Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: petite astuce pour le cd-timecodé...

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,
J'ai une petite astuce à proposer au sujet des cd time-codés, qui peut paraitre vraiment stupide mais qui est toutefois intérréssante:
J'utilise mes lecteurs cd pour piloter les time-codes ainsi que comme solution de secours...J'utilise des dedoubleurs depuis ma sortie line des lecteurs pour entrer sur ma carte maya et sur ma table de mix...
Plutot que d'utiliser un troisieme lecteur en secour avec un morceau pret à partir en cas de crash de mon pc, j'ai préparé un cd-r avec en premiere piste le timecode, puis j'ai complété ce cd avec un morceau de chaque style que j'ai pour habitude de mixer...
C'est peut etre stupide, mais si un crash proviens, je n'ai qu'à ouvrir ma troisième entrée sur ma table de mix et avancer d'un ou deux morceau sur mon lecteur pour relancer une zique...le gain de temps est appréciable...maintenant le truc est d'avoir une table avec plusieurs entrée lignes...

A ce sujet, personne encore n'a proposé un plug pour transformer les sortie de la carte son en sortie phono sans avoir à rééquilibrer sur la table de mix???Cela permettrait aux utilisateurs strictement "line" d'occuper les entrées phonos de la table de mix externe(un "anti-RIAA",lol)...Bon ok, je me tais...^^




 

Mensajes Fri 22 Apr 05 @ 3:02 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
tres bonne astuce ,mais vdj ne crasch jamais!!!
 

Mensajes Fri 22 Apr 05 @ 4:24 pm
c'est vrai que c'est tres bien trouvé...
Mais en effet quand on a un logiciel de qualité qui ne plante jamais, sa ne sert a rien de trouver des astuces comme sa!
Mais bon tres bien trouvé quand meme...
 

Mensajes Fri 22 Apr 05 @ 4:29 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Je ne parlais pas de VDJ mais du pc et là personne n'a la machine parfaite,sinon on ne chercherais pas à l'ameliorer...^^
 

Mensajes Fri 22 Apr 05 @ 8:50 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Tu as parfaitement raison de poster ton astuce cetanu; je t'en remercie car c'est l'un des avantages de ce forum: pouvoir s'imprégner de l'expérience d'autrui, en tirer profit, s'améliorer, et en faire profiter les autres; bref un énorme cercle d'entraide international.
 

Mensajes Sat 23 Apr 05 @ 6:20 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)