Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Petite question de config PC

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,

J'envisage un éventuel changement de PC avant de changer de controleur (passer de la RMX à la Xponent)

Voici ma config actuelle :

Toshiba Satellite A110-294
Intel Celeron M410 1.46Ghz - Bus 533Mhz
Cache L2 - 1Mo
RAM : 1024Mo
Disque dur : 60Go - 5200tr/min
Windows XP sp3

Voici celle que je pourrait avoir pour pas cher (env. 150€ en incluant la revente de mon pc actuel)

Toshiba Satellite Pro A100-988
Intel Dual Core T2300 1.66Ghz - Bus 667Mhz
Cache L2 - 2Mo
RAM : 512Mo (que je monterai à 1.5Go voir 2Go)
Disque dur : 80Go SATA 5200tr/min
Windows XP pro
carte vidéo : Intel GMA 950 (128Mo)

Avec ma config actuelle, je n'ai pas de soucis particulier sauf que mon CPU est en permanence à 100% pendant le chargement des pistes et monte facilement à 50% en mixant avec des effets. J'ai tester la version complète de VDJ pendant 20j. Le changement de PC s'accompagnerai également de l'upgrae vers la version pro)
Mon PC est dédié au mix. Il dispose d'une connexion Internet wifi, antivirus et firewall. Mais je coupe tout pour mixer.
J'utilise régulièrement O&O Defrag afin d'avoir toujours mes partitions de disque dur bien clean.

En fait, le changement de PC serait en vue de changer aussi de controleur (remplacer la RMX par une Xponent). Et d'utiliser alternativement VDJ (tout type de mix) et le logiciel Torq (mixs House/tech).

Vous en pensez quoi de cette nouvelle config ? (quel baratin pour une simple question...)

Mensajes Fri 12 Jun 09 @ 2:59 pm
bonjour

oui cette config est bonne car tu as un processeur a double coeur avec un Cache L2 - 2Mo
surtout tu montera ta Ram a 1.5 Go qui sera une très bonne chose, et xp qui ne bouffe pas autant de ressource que vista

je ne vois pas d'inconvénient a cette config il tournera très bien avec virtualdj pro et le contrôleur Xponent.

Il ne me reste plus qu'à acheter le PC alors...
Et là, je vais aller faire un tour des shop de musique pour voir/tester une Xponent

pour la ram je confirme monte a 2 go pour plus de serenite en sachant que windows xp sa sert a rien de depasse 3 go

pour aider ton disque dur qui tourne a 5200 tr

Voici finalement ce que je viens d'acheter :

Packard Bell EASYNOTE MX36-T-048
Windows Vista Home Premium
Intel® Core™2 Duo T5300 (1,73 Ghz)
Mémoire cache 2 Mo - Vitesse du bus 533 Mhz
2Go de RAM DDR2
Disque dur 160Go SATA 5400tr/min (Seagate Momentus)
Vidéo : ATI Radeon™ Xpress 1100 896Mo HyperMemory™
Résolution 1280 x 800 - 15,4"

Il s'agit d'un produit neuf, reconditionné par le constructeur avec garantie 1 an enlèvement et retour domicile, assistance téléphonique inclu.

Je l'ai eu pour 370€ sur ebay.
Je pense revendre le miens environ 150€. Donc ça me fera un bel upgrade pour pas trop cher.

Je suis allé essayer la Xponent dans un Shop. Le gars m'a laissé mixer dessus autant que je voulais. Du coup, je suis rester environ 45 minutes. Et le bilan est mitigé... Je crois que je vais conserver ma RMX car je ne suis pas convaincu que l'investissement nécessaire pour la Xponent soit vraiment intéressant (dans mon cas).

ha ok, suis là est un peut plus performent

je crois que tu as fait une bonne affaire.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)