Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: EKS XP10 - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Hello tous

J'ai la dernière version de VDJ achetée il y a 2 semaines et j'ai quelques (GROS) problèmes non négligeables, et ai bien peur de partir en presta avec un truc pas vraiment stable...

1 er problème : Mes pitchs sont inversés : Lorsque j'accélère sur les platines (vers le bas) le pitch monte sur VDJ et ralenti....

2 ieme problème : Le son semble décrocher très régulièrement comme une sorte de latence, légèrement mais ça s'entend et me semble totalement anormal.

3 ieme problème : Le pitch ne réagit pas très bien sur l'écran parfois il faut il faut le bouger de haut en bas pour le voir enfin bouger à l'écran...

PC portable
VISTA et XP
Core 2DUO
4 GO de ram
320 DD à 5400 tr

Merci pour votre aide

A+

Lolo

Mensajes Sat 04 Jul 09 @ 6:06 am
Bonjour,

1er problème:
Ouvrez VDJ, puis la fenêtre de configuration onglet Mappeur.
Dans la liste déroulante sélectionnez XP10
Puis pour le "Key" PITCH remplacez l'action par:
param_invert & pitch_slider

JeremK wrote :
Bonjour,

1er problème:
Ouvrez VDJ, puis la fenêtre de configuration onglet Mappeur.
Dans la liste déroulante sélectionnez XP10
Puis pour le "Key" PITCH remplacez l'action par:
param_invert & pitch_slider

Merci;
Oui j'ai essayé cette option mais rien ne se passe.

salut
un oublie pour ton pitch essaie ceci

slt
est ce que tu a installer les driver de l'eks car meme si XP10 est native il faut quand meme installer les driver
http://eks.fi/index2.php?p=support&o=XP%20Series

et une question sans rapport mais comme ca parle des XP10, je voulais savoir si la qualité son était suffisante pour jouer dans des clubs ou bien il faut pas utiliser ce matos car le son n'est pas correct. du style équivalent au son denon ou pioneer car g lu que les xp10 avait moins de distorsions. mais je n'ai jamais pu tester en live.

merci et bonne journée

SALUT
oui il faut installer les drivers
j ai toujours utiliser mes xp10 avec virtual dj sans problème
tu n as pas a s t inquiéter a ma connaissance pas de probleme
configure tes xp10 en midi aussi tu verras c est le pied
fais moi signe
bon mix

Hello

Eh bien justement j'ai commandé des CDJ400, je pourrai comparer et t'en faire un résumé mais la qualité de son des XP10 est vraiment top, un peu de souffle mais rien e bien grave. Des potes les utilisent en boite en plus de CDJ 1000 et aucun probleme.

Je regarde tous vos conseil de parametrage et vous tiens au courrant.
S'il y en a qui ont d'autres idées ne pas hésiter ! :-)
A+

merci pour le renseignement
bonne fin de semaine
+

J'ai utilisé des xp10 pendant 2 ans et jamais eu de soucis et aucun souffle.
Je me suis fait énormément plaisir avec.

Eh bien Pitch OK.

Me reste le problème du son des 2 platines qui se retrouve sur 1 canal pourtant connectée sur 2 entrées différentes.
Et le grave problème d'une espèce de latence au niveau son je ne sais pas comment expliquer.

themixyan wrote :
SALUT
configure tes xp10 en midi aussi tu verras c est le pied
fais moi signe
bon mix

Hello

Que veux tu dire par là ? elles sont deja en midi non ?

Merci @ toi

DJ DJay wrote :
J'ai utilisé des xp10 pendant 2 ans et jamais eu de soucis et aucun souffle.
Je me suis fait énormément plaisir avec.

Aucun souffle faudra m'expliquer parce qu'ayant fréquenter le forum EKS tout le monde avait ce problème. D'ailleurs le forum n'exite vraiment plus ?

salut
configuration audio

active ganeral midi

configure tes xp 10 en midi

sur ton mixer si tu as XP10 A sur le canal 1 et le son sort dans le canal 2 tu nas qu a inverser comme ceci

pour plus de renseignement mon mail yan-nick972@hotmail.com
je t expliquerai en direct

Ah merci pour ton aide

mais je n'ai visiblement pas le meme ecran que toi je ne vois pas les images des platines comme tu les montres et ne peux donc pas cliquer droit sur cette derniere.

salut
as tu
la version 5.2 de vdj
sinon tu utilise quel version as tu

Helllo,

J'ai la derniere version et je n'ai pas accès à une version anterieure dans mon Download.
La 5.2 est elle vraiment tres stable ?

J'ai pu faire comme tu m'as dit à la lettre de tes captures d'écran et je t'en remercie. Mais toi tu n'utilises que ces boutons ?
Et en midi c'est beaucoupplus stable qu'en choisissant XP10 ?

salut
je dirai meme zero faute tres stable
j annime des soirée sans problème
pour mes boutons j ai fais plusieur configuration tout depend de la fontion de la touche a definir
c est a toi de voir ce que tu utilise
bon mix

C'est super tu m'as beaucoup aidé, les autres aussi ? Je fais tous mes test cet après midi et suis déjà plus confiant.

Merci aussi à la team qui m'a mis à disposition la 5.2.1 que je vais m'empresser de tester. Stable même sous vista ?
Je te tiens au courant encore merci

@dijanime,

Ayant fréquenter le forum et connaissant personnellement les personnes qui ont lancé ce produit en france et les alentours (ils sont passé à autre chose maintenant), je peux t'assurer qu'il n'y a aucun souffle.

J'ai eu des soucis de parasite avec mes xp10 et la solution était de retirer la terre de l'alimentation de mon portable en utilisant un adaptateur sans terre.

A+,

djay

77%