Bonsoir les gars.
Alors voilà, je possède une console RMX + Virtual DJ 5.2 Pro (ordinateur d'un ami) + Skin VS RMX + Logitech X-530 (5.1) mais j'ai un ou plutôt plusieurs gros problèmes qui m'empêchent sérieusement de mixer le temps d'une soirée.
1)
Le logiciel se fige, le son aussi ("bim-bim-bim-bim") et je suis obliger de passer par le Gestionnaire des taches pour fermer Virtual DJ et ensuite redémarrer le logiciel pour continuer à mixer.
Bon j'essaye de vous présenter le problème le plus précisément possible :
-Quand je mixe à l'aide des potards tout semble bien se passer mais dès lors que je commence a utiliser les marqueurs cue (grâce à l'effet HotCue de la console RMX que j'ai régler sur l'une des touches effets de la console) c'est à ce moment que Virtual DJ beug.
-Par exemple je suis sur le DECK A, à l'aide du crossfader je passer sur le DECK B et en même temps j'appuie sur la touche que j'ai regler pour Hotcue1 du DECK B et bien là c'est le DRAME ! (Le son Crash - le logiciel ne répond plus). Je précise que ce problème arrive quasiment à chaque fois que j'utilise ma console RMX. J'ai aussi essayé sur un autre ordinateur, ce même problème à fait surface.
Vous comprendrez alors pourquoi je ne suis pas disposé à mixer en soirée....
Autres informations 1 : je crois possèder les derniers drivers, je suis bien en Mode ASIO
(+ dans le menu configuration audio : Entrée : none / Sortie : Headphone / Carte(s) son : 4.1 Card / Carte son : Realtek HD Audio rear output)
(+ dans le menu Performances : Carte son-Latence : Auto / Safe Mode:Activé / Overclock:Activé/
Autres informations 2 : L'ordinateur n'est pas "dernier cri" : Microsoft XP Service Pack 2 - Pentium D CPU 3.00GHZ - 1 Go de RAM, c'est un ordinateur HP avec une carte son 5.1 intégrer ce qui me permet de brancher mes Logitech X-530 + casque pour pré-écoute.
(je répète quand même que ce problème est aussi apparu sur un autre ordinateur...)
2)
Virtual DJ 6 corrige peut-être mon problème présenter au 1) mais cette version me rebute !! J'utilise beaucoup mon clavier et ses raccourcis dans Virtual DJ lorsque je mixe : Touches pour les SAMPLES (F1, F2 etc) - Touches pour les BOUCLES PARFAITES (&,é,",') - Touches SKIP BEAT(1,4,7,3,6,9) du pavé numérique.
Je n'ai pas vu dans la version 6 le moyen de charger le ficher XML (shorcuts) de mes raccourcis claviers...
3)
J'aimerais savoir quel sono, quels baffes peuvent accompagner la hercules RMX puisque j'utilise la console sans utiliser sa carte audio intégrée.
J'ai bien essayé de brancher quelques baffes de mon X-530 sans succès le son est beaucoup trop faible (il faut nécessairement un ampli ?).
Mon but est de rendre l'utilisation de la console moins dépendante de l'ordinateur. Je pose donc la question au possésseur de la console RMX : quels sono utilisez-vous pour mixer en soirée ?
Tout ces petits points font que je commence à être deçu de l'achat de ma console. Enfin bref......
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et j'espère trouver de l'aide.
Bonne soirée.
Alors voilà, je possède une console RMX + Virtual DJ 5.2 Pro (ordinateur d'un ami) + Skin VS RMX + Logitech X-530 (5.1) mais j'ai un ou plutôt plusieurs gros problèmes qui m'empêchent sérieusement de mixer le temps d'une soirée.
1)
Le logiciel se fige, le son aussi ("bim-bim-bim-bim") et je suis obliger de passer par le Gestionnaire des taches pour fermer Virtual DJ et ensuite redémarrer le logiciel pour continuer à mixer.
Bon j'essaye de vous présenter le problème le plus précisément possible :
-Quand je mixe à l'aide des potards tout semble bien se passer mais dès lors que je commence a utiliser les marqueurs cue (grâce à l'effet HotCue de la console RMX que j'ai régler sur l'une des touches effets de la console) c'est à ce moment que Virtual DJ beug.
-Par exemple je suis sur le DECK A, à l'aide du crossfader je passer sur le DECK B et en même temps j'appuie sur la touche que j'ai regler pour Hotcue1 du DECK B et bien là c'est le DRAME ! (Le son Crash - le logiciel ne répond plus). Je précise que ce problème arrive quasiment à chaque fois que j'utilise ma console RMX. J'ai aussi essayé sur un autre ordinateur, ce même problème à fait surface.
Vous comprendrez alors pourquoi je ne suis pas disposé à mixer en soirée....
Autres informations 1 : je crois possèder les derniers drivers, je suis bien en Mode ASIO
(+ dans le menu configuration audio : Entrée : none / Sortie : Headphone / Carte(s) son : 4.1 Card / Carte son : Realtek HD Audio rear output)
(+ dans le menu Performances : Carte son-Latence : Auto / Safe Mode:Activé / Overclock:Activé/
Autres informations 2 : L'ordinateur n'est pas "dernier cri" : Microsoft XP Service Pack 2 - Pentium D CPU 3.00GHZ - 1 Go de RAM, c'est un ordinateur HP avec une carte son 5.1 intégrer ce qui me permet de brancher mes Logitech X-530 + casque pour pré-écoute.
(je répète quand même que ce problème est aussi apparu sur un autre ordinateur...)
2)
Virtual DJ 6 corrige peut-être mon problème présenter au 1) mais cette version me rebute !! J'utilise beaucoup mon clavier et ses raccourcis dans Virtual DJ lorsque je mixe : Touches pour les SAMPLES (F1, F2 etc) - Touches pour les BOUCLES PARFAITES (&,é,",') - Touches SKIP BEAT(1,4,7,3,6,9) du pavé numérique.
Je n'ai pas vu dans la version 6 le moyen de charger le ficher XML (shorcuts) de mes raccourcis claviers...
3)
J'aimerais savoir quel sono, quels baffes peuvent accompagner la hercules RMX puisque j'utilise la console sans utiliser sa carte audio intégrée.
J'ai bien essayé de brancher quelques baffes de mon X-530 sans succès le son est beaucoup trop faible (il faut nécessairement un ampli ?).
Mon but est de rendre l'utilisation de la console moins dépendante de l'ordinateur. Je pose donc la question au possésseur de la console RMX : quels sono utilisez-vous pour mixer en soirée ?
Tout ces petits points font que je commence à être deçu de l'achat de ma console. Enfin bref......
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et j'espère trouver de l'aide.
Bonne soirée.
Mensajes Thu 06 Aug 09 @ 2:30 pm
bonsoir 1 giga de ram ce doitêtre la ton problème
Mensajes Thu 06 Aug 09 @ 2:37 pm
Le plus sérieux probleme est l'utilisation de la carte son intégré du portable qui n'est vraiment pas conçu pour ce type d'utilisation ( et qui ne fonctionne pas en ASIO soit dit en passant). Tu obtiendrais de bien meilleur résultat en utilisant la carte son de la Rmx.
Pour ce faire:
1) Tu te procures un adaptateur comme celui-ci:
http://www.achat-digital.fr/cable-minijack-femelle-vers-rca-p-314.html
2) Tu branches le connecteur vert de tes enceintes à la partie mini jack, et l'autre extrémitée à la sortie OUTPUT 1/2 de la Rmx. Tu ne peux pas connecté les baffles de ton systeme directement à la Rmx puisque qu'elle nécessite effectivement une amplification...qui se trouve dans le caisson de basse!
3) Tu configure VDJ de la maniere suivante:
- Entrées : None
- Sorties: Headphone
-Soundcard: DJ Console Rmx
Voie en sorties: Master Sortie Avant / Casque Sortie Arriere
Et tu décoches SAFE MODE dans le menu performance.
Déjà, tu devrait obtenir de meilleur résultats
Et si tu veux améliorer les performances de ton ordinateur, je te conseil de lire ce guide:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf
Pour ce faire:
1) Tu te procures un adaptateur comme celui-ci:
http://www.achat-digital.fr/cable-minijack-femelle-vers-rca-p-314.html
2) Tu branches le connecteur vert de tes enceintes à la partie mini jack, et l'autre extrémitée à la sortie OUTPUT 1/2 de la Rmx. Tu ne peux pas connecté les baffles de ton systeme directement à la Rmx puisque qu'elle nécessite effectivement une amplification...qui se trouve dans le caisson de basse!
3) Tu configure VDJ de la maniere suivante:
- Entrées : None
- Sorties: Headphone
-Soundcard: DJ Console Rmx
Voie en sorties: Master Sortie Avant / Casque Sortie Arriere
Et tu décoches SAFE MODE dans le menu performance.
Déjà, tu devrait obtenir de meilleur résultats
Et si tu veux améliorer les performances de ton ordinateur, je te conseil de lire ce guide:
http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf
Mensajes Thu 06 Aug 09 @ 3:04 pm
Merci les gars. Donc en gros vous pensez que sa vient des performances de l'ordi (ce n'est pas un portable) ?
Je vais suivre le petit guide et voir s'il y a amélioration du problème.
Je vais suivre le petit guide et voir s'il y a amélioration du problème.
Mensajes Thu 06 Aug 09 @ 4:07 pm
Bon j'ai regardé un peu le guide et honnêtement sa ne m'apporte rien de nouveau. J'ai toujours le même problème. Dès que je commence a appuyer fréquemment sur les boutons pré-programmables de la console le logiciel se vige. Pffff
Mensajes Thu 06 Aug 09 @ 4:26 pm
Mais tu utilises toujours la carte son de ton ordinateur et non celle de la Rmx ?
Mensajes Fri 07 Aug 09 @ 6:24 am
Oui celle de mon ordi. Je ne pense pas que le problème vienne de la carte son puisque j'ai eu ce problème sur un autre PC.
Mensajes Fri 07 Aug 09 @ 12:24 pm
Tu pourrais quand même faire un essais pour voir s'il y a une différence ?
Mensajes Fri 07 Aug 09 @ 1:30 pm
Ok j'ai essayé et j'ai toujours le même problème. Je vais essayer d'optimiser les performances du PC (nettoyage etc.)
Si vous avez une autre idée à me proposer je suis preneur.
Est-ce que sa vaut le coup d'essayer avec la version 6 (sachant que je pourrais pas utiliser mes raccourcis) ?
Si vous avez une autre idée à me proposer je suis preneur.
Est-ce que sa vaut le coup d'essayer avec la version 6 (sachant que je pourrais pas utiliser mes raccourcis) ?
Mensajes Sat 08 Aug 09 @ 1:31 pm
bonsoir rajoute des rams mémoires
Mensajes Sat 08 Aug 09 @ 1:35 pm
bonsoir
pour commencé ton pc peut supporté vdj sans problème !!!
pour info sur mix sur vdj + dj console mp3 avec :
C.M asus
amd athlonxp 2400+ a 2ghz
1 go de ram
C.G nvidia 128 mo
xp pro
et chez moi tout fonctionne correctement
oui tu peut faire un bon néttoyage et pense a défragmenté regulièrement ton disc dur (pour info je le défragmente 1 fois par semaine avec o&o defrag) il y a un tuto sur la fragmentation la fragmentation sur mon blog, je ne dit pas que cela soit la source du problème mais peut y contribué
a tu les dernier pilote de la RMX...
oui tu peut faire l'essai avec vdj v6
@sentnico:
se n'est pas parce qu'il va rajouté de la ram que son pc va allé plus vite, son pross sera toujour a 3ghz que se soit 1, 2, 3 go de ram
pour commencé ton pc peut supporté vdj sans problème !!!
pour info sur mix sur vdj + dj console mp3 avec :
C.M asus
amd athlonxp 2400+ a 2ghz
1 go de ram
C.G nvidia 128 mo
xp pro
et chez moi tout fonctionne correctement
oui tu peut faire un bon néttoyage et pense a défragmenté regulièrement ton disc dur (pour info je le défragmente 1 fois par semaine avec o&o defrag) il y a un tuto sur la fragmentation la fragmentation sur mon blog, je ne dit pas que cela soit la source du problème mais peut y contribué
a tu les dernier pilote de la RMX...
oui tu peut faire l'essai avec vdj v6
@sentnico:
se n'est pas parce qu'il va rajouté de la ram que son pc va allé plus vite, son pross sera toujour a 3ghz que se soit 1, 2, 3 go de ram
Mensajes Sat 08 Aug 09 @ 1:40 pm