destinée à mettre à jour certaines informations de la base de données xml, corrections des chemins d'accès des playlists, etc le tout en C# (framework .NET 3.5).
Je n'ai pas diffusé ce petit programme. Peut-être à l'avenir (faudra réécrire éventuellement certaines parties compte tenu de la gestion de l'unicode avec la version 6)
Je n'ai pas diffusé ce petit programme. Peut-être à l'avenir (faudra réécrire éventuellement certaines parties compte tenu de la gestion de l'unicode avec la version 6)
Mensajes Mon 08 Jun 09 @ 3:04 pm
J'utilise la version Personal pour l'instant. Mais je compte passer à la version Pro dans quelques temps.
Je ne suis pas développeur professionnel loin de là, donc la version Studio à 1000€... pas trop pour moi ;-)
Je ne suis pas développeur professionnel loin de là, donc la version Studio à 1000€... pas trop pour moi ;-)
Mensajes Mon 08 Jun 09 @ 3:27 pm
Oké merci pour les conseils !
Je vais me renseigner
Je vais me renseigner
Mensajes Mon 08 Jun 09 @ 3:40 pm
Si tu débute, je te conseille le Visual Basic (Microsoft Visual Studio est gratuit). C'est facile à prendre en main.
Le realbasic est bien mais il faut avoir de l'argent à investir dans des modules tout faits ou savoir programmer en C...
Le realbasic est bien mais il faut avoir de l'argent à investir dans des modules tout faits ou savoir programmer en C...
Mensajes Mon 08 Jun 09 @ 4:07 pm
oki merci !
C'est celui que tu utilise ?
C'est celui que tu utilise ?
Mensajes Mon 08 Jun 09 @ 4:11 pm
Pour REALbasic, à part la version Personal, je n'ai rien payé d'autre.
Il y a certains modules tout fait, mais pour un programmeur débutant, il n'aura jamais besoin de ces modules.
Il y a certains modules tout fait, mais pour un programmeur débutant, il n'aura jamais besoin de ces modules.
Mensajes Mon 08 Jun 09 @ 4:13 pm
Ben rien que pour faire une petite appli ftp, faut déja payer 90€...
Mensajes Tue 09 Jun 09 @ 1:07 pm