Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Besoin de conseils sur VDJ

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir,

Le lieu de mes activités nocturnes a changé et je n'ai plus assez de place pour pouvoir continuer à mixer avec mes Pioneer. Je cherche des informations et des conseils sur le choix du futur logiciel que je vais utiliser (VDJ, SERATOT, TRACTOR).

Merci de me communiquer un avis sur ces 3 produits.

Bises

Mag

Mensajes Mon 29 Jun 09 @ 5:10 pm
Bonsoir et bienvenu sur le forum

pour ma part sans ésité vdj pro, il est très complet ce logiciel de mix, tu peux faire de la vidéo projecteur, mix audio, avec tout ces effets, sample, tu peux aussi enregistré tes mix vidéos, et audio

sur le site tu auras doit a télécharger des skin, sample, effet etc..

sinon tu as la demo que tu peux utiliser pendant 20 jours

http://fr.virtualdj.com/download/trial.html

j'utilise vdj pro depuis novembre 2003 et j'en suis très satisfait

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir (Vinyl, CD)
Du style d'utilisation (Electro, Hip Hop, Beat juggling)

Et surtout de ce que tu attends de ce genre de logiciel.

Peace.
DJ-Spark

Franchement, tu es sur le forum officiel virtual dj...
Tu crois vraiment que quelqu'un va te conseiller autre chose ?

Hum....je suis d'accord avec SICNARF, il ne faut pas éspérer entendre des éloges de Rane ou Traktor sur un site dédié à VDJ....
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas tous leurs avantages et inconvénients mais le mieux est comme dit Spark, compare les fonctionnalités, le toucher, etc etc et fais-en toi-même ton opinion.

J'étais personnellement parti pour acheter un Serato (comme tout le monde qui pense que c'est le meilleur programme du monde en timecode) mais je me suis laissé convaincre d'acheter le virtual numark dont je suis très content et srtout depuis le dernier petit conseil de Spark (juste pour resouligner le fait hein Spark lol ;-) )

Lol, Merci Olivier...

Et surtout on a beau etre sur le Forum de VDJ mais Chuuuuuut ne JAMAIS dire TimeCode en parlant de SERATO car si y'a un espion à eux il va s'enervé.
Non plus sérieux, sur les Forums SERATO limite ils banissent les gens qui disent "TimeCode" alors c'est pour ça lol :P

Peace.
Bon mix à tous avec VV + SERATO TCV

DJ-Spark

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je n'attends pas que vous me conseillez autre chose que VDJ mais que vous me disiez quels sont les problèmes et les qualités que vous rencontrez;

J'ai lu pas mal de trucs sur VDJ et les autres logiciels, je suis en train de me faire une idée.

Pour répondre à vos questions, je mixe principalement de l'électro, pas mal de house.

Pour contrôler VDJ que prensez-vous du midi ?

Bises

Mag

Si tu joues electro et house je déduis donc que tu as plus une application CD....

Dans ce cas présent FONCES vers VDJ car j'ai du jouer une 100 de fois devant 500-600 personnes en club avec VDJ avec CDJ1000 et c'est de la folie !

Le Midi moi perso je l'utilise pas mais parait il que c'est Super pratique attends d'autre témoignages.

Mais niveau problème en application CD je crois que je n'en ai même jamais eu... Tu trouvera plus ton compte vers VDJ niveau electro que vers SERATO j'en reste persuader...

Tout à fait, en ce qui concerne les applications midi, ça fonctionne vraiment bien!
Moi je ne mixe que de l'electro (et autres genres dérivés) et je suis enchanté de mon vdj.

Ceci dit spark, petite question, peut-être débile...
Mon timecode est interprêté tout le temps à 100%, pas de déccrochage ni rien, tout va super bien, à part une chose...
Mon pitch varie légèrement à la hausse et à la baisse (+/- 0.5 à 1%) sur l'écran alors que le pitch de ma platine est stable....
Ca se traduit pas une déformation légère du son, comme si je bougeais le pitch de ma platine constamment.
Ca ne me le fait pas tout le temps, mais qd ça le fait...c'est super chiant car ça arrive le plus souvent en plein milieu de session :s (évidemment...)
Any Idea?

Pitch Sensitivity à Combien ?

Vérifie tes cables de Masse et surtout si tes platines ne sont soumises à aucunes Vibrations.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)