Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: utilisation du casque - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

VDJ6 est installé sur mon portable
comment utiler le casque si je n ai que une sortie audio vers mes haut parleur??

Mensajes Mon 08 Jun 09 @ 3:11 pm
Tu ne pourras pas, si tu veux des sorties stéréo (quand même beaucoup mieux pour l'écoute, plus dynamique). Tu peux cependant, avec vdj pro, mettre le master sur la voie gauche et la pré-écoute sur la voie droite (par exemple). Il te suffit ensuite de séparer les deux voies de ta prise, la gauche sur ton ampli et la droite pour le casque.

Je te conseille cependant d'investir dans une carte son, t'en trouves à pas trop cher, avec laquelle tu pourras brancher ton casque (soit une carte son classique et tu utilises 2 cartes son, celle-là et celle du pc, 1 pour le master et 1 pour le casque ; soit t'achètes une carte son 4.1 minimum et tu branches le master et le casque sur la même carte son).

Bonjour,

Il faut acheter une carte son externe qui a deux sorties stéréo.

si on pouvait mettre un plan de raccordement ce serait manifique

au moin savoir avec la carte son supplement 4.1 comment raccorder casque,table miixage ampli, et le pc !!!!
dessinez moi cela sur un petit plan:

au depart de mon pc portable, ou se branche les deux fiches du casques, et comment connecter la carte son( USB?) quelles fiches vers la table de mixage

merci

Bonjour.

J'ai été confronté au même problème lorsque j'ai débuté avec VDJ sur mon portable : pas de pré écoute... pas évident de mixer... ^^

J'ai trouvé un truc sympa, pas cher et super simple à utiliser : C'est une carte son supplémentaire au format "clé USB" où tu trouves 2 jacks femelle 3.5 mm au bout (opposé à la prise USB).

1 pour le micro, 1 pour ta sortie casque (Pré écoute)

Une fois connecté au pc, et que le tout petit logiciel qui l'accompagne est instalé, c'est fonctionnel.

Il ne te reste plus qu'à aller dans tes options de cartes son de VDJ, et tu choisis la carte son de ton portable comme "Master" et la carte son "USB" comme carte son "Pré écoute".

Tu envoie la sauce, et, ça doit marcher du 1° coup !...

Prix de reviens du "Biniou" 15 € au Supermarket du coin.

Voilà, je pense que ce serai le plus simple et le moins onéreux pour toi de procéder de la sorte.

Amicalement. ;o)

Lolo des bois .

bonjour à tous,

petite question: j'utilise une bcd2000 mais elle n'est pas compatible avec mon ordi et/ ou vdj6.0.1

lorsque je la met en carte son sortie casque et master ça "gèle".

On peut configurer vdj avec deux cartes son d'où mon intention de configurer avec une sortie carte pour casque et bcd2000 pour master mais peut on au lieu d'acheter une autre carte configurer vdj avec carte son du portable pour pré écoute et bcd2000 pour master?

En effet j'ai essayé avec une carte son externe que j'ai un truc premier prix (TRUST usb 5.1) qui freez aussi donc avant d'acheter une maya ou autre et avoir le même problème autant savoir si ce que je propose est possible:

- asus Pro72sl series
Duo T5850
250 G Disque dur
3 GB ram
dual core é x 2,17 GHZ

merci pour vos lumières

Pat

Oui il est possible d'utiliser 2 cartes son et même de configurer la BCD2000 comme Master et la carte son chipset pour la préécoute.

Cependant, la BCD est totalement compatible avec VDJ 6.

Quel est votre OS : XP ? VISTA ?

Les derniers DRIVERS de la BCD ont-ils été bien installés ?

La latence ds VDJ mise sous AUTO ?

Sous VISTA, installer en mode Administrateur !

coucou,

Merci pour votre réponse.

Mon OS xp pack 3.

J'ai lu sur le forum anglo saxon qu'il pourrait s'agir d'un problème de compatibilité avec le dual core donc j'ai même testé en désactivant l'un des processeurs mais rien n'y fait.

Touts les configurations fonctionnent mais lorsque je mets en option bcd2000 pour gérer le tout (casque et master) ça fonctionne un instant et hop tout bloque.

Pour le driver bcd2000 j'ai télécharger et mis à jour au moins 6 fois le driver obtenu sur le site behringer.

Cela le fait avec le version 6.0.1 ou la 5

Merci pour vos conseils

Ayant possédé la BCD2000 je constate que ce pb de gel aprés qqs min d'utilisation est tjs présent.

Si mes souvenirs sont bon, il faut ds l'onglet AUDIO de VDJ mettre la BCD en mode 4.1, descendre le cuseur performance tt a gauche, latence sur AUTO.

Il existe un topic la dessus !

bonjour a tous j'ai un ordinateur avec virtual dj et une console dj controle steel et des enceinte je voulait savoir comme faire pour ecouter un morceaux dans le casque sans qu il passe par les enceinte merci de me repondre

Bonjour,

Vu que la Steel n'a pas de carte son, il te faut une carte son au minium en 4.1 pour faire de la préécoute.

Quel type de carte son utilises tu ?

c'elle de mon ordi qui est une 5.1

Alors tu vas dans la config de vdj sélectionne:

Entrée: None
Sortie: Headphones
Carte(s) son: 4.1 card

Carte son: de ton PC 5.1

Voix de sorite: Master ..../ Casque...

Tu vas aussi dans la configuration de la carte son du PC et tu met sur 4.1 ou en 5.1

bonjour a tous alors voila j'ai un pc un ampli des enceinte et un dj control steel mon et une deuxieme carte son en usb .
j'ai brancher ma sortie pricipale sur le pc et la prise casque sur la deuxieme carte son (en usb ) mais voila quand je veux précouté une music pour la calé je l'entend aussi dans mes enceinte hors je voudrais quelle soit que dans le casque et que l'autre qui passe soit que dans les encientes comment faire merci de me repondre au plut vite ????

mais en principe si ta carte son du pc elle est en 5.1 tu peux faire de la préécoute aussi

tu pouvais configurer comme je t'ai expliquer au dessus;) aulieu de te servi de la carte son USB

voila un exemple pour configurer avec deux cartes son et ne pas oublier de faire appliquer avant de faire ok

Bonsoir tous le monde voilà alors j'ai une carton son sortie 4 canaux et je branche donc comme dans le manuel fournie avec la Table Hecule, (casque sortie 3 ou 4, configuer en 4 canaux ou 5.1 etc...) et dé que je commence la préécoute dan le casque j ai donc le sons dans le casque mais aussi des les enceintes donc y a un truc qui cloche si quelqu'un pouvait m aidé rapidement svp pace ke j ai une soirées Samedi... merci de votre aide

(J ai pa la versions pro au passage j espere que ca na rien a voir...)

Limol est un type très gentil et très connaisseur. Il ma aidé et je te conseil de suivre son chéma juste en haut.

ouais c'est que j aimerais fair mais moi j ais pas ce panneaux de setting....
pour info j ai la MK2 avec VDJ home je croi vers 3.4.1

bonjour

il me semble que la préecoute est possible que sur la version pro.

c'est sans doute pour sa que sa ne marche pas.

tu dis avoir suivi le cablage comme sur une hercule?
possede tu un controleur hercule?
quel version de vdj utilise tu?
a tu la possibiliter d'enregistrer ta version?

ba ma table et relier o pc, l ampli et enciente relier o pc ossi et mon casqe idem j ai brancher mon casqe sorti 3 pace ke la 4 c micro et mon ampli sur la sortie 2 j ai la version 3.4.1 et la précoute pourai fonctioner le hic c kell sor ossi dan les enceinte donc en faite fodrai ke jtrouve un moyen de baisser le son dla préecoute dan les enceinte mai j ai pa trouver dan le setting et c une table MK2 avec la version home je croi et j ai vu un message d un mec ki disai que meme avec la version home la préécoute est possible merci de m aider SVP

77%